L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Nu-pieds pour homme : comment faire le bon choix ?

nu pieds homme

Les températures montent progressivement et les vacances d’été se font attendre. Vous trépignez d’impatience de faire respirer vos petits pieds meurtris tout le reste de l’année dans des chaussures de ville pas assez confortable.

Porter des nu-pieds, c’est indéniablement synonyme de détente et donc de week-end et vacances ensoleillées. Pourtant, il faut savoir faire le bon choix en matière de nu-pieds pour homme. En effet, il en existe de toutes sortes et certains ne sont pas dignes d’être portée par un homme tendance. Je vous propose de faire un tour d’horizon des nu-pieds homme les plus stylés du moment.

Nu-pieds pour homme : pourquoi en porter ? 

Nos pieds sont de formidables outils de transport pour nous les hommes urbains et ruraux qui n’avons de cesse de bouger. Nos pieds sont donc très sollicités et ont tendance à transpirer car bien souvent enfermés et très actifs. Comme nous le savons aussi, nos pieds ont tendance à sentir mauvais après une longue journée passée dans des chaussures relativement hermétiques.

Avec l’arrivée des beaux jours et des vacances estivales, vos pieds aussi vont pouvoir respirer et prendre du bon temps. Pour ce faire vous devez leur offrir une paire de nu-pieds confortable et ouvert. Ceci-dit le choix est très vaste et les styles pas toujours du meilleur goût. Nous allons en parler un petit peu plus bas.

Pourquoi porter des nu-pieds ? Réponse : pour faire respirer nos pieds bien sûr et nous détendre car on le sait tous, les nu-pieds symbolise souvent des moments de détente et de plaisir.

Quels modèles de nu-pieds pour homme existent ?

Les nu-pieds existent depuis la nuit des temps. Aujourd’hui de nombreux modèles sont proposés en boutique. Ceci-dit, et on ne va pas se mentir, les nu-pieds ne sont pas les chaussures les plus glamour du monde. Donc il convient de choisir la paire dans laquelle vous serez à l’aise et avec laquelle vous ne serez pas ridicule. 

  • Les sandales ouvertes

  • Les sandales semi-ouvertes

  • Les sandales de ville

C’est un peu le mocassin ouvert pour la ville. Ce n’est plus du tout à la mode j’en conviens.

  • Les sandales de marche

Pour être bien maintenu, confortable et ne pas avoir trop chaud au pied, ces nu-pieds de rando sont idéales.

  • Les tongs

Symbole de vacances au bord de l’eau, les tongs sont les nu-pieds best-sellers de l’été.

  • Les claquettes

Les fameuses claquettes de piscine. Elles sont de nouveau très prisées notamment avec le retour de la mode claquettes chaussettes.

  • Les nu-pieds Birkenstock

Confort et style, voici un modèle de nu-pieds qui réussit à allier l’utile à l’agréable !

  • Les mules

Nu-pieds, sandales, claquettes, mules : tous ces mots veulent un peu dire la même chose à vrai dire. Mais je dirai que les mules ressemblent davantage au modèle ci-dessous.

Comment porter des nu-pieds homme ? 

Si vous portez des nu-pieds, cela veut dire que la météo est estivale donc votre tenue doit être en adéquation avec la météo. Vous devez donc porter des vêtements léger associés à votre paire de nu-pieds. 

Par exemple, un pantalon en lin. Sinon, optez pour un short ou un bermuda avec un polo ou une chemise décontractée. 

Ma sélection des nu-pieds hommes les plus stylées

En matière de style et de qualité, j’ai deux marques à vous recommander : Birkenstock et Les Tropeziennes. 

Birkenstock est une marque allemande de sandales et chaussures créée en 1774. Autant vous dire que l’expérience et la qualité des matériaux utilisés sont des valeurs sûres. Les « Birk » sont plébiscitées à la fois pour leur style et leur confort. On peut marcher des heures avec sans avoir mals au pieds. Pour vous dire à quel point ses modèles sont tendances, la marque à eu comme égérie l’une des mannequins les plus célèbre du monde : Heidi Klum. Par ailleurs, en 1997 Paco Rabanne a fait défilé ses mannequins avec des nu-pieds Birkenstock. 

Birkenstock nu-pieds en cuir pour homme
Birkenstock nu-pieds en cuir pour homme

Birkenstock nu-pieds pour homme
Birkenstock nu-pieds pour homme

Achetez des Birkenstock ici >>

Les Tropeziennes : Née dans les années 80 à Saint-Tropez, la marque a su créer un modèle de nu-pieds d’abord pour femme aujourd’hui connu dans le monde entier. Plus tard, la marque conçoit des modèles masculins tout aussi design et robustes que les modèles femmes. 

Acheter des nus pieds sur Galeries Lafayette >>

Où trouver des nu-pieds tendances pour homme ? 

Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustives de boutiques en ligne où vous pourrez trouver la paire de nu-pieds de vos rêves. 

Découvrez aussi les nu-pies – sandales CAMPER

En savoir plus sur ce modèle >>

En savoir plus sur ce modèle >>

Show More

1 Comment

  • Young Gent
    Young Gent

    Merci pour cet article !
    Bien que les nu-pieds ne fasse pas l’unanimité, j’aime bien les modèles de la marque Birkenstock !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *