L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Paris Music Club Nouvel After à paris

Mélangez un label de musique parisien clekclekboom, avec un collectif événementiel debrouï art et vous obtenez le Paris Club Music. Le Paris Club Music c’est une sorte de club/after ouvert uniquement le dimanche de 14h à 00h.

Paris Club Music
Paris Club Music

#1 L’after

L’after se situe à la pointe du cinéma mk2 bibliothèque François Mitterrand. L’after est gratuit de 14h (horaire d’ouverture) jusqu’à 17h. Après, c’est 10 euros l’entrée…avec une conso !! Plutôt cool quand on connait le tarifs d’autres afters moins qualis mais plus connus. A côté de l’entrée une grande terrasse aménagée pour ceux qui préfèrent s’affaler dans de grands poufs au calme.

Le Paris Club Music se veut intimiste, la salle principale fait dans les 100 m². Aux 4 coins de la salle il y a des espaces pour se poser, des structures en bois font office de canap, des coussins pour se caler comme il faut. Il n’y a pas de vestiaire et les espaces posés se transforment vite en montagne de manteaux. La confiance règne ici puisque beaucoup de teufeurs laissent leurs vêtements sans surveillance.

Au sol des tapis, la salle est très haute de plafond, l’ambiance est tamisée, pas d’effets de lumières et autres stroboscopes démodés. C’est simplement efficace!

Bambounou
Bambounou

#2 Time Table 

Côté musique le Paris Club Music comme je le disais, est en partie le fruit d’un collectif de Dj parisiens (cleckcleckboom), du coup il est logique que la programmation exploite tous les artistes du collectif (french fries/Jean Nipon/the town) et j’en passe. Pour ma part j’ai participé au Paris Club Music #3 avec en tête d’affiche bambounou (étoile montante de la scène Electronique française, affilié à clekclekboom mais aussi au lourd label berlinois 50 weapons).

La proximité du DJ avec le public montre encore une fois la volonté du Paris Club Music de créer un after intimiste. Le DJ est dos à une grande verrière, pas très utile en hiver mais pour l’été on devine aisément pouvoir se dandiner devant un couché de soleil. Le système son est classique (LOUD Professional). Deux enceintes de part et d’autre du DJ, quatres autres en hauteur répartie de chaque coté de la salle. Les enceintes à proximités du DJ sont posées sur de simples pieds.

#3 Paris Club Music, à quand la réouverture ?

Après 7 éditions le Paris Club Music a fermé ses portes pour faire des travaux d’aménagement. En effet les quelques afters programmés en hiver étaient un test pour les organisateurs, le succès était au rendez-vous!! La réouverture est prévue pour février. Pour le moment aucune nouvelle des organisateurs mais vu la soif grandissante des fêtards parisiens à faire la fête le dimanche ça serait dommage de ne pas continuer sur cette lancée.

Jean Nipon
Jean Nipon

#4 Paris Club Music VS Concrète

L’afters a tous les atouts pour proposer une alternative au mastodonte des afters, Concrète pour l’éte 2016. Pour le moment, et je pense que ça restera le cas, Concrète est THE référence en terme d’after le dimanche. La barque installée non loin est quand même le must pour cluber le dimanche. Cependant au Paris Club Music il n’y a pas de queue, le staff est plutôt cool, et la programmation est correcte. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon dimanche 🙂

Plus d’infos ici >>

POINTE MK2 BIBLIOTHEQUE
Adresse : 162, avenue de France, 75013 Paris.
Métro : Bibliothèque F. Mitterrand (Ligne 14), Quai de la gare (Ligne 6).

  • Page Facebook Paris Club Music  >>
  • clekclekboom >>
  • debrouï art >> (actuellement en travaux)

Votre avis sur cet article
Show More