Face aux sommets enneigés, ces hôtels spa de montagne intègrent les plus belles et prestigieuses stations de ski françaises. Charme alpin et délices fromagers sont au rendez-vous.
L’Altapura
Écrin à l’architecture nordique avec vue sur les pistes enneigées, l’Altapura, niché à 2300 mètres d’altitude dans la station de Val Thorens, s’impose comme l’un des plus beaux hôtels spa de montagne. Un mur avec 200 skis vintage nous rappelle que nous sommes bien arrivés au cœur des Alpes. Designé par Christophe Bachmann, l’hôtel cinq étoiles des 3 Vallées dévoile des éléments des années 70 mariés à des touches contemporaines, entre bois, pierres, étoffes douces et mobilier moderne.


Côté saveurs, l’hôtel joue la diversité : Casa Alta revisite l’Italie en version haute altitude, cuisine style brasserie à midi et table raffinée le soir autour de recettes transalpines, tandis que le tout nouveau Altayaki bouscule les codes avec une carte inventive où l’Asie dialogue avec l’Europe. Le spa by Codage de 1000m2 est quant à lui habillé de verre, de granit et de bouleau et se compose d’une piscine intérieure et extérieure, d’un parcours nordique (un circuit alliant chaleur sèche et humide), d’une grotte de glace, d’un sauna, d’un hammam et de six cabines de soin.
L’Altapura
Rue du Bouchet, 73440 Val Thorens
Jusqu’à -25% sur cet hôtel avec le Club Yonder / Voir les prix sur Booking
Les Chalets du Mont d’Arbois
Sur les hauteurs de Megève, les Chalets du Mont d’Arbois sont l’incarnation de l’esprit alpin chic. Chaleureux et cocooning, l’hôtel cinq étoiles intègrent à son mobilier des pièces issues de la collection privée de la famille Edmond de Rothschild, propriétaire du domaine.
Géré par la firme Beyond Places, l’offre hôtelière est répartie entre trois domaines nommés Ève, Noémie et Alice en l’honneur des filles d’Ariane et Benjamin de Rothschild. Le bois brut, les moquettes à carreaux, les cheminées et les fourrures moelleuses décorent les 40 chambres.
Côté gastronomie, le restaurant Héritage rend hommage aux traditions culinaires savoyardes à travers une cuisine conviviale et raffinée, mettant en valeur les produits du terroir dans une atmosphère chaleureuse.


Après une bonne journée de ski, le spa Susanne Kaufmann est le lieu privilégié pour se détendre et récupérer. La piscine intérieure se prolonge en extérieur, face aux sommets, et le sauna promet un bel instant de relaxation, idéal pour un moment romantique. Les soins prodigués dans trois cabines, dont l’une en duo, réservent des rituels d’une très grande qualité avec des focus sur le sommeil, le drainage lymphatique ou encore l’éclat de la peau.
Les Chalets du Mont d’Arbois
447 Chemin de la Rocaille, 74120 Megève
Jusqu’à -25% sur cet hôtel avec le Club Yonder / Voir les prix sur Booking
Grandes Rousses Hotel & Spa
Grandes Rousses Hotel & Spa se hissent à 1860 mètres de l’Alpe d’Huez, face au massif de l’Oisans. L’hôtel alpin se distingue par ses clés plurielles qui conviennent à tous les besoins : 77 chambres, 18 suites, un loft, deux mini lofts et deux chalets.
Chacun de ces hébergements est magnifié par un travail subtil sur le bois, des fauteuils confortables, des poufs en laine bouclée et des coussins en fourrure contre lesquels se blottir en fin de journée. Le soir, on apprécie la fondue savoyarde ou la raclette de fromage, servies aux Mas’Hauts sur la grande terrasse.



Côté table, L’Espérance se définit comme un véritable hommage à la cuisine bourgeoise, en cultivant l’esprit des grandes maisons familiales : le goût des beaux produits, la générosité des plats à partager et l’élégance d’un savoir-faire intemporel. Ici, chaque repas devient une célébration joyeuse et raffinée. Sur la terrasse, les bulles offrent un cadre singulier pour des dîners intimistes, entre ciel et sommets.
Enfin, le Spa des Alpes perpétue la réputation bien établie du lieu dans le monde du bien-être alpin. Son concept d’Alpinothérapie® capte les bienfaits de la montagne pour revitaliser et détendre le corps, à travers des soins aux plantes, un spa complet avec sauna, des bassins sensoriels, ainsi qu’une piscine intérieure chauffée offrant une vue exceptionnelle sur les sommets.
Grandes Rousses Hotel & Spa
425 Route du Signal, 38750 Alpe d’Huez
Jusqu’à -25% sur cet hôtel avec le Club Yonder / Voir les prix sur Booking
Le Coucou Méribel
C’est l’un des plus beaux hôtels de Méribel. Le Coucou trône à 1500 mètres, ce qui permet amplement à sa terrasse extérieure en bois de proposer une vue d’exception sur la station et la montagne.
Sur 10 étages, le cinq étoiles dévoile 55 chambres dont pas moins de 39 suites imaginées par Pierre Yovanovitch, et deux chalets indépendants pour un séjour en toute intimité tout en ayant accès aux services de l’hôtel. La gastronomie n’est pas en reste : un beefbar, Le Fumoir avec ses fromages alpins et le Biancaneve et ses classiques franco-italiens.


Sur 450 mètres carrés, l’espace bien-être de l’hôtel est considéré comme l’un des plus beaux spas de montagne. Sa piscine, entourée de voûtes modernes qui cachent des lits de détente, est illuminée par le soleil à travers une immense baie vitrée. Derrière elle, un sublime bassin extérieur lové dans la neige. Jacuzzi, cabines de soin avec des produits Tata Harper, sauna et hammam viennent compléter l’offre.
Le Coucou Méribel
464 Rte du Belvédère, 73550 Les Allues
Jusqu’à -25% sur cet hôtel avec le Club Yonder / Voir les prix sur Booking
Lodge Park
Après une rénovation d’ampleur et intégré au portefeuille Maisons et Hôtels Sibuet, l’hôtel en pierres et en rondins bénéficie de plusieurs ambiances inspirées du monde. Les espaces communs sont imprégnés d’un esprit canadien, entre mobilier en bois de cerf, peaux de bêtes, fourrures blanches et grandes tables en tronc de séquoia.
Des tissus Ralph Lauren et des trophées d’ours habillent le bar avec fauteuils club en cuir. En parallèle de cette ambiance ouest américaine, les 35 chambres et suites nous immergent cette fois-ci dans une cabane traditionnelle de montagne.


De la peau de mouton au cuir tanné en passant par les imprimés tartans, ces clés invitent à se reposer au coin du feu de la cheminée.
Les amateurs de viande se délectent au restaurant de viande façon steakhouse haut de gamme, une rareté dans la région. Des tea time sont orchestrés en milieu d’après-midi, parfait pour un moment de douceur après avoir foulé les pistes.
Et pour finir le séjour en beauté, cap sur le spa Pure Altitude de 800 mètres carrés, établi dans un nouveau bâtiment rattaché à l’hôtel. Le cèdre et la pierre confèrent au lieu une atmosphère chaleureuse, qui sera dynamisée par les expériences chaud/froid de l’écrin. La salle de glace se mêle au hammam tandis que la piscine intérieure se marie au sauna. De quoi s’évader le temps de quelques heures.
Lodge Park
100 Rue d’Arly, 74120 Megève
Jusqu’à -25% sur cet hôtel avec le Club Yonder / Voir les prix sur Booking



