L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Perruque pour homme, stop ou encore ?

La calvitie est un sujet qui touche un grand nombre d’hommes d’aujourd’hui et d’hier d’ailleurs. Nous n’y pouvons rien, c’est la nature qui est faite comme ça. Alors doit-on en arriver à porter une perruque pour homme ? 

J’assume ma calvitie ou je porte une perruque ?

Les hommes qui subissent les effets du temps, au niveau capillaire. Ils sont quand même quatre millions entre 20 et 50 ans à avoir une calvitie plus ou moins apparentes. Autant vous dire que ce n’est pas sujet qui touche une minorité. C’est un sujet de grande ampleur et qui peut provoquer un grand nombre de complexes chez beaucoup d’hommes. 

La perruque pour cacher quoi ?

La calvitie précoce peut commencer à 18 ans. Il est facile de comprendre que le jeune ne ressente pas une immense joie devant cette constatation. Il va naturellement se retourner vers des solutions qui vont lui être proposées. Celle de porter une perruque va lui être faite rapidement, il faut qu’il essaye pour ne rien regretter.

Il devra le faire très vite avant que son entourage se rende compte de quelque chose. Dès qu’on s’aperçoit qu’une personne porte une perruque, cela fascine et fait sourire. C’est aussi assez tabou : il est impossible de poser la question de peur de vexer la personne interrogée.

Perruque pour homme
Perruque pour homme

Pour qu’une perruque soit correcte, il faut que le budget que vous comptez y mettre soit élevé. C’est un peu comme un costume. S’il est de mauvaise qualité et souvent peu cher, cela affichera un style négligé et peu sophistiquée et cela se voit surtout très facilement. 

Ce genre d’article ne supporte pas la médiocrité. Le prix peut facilement aller jusqu’à 1 000 euros. C’est clairement un investissement, mais cela peut réellement certaines personnes qui n’assument pas du tout l’arrivée précoce de la calvitie.

Par ailleurs il vaut mieux se la faire poser pour que les raccords soient bien faits. Il est indispensable de choisir la couleur qui convient également et qui correspond à la couleur naturelle de vos cheveux. 

La perruque peut être envisageable mais d’une certaine manière, c’est refuser son image réelle, ce qui n’est pas une attitude positive.

Les Hommes qui assument leur calvitie

La personne qui représente le mieux les personnes qui deviennent chauves est Bruce Willis. Chaque fois qu’il en est question sa photo apparaît. Il est beau, viril et célèbre, c’est l’ambassadeur parfait.

C’est ce qui peut arriver de mieux, les hommes qui voient leur calvitie augmenter, s’identifient à l’acteur et leur moral remonte. Personne ne pourra nier son sex appeal sur les femmes. Alors, vous voyez calvitie ne signifie pas qu’on est laisser pour compte !

chauve-homme
Bruce Willis chauve-homme

Ainsi, avec le temps, des a-priori agréables font une meilleure réputation aux chauves. La calvitie n’est plus du tout reconnue comme une infirmité due à la vieillesse. L’homme qui la voit apparaître préfère se raser complètement les cheveux. Faire ce geste, fait de lui un être déterminé et le rend tout de suite plus viril. Il fait aussi preuve de sagesse en terminant ce que la nature a commencé.

Votre avis sur cet article
Show More