lundi, septembre 16, 2019
L'Homme Tendance

ORIENT Watch à la découverte des montres mécaniques japonaises

Vous connaissez mon goût prononcé pour les belles choses et en particuliers les belles montres. Celles qui ont le pouvoir de sublimer un look à elles toutes seules ou de capter le regard des personnes que vous croisez. Je suis donc sans cesse à la recherche de la perle rare avec comme objectif de ne pas m’endetter sur 15 ans pour m’offrir une belle montre. Oui, mon objectif est d’acquérir des montres de très bonne facture à des prix raisonnables.

Le marché des montres de luxe d’occasion est une bonne piste mais j’avoue que les prix y restent tout de même assez dissuasifs. C’est pour cela que je m’oriente plutôt vers des maisons horlogères moins connues du grand public et qui ne répercutent pas leurs budgets marketing sur le prix de leurs montres. C’est au travers de cette démarche que j’ai fait la connaissance de la marque japonaise ORIENT Watch.

A la découverte d’ORIENT Watch

Franchement, je ne connaissais absolument pas cette marque avant de croiser sa route sur un blog anglais qui en faisait justement l’éloge. ORIENT est donc une entreprise japonaise créée en 1950 et aujourd’hui considérée comme la plus grande entreprise japonaise de production de montres mécaniques. Elle fait d’ailleurs partie du groupe japonais Seiko Epson Corporation tout en gardant sa parfaite indépendance. A vrai dire, elle n’est pas très connue en Europe et en France car elle y est très peu distribuée contrairement à l’Asie. 

Elle offre une large gamme de montres de qualité créées avec des matériaux durables et fiables. Avec ses 70 années d’expérience, ORIENT est fière de mettre en avant tout son savoir-faire et de proposer des montres mécaniques très abordables. Celles-ci possèdent d’ailleurs ses propres mouvements mécaniques signés et produits au Japon dans les usines de la maison ORIENT. 

Test et avis du modèle ORIENT 40.5mm Classic mechanical watch

Je suis ravi de tester une nouvelle fois un modèle de montres mécaniques que je ne connais pas. C’est toujours pour moi une grande découverte, aussi bien au niveau de l’histoire de la maison horlogère que du modèle lui-même. 

Afin d’appréhender au mieux ORIENT, j’ai décidé de tester le modèle Classique de la marque. Dès le premier coup d’œil on remarque son style intemporel et élégant : signature des montres qui sont capables de traverser les modes et les époques sans le moindre problème. 

Je suis également frappé par sa sobriété en matière de couleurs. Métal blanc et fond de boitier noir, on retrouve ici les codes du luxe simple pour homme élégant et raffiné. De ce fait, la montre peut se porter en toutes circonstances ou presque. 

J’adore le verre bombé sur cette montre, c’est pour moi encore un détail qui met en valeur ce bijou et qui habille le poignet. Le fond arrière du boitier est quand à lui transparent pour nous laisser admirer le mécanisme de la montre. 

Autre détail important : la couronne est divinement travaillée. Finement dentelée autour et légèrement usinée sur les bords, le logo ORIENT vient garnir délicatement la base extérieure de la couronne. 

Côté indications temporelles, j’apprécie les index et les aiguilles dauphines qui ajoutent un peu plus de relief et de profondeur à cette magnifique montre mécanique automatique. 

En plus de son élégante sobriété, c’est le rapport qualité-prix que je trouve assez phénoménal. En effet, cette montre mécanique est disponible autour de 300€ !

ORIENT: Mechanical Classic Watch, Mertal Strap - 40.5mm (RA-AC0006B)

Montre ORIENT: Mechanical Classic Watch, Metal Strap – 40.5mm (RA-AC0006B)

Fiche technique de la montre

  • Verre bombé
  • Boitier en acier inoxydable 
  • Taille du boitier : (3H-9H): 40.5mm
  • Fond du boitier transparent
  • Bracelet en acier
  • Fonction date
  • Couronne forme diamant estampillée du logo 
  • Remontage manuel + automatique grâce aux mouvements du poignet
  • Water Resistance 30m
  • 22 rubis
  • Mouvement mécanique
  • Calibre : Cal.F6724 Made in Japan
  • Modèle : RA-AC0006B

En savoir plus sur les montres ORIENT

#Orient #Orientwatches  #montrejaponaise #montreautomatique

 

ORIENT Watch à la découverte des montres mécaniques japonaises
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

2 Comments

  1. Jason L 23 juin 2019 at 14 h 08 min

    Je porte moi même une Orient depuis plusieurs mois et j’en suis ravi !

    • Julien 24 juin 2019 at 11 h 47 min

      Merci pour votre commentaire ! Effectivement, elles sont super élégantes et tout à fait accessible. On adore !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme