vendredi, décembre 13, 2019
L'HOMME TENDANCE

Préparez la saison des festivals de musique !

Festival de musique

C’est parti ! Les premiers noms des artistes commencent à tomber sur les sites officiels des festivals de musique ! Alors, préparez-vous pour ne rien louper des meilleurs concerts et profitez des bons plans pour vous faire plaisir sans vous ruiner !

Soyez à l’affût des publications officielles

Afin d’être au courant des nouveaux artistes qui viennent s’ajouter à la liste des participants à un festival, utilisez les réseaux sociaux et inscrivez-vous aux newsletters des festivals. Bien souvent, les organisateurs ont pensé à créer une page sur Facebook, Instagram ou encore Twiter. Il vous suffit de vous abonner à la page des festivals pour être au courant de l’évolution de la programmation.

Et quand vous repérez une date qui vous intéresse, n’attendez pas pour trouver des places au risque de rester sur le banc de touche ! En quelques clics, vous réservez un ticket pour un concert à un prix toujours intéressant. Puis faites-vous livrer, imprimez votre billet ou allez le retirer dans un point de retrait avant de vous rendre au festival !

Préparez la saison des festivals de musique !

Préparez la saison des festivals de musique !

Quels festivals choisir ?

Bien sûr, quand les premiers jours de soleil viennent nous dynamiser, nous avons envie de participer à tous les festivals ! Mais les finances nous freinent bien souvent ! Et certains festivals sont aussi programmés aux mêmes dates. Alors, comment choisir ? Grand festival, festival familial ? À vous de choisir l’ambiance qui vous plait le plus.

Les petits événements donnent souvent l’occasion de voir des artistes connus et de les approcher de près. En revanche, sur les super structures, vous avez la possibilité de profiter d’artistes qui ne jouent plus ou ne chantent plus que dans de très grands stades. Essayez de tester les deux ! Le festival de petite taille est souvent beaucoup moins coûteux, alors vous pouvez peut-être le sélectionner en complément d’un grand festival !

Et niveau matériel ?

Eh oui ! Il faut être prêt sur tous les plans ! Alors on prépare aussi le kit de survie dans un festival ! Le gobelet réutilisable pour se désaltérer est devenu l’incontournable de tous ces lieux. On adore la démarche écologique et aussi plus économique. Pensez également au porte-gobelet, qu’on place autour du cou afin de pouvoir applaudir les stars sans renverser la moitié du verre.

Pour se protéger du soleil, pensez aussi à la casquette à visière, aux lunettes de soleil et à la crème solaire ! Et prévoyez par ailleurs un peu de nourriture, en vérifiant bien que le festival accepte l’entrée d’aliments sur le lieu des concerts. Il faut aussi s’assurer que les contenants sont en accord avec les nouvelles règles de sécurité et ne peuvent pas constituer un projectile. Auquel cas, vous serez privé de vos chips présentées dans un tube rigide ! Optez plutôt pour des sachets souples et sans risque d’être repérés par les services de sécurité. Il existe aussi de nombreux lieux de restauration sur les sites des festivals, mais il faut aussi avoir un budget nourriture assez important si vous y restez plusieurs jours.

On trépigne d’impatience en découvrant les listes des artistes qui sont annoncés ! Mettez en place une petite tirelire pour faire des économies toute l’année, afin de vous faire plaisir avec les festivals que vous aimez vraiment !

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Leave A Response