L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Pince à cravate: le détail qui fait la différence

pince à cravate

La pince à cravate fait son retour en grâce.

La pince à cravate retrouve depuis peu, toutes ses lettres de noblesse après avoir été considérée pendant longtemps, comme un accessoire ringard. Elle est désormais, de plus en plus portée par des hommes qui font sensation et qui impulsent les tendances.

L’histoire de la pince à cravate

Apparue au début du 20ème siècle, la pince à cravate est la version contemporaine des anciennes épingles à cravate qui existaient au temps de la royauté en France. Elle est née au États-Unis, avec l’avènement de la manière de nouer la cravate que nous connaissons aujourd’hui.

Pourquoi porter une pince à cravate ?

Cet accessoire s’adapte à tous les types de cravates, quelque soient les formes et les couleurs. C’est un bijou masculin qui met en valeur tout l’habillement masculin, s’il sait être porté, mais qui possède aussi une utilité pratique.
En effet, la pince à cravate rétablie une harmonie vestimentaire en apportant une touche horizontale à la verticalité du costume. En fonction du choix du matériau, elle peut apporter sophistication et/ou élégance à une tenue. Sur le plan pratique, une pince empêche la cravate de s’envoler au vent, et peut être savamment utilisée pour cacher une tâche.

Pourquoi porter une pince à cravate ?
Pourquoi porter une pince à cravate ?

Règles de port d’une pince à cravate

Une pince à cravate peut se porter pour toutes les occasions, à condition que l’on soit en costume, si l’on ne veut pas paraître décalé. De préférence, une pince à cravate doit être portée avec d’autres accessoires pour renforcer son effet et ne pas être isolé dans l’ensemble de la tenue. Le meilleur accessoire est les boutons de manchette, mais l’on peut aller plus loin avec la boucle de ceinture, les chaussures ou la montre.

La pince à cravate se fixe du côté droit à environ, 2/3 de la hauteur de la cravate, de préférence au niveau du sternum pour conférer plus d’élégance et d’équilibre. Elle ne doit pas être plus longue que la largeur de la cravate.

Où se procurer une pince à cravate de qualité ?

Le meilleur endroit, c’est en ligne au sein des boutiques spécialisées. Vous y trouverez une large et diversifiée gamme de pinces, de différentes les couleurs et motifs, à des prix abordables.

Show More