L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

COMMENT OBTENIR UN VENTRE PLAT ET LE GARDER ?

Comment avoir un ventre plat

Obtenir un ventre plat est une demande courante dans le secteur des coach sportif à domicile. Pour atteindre leur objectif, ces personnes sont prêtes à subir un régime alimentaire draconien et à suivre une activité physique dense et intensive. Les résultats sont souvent au rendez-vous mais l’intensité des efforts est difficilement tenable sur le long terme. Ainsi, l’enjeu de cet article va être de vous donner des conseils sur comment perdre du ventre mais aussi et surtout comment maintenir le résultat de ses efforts.

OPTIMISER SA PRATIQUE PHYSIQUE AU REGARD DE L’OBJECTIF

Il est important de comprendre qu’avoir le ventre plat n’est pas seulement le fait d’avoir une ceinture abdominale très musclée. Avant de voir ses abdos et ainsi se rapprocher d’une silhouette affinée, il va falloir faire fondre la masse grasse qui se trouve devant les muscles abdominaux.

Faire des abdos
Faire des abdos

Pour cela, il va falloir se baser sur des séances de minimum 40/45 min à dominante cardio-training, afin de permettre à votre métabolisme d’aller piocher dans vos réserves disgracieuses. Cette activité cardio, doit, en fonction de vos capacités et de votre niveau sportif actuel, se répéter au moins 3 fois dans la semaine. Après les premiers résultats, vous pourrez intégrer une partie renforcement musculaire ciblée (solliciter essentiellement les grands-droits par rapport à l’objectif de ventre plat). Pour optimiser votre pratique en fonction de votre profil n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif à domicile diplômé et expérimenté.

COMMENT S’ALIMENTER DE FAÇON COHÉRENTE ET EFFICACE

L’objectif de cette partie va être de permettre à votre métabolisme de puiser tout au long de la journée dans ses réserves. Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils sur les aliments à privilégier mais également ceux à éviter. Enfin, nous mettrons l’accent sur la prise des aliments en fonction des périodes de la journée. Le but sera pour vous de trouver un équilibre et une régularité dans votre alimentation pour obtenir un ventre plat et surtout le maintenir dans le temps.

Manger sain pour un corps sain !
Manger sain pour un corps sain !

Voici quelques règles à respecter :

  1. Consommer des féculents le matin et le midi uniquement.
  2. Consommer des légumes au minimum une fois par jour.
  3. Opter pour un apport sucré (fruits, gras végétaux et chocolat noir) uniquement l’après-midi.
  4. Consommer des protéines au moins 1 fois par jour.
  5. Limiter l’apport journalier en gras saturé.
  6. Proscrire les sucres rapides et lents le soir.
  7. Boire de l’eau de façon continue tout au long de la journée.

POUR RÉSUMER 

Obtenir un ventre plat est avant tout un travail de fond qu’on ne peut qu’envisager sur le long terme. Il faudra donc être patient, régulier, dans une dynamique de confort, que ce soit sur le plan sportif ou alimentaire.

A vous d’être raisonnable sur le plan de l’alimentation et de trouver une dynamique sportive optimale.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *