L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Parmigiani Fleurier – Toric Chronomètre: un retour aux sources réussi

PARMIGIANI FLEURIER – TORIC CHRONOMÈTRE: UN RETOUR AU SOURCE RÉUSSi

La maison de haute horlogerie, Parmigiani Fleurier a présenté en début d’année au Salon international de la haute horlogerie sa nouvelle création: la Toric Chronomètre. En fait, c’est un retour aux sources pour la marque puisque que la Toric Chronomètre est le premier modèle de montre designée personnellement par Michel Parmigiani en personne à ses débuts. 

Montre Toric Chronomètre: sobriété et élégance

Parmigiani Fleurier Toric Chronomètre
Parmigiani Fleurier Toric Chronomètre

[dropcap]A[/dropcap] première vue c’est véritablement ce qui me vient à l’esprit quand je regarde ce nouveau bijou de Michel Parmigiani. Contrairement aux anciens modèle du même nom, cette nouvelle Toric Chronomètre est plus « simple » , plus minimaliste et se distingue donc par davantage de classe et d’élégance. Personnellement je n’aime pas les grosses montres chargées en détails avec de gros boutons plus encombrants qu’autre chose. La Toric Chronomètre offre des proportions et un style sobre mais de caractère.

Avec ses 40,80mm de diamètre une épaisseur de 9,75 mm et ses 85 grammes seulement, cette nouvelle Toric Chronomètre est le bijou d’un gentleman moderne par excellence. 

Parmigiani Fleurier - Toric Chronomètre: boitier en or blanc, cadran noir et bracelet Hermès alligator
Parmigiani Fleurier – Toric Chronomètre: boîtier en or blanc, cadran noir et bracelet Hermès alligator

Pour rentrer un peu plus dans les détails, la Toric Chronomètre version 2017 se distingue  également par ses fonctions: date, heures, secondes et minutes sont présents sur ce modèle. J’ai particulièrement été séduit par la forme javelot de ses aiguilles conçues en matière luminescente pour pouvoir lire l’heure dans le noir sans problème. 

Si l’on soulève le capot de ce bijou, on y trouvera un calibre mécanique à remontage automatique avec 55 heures de réserve de marche et une fréquence de 4 Hz – 28’800 A/h pour les puristes. Chaque montre est gravée avec son numéro individuel et la mention chronomètre au fond du boîtier.

Parmigiani Fleurier Toric Chronomètre à mouvement PF331 (certifié COSC, automatique)
Parmigiani Fleurier Toric Chronomètre à mouvement PF331 (certifié COSC, automatique)

La Parmigiani Fleurier Toric Chronomètre sous toutes les coutures en vidéo

Une montre inspirée de la nature et de l’architecture

Je me demande souvent où les horlogers puisent leur inspirations pour créer leurs bijoux d’exception. Certains du monde automobile, d’autres de l’univers aquatique ou aérospatiale, bref il est toujours intéressant de connaître les sources d’inspiration du créateur avant d’admirer son oeuvre puis de l’acquérir. En ce qui concerne cette Toric Chronomètre, Michel Parmigiani a trouvé son inspiration dans l’harmonie de la nature et dans l’esthétisme et la science architecturale de la Grèce Antique. Il est particulièrement fasciné par le nombre d’or et donc la divine proportion, qui lui dictent sa ligne de conduite esthétique depuis plus de 20 ans maintenant.

Montre Parmigiani Fleurier - Toric Chronomètre
Montre Parmigiani Fleurier – Toric Chronomètre

Les 4 bijoux de la collection Toric Chronomètre 2017

Ce nouveau modèle se décline en 4 versions dans lesquelles boîtier et cadran évoluent. 2 boîtiers façonnés en or rouge et 2 autres en or blanc. Pour chaque, le cadran est proposé en noir ou en blanc. Prix: 16 900 euros.

Collection Parmigiani Fleurier Toric Chronomètre
Collection Parmigiani Fleurier Toric Chronomètre

Pour en savoir plus sur le savoir-faire de Michel Parmigiani et sa nouvelle montre Toric Chronomètre, je vous invite à vous rendre sur le site toric.parmigiani.com

Où trouver cette nouvelle Toric Chronomètre  – Parmigiani Fleurier ?

 

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *