L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Rendez-vous au Pitchfork Music Festival 2016

Cette année encore, le Pitchfork Music Festival prend ses quartiers d’automne à la Grande Halle de La Villette à Paris. la programmation est belle et bien de grande qualité une fois de plus. Les amateurs de musique indé en auront forcément pour leur argent avec tous les concerts organisés sur 3 jours et un nouvel espace inédit créé par Greenroom: Le disquaire Ephémère à découvrir plus bas dans l’article.

Programme du Pitchfork Music Festival 2016

programme-pitchfork-paris

La programmation du Pitchfork Music Festival 2016

M.I.A., Moderat, Nick Murphy (Chet Faker), DJ Shadow Bat For Lashes, Todd Terje & The Olsens, Tale Of Us, Daphni Explosions in the Sky, Warpaint, Flavien Berger, Mount Kimbie, Motor City, Drum Ensemble, Suuns, Floating Points live, Minor Victories, Parquet Courts, Brandt Brauer Frick, Acid Arab live, Shame, ABRA, Whitney, Joey Purp, Bonzai, Porches, C Duncan, Avelino, Aldous RH.

Le Disquaire Ephémère Greenroom x Pitchfork Paris

Disquaire Ephémère Greenroom x Pitchfork Paris
Disquaire Ephémère Greenroom x Pitchfork Paris

Le concept du Disquaire Ephémère Greenroom

[dropcap]P[/dropcap]lus de 500 vinyles seront mis à disposition des festivaliers gratuitement. Mais attention, que ce soit pour un grand classique ou une petite pépite oubliée, il va falloir être rapide. Tous les participants auront accès à la liste des vinyles disponibles, mais pour aller piocher le disque de vos rêves, vous ne disposerez que de 60 secondes ! 1 minute pour fouiller parmi 500 vinyles : Greenroom va réveiller le digger qui sommeille en toi.

Le concept du Disquaire Ephémère Greenroom
Le concept du Disquaire Ephémère Greenroom

[dropcap]U[/dropcap]ne sélection cool, pointue, curieuse et large : pour réunir la collection de vinyles ultime, Greenroom a également fait appel à dix diggers éclairés qui ont fait des folies pour piocher les 50 meilleurs vinyles de leur vie. En haut de la liste, on trouve Ryan Shreiber, le CEO de Pitchfork.com. Il n’est pas seul : l’équipe de Super! productrice du festival, fait aussi partie des curateurs de luxe, de même que l’équipe deRadio Nova qu’on ne présente plus, et toute la rédaction du fameux journal A Nous Paris. Festival oblige, cette collection de rêve sera même complétée par l’un des artistes programmés au Pitchfork Music Festival Paris. Tous ont reçu le même mot d’ordre : rendre une sélection personnelle, surprenante et qui vise tous les styles.

Vous l’aurez compris, tout est fait pour rendre cette sélection inestimable. Et c’est tout le problème. Hors de question de vous laisser vous perdre dans ce free shop qui aura tout d’un vrai disquaire. Chaque participant n’aura qu’une minute pour fouiller, digguer et chiner dans les bacs. Et une minute : ça va vite ! C’est notre façon de pimenter votre soirée ! Venez profiter de cette occasion parfaite pour vous initier à la pratique du digging, à savoir le fait de retourner les vinyles un à un dans les bacs des disquaire. Après ça, écoutez votre trésor fraîchement pioché sur l’une des platines en libre-service, ou retournez danser au festival.

En savoir plus sur le Pitchfork Music Festival 2016

 

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *