L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Pourquoi il est nécessaire d’apprendre la langue anglaise ?

apprendre la langue anglaise

Ne pas parler anglais est un grand désavantage, n’en déplaise à plusieurs. Bien qu’il ne fasse aucun doute que le français soit la langue de l’amour, l’anglais est tout simplement… la langue la plus parlée au monde. Et oui ! C’est ce qui fait que de ne pas savoir l’anglais est pour le moins, un frein social. Mais voyons plus en détail pourquoi il est temps d’apprendre la langue de Shakespeare, pour les retardataires.

Facile d’apprendre l’anglais

Apprendre une langue étrangère, quelle qu’elle soit, apporte non seulement de nouvelles capacités de communication, mais aussi une profondeur culturelle accrue. Ceux qui n’ont pas eu la chance d’étudier l’anglais à l’école, en tant que langue seconde, ou qui ont oublié les notions de base, ne l’ayant jamais pratiqué par la suite, se trouvent souvent dans l’inconfort total, lorsqu’ils se trouvent face à une situation où ils doivent interagir avec une personne anglophone.

Ce n’est pas le cas pour toutes les langues parlées dans le monde. Il n’y a que l’anglais qui est plus ou moins attendu de chacun d’entre nous. C’est le langage universel, qui unit une grande partie des individus sur notre belle planète. Ne pas être capable de s’exprimer ou de comprendre les paroles prononcées en anglais devient donc un problème majeur qui peut être gênant aux yeux d’autrui. Et puisqu’il est aujourd’hui possible de trouver une formation d’anglais en ligne, il n’y a plus d’excuses qui vaille. Il n’est pas difficile de trouver les ressources ni le temps nécessaire, car il est probable que le gouvernement prenne en charge une telle formation. Si vous n’êtes pas encore convaincu. Voici d’autres raisons qui devraient éveiller en vous, un nouveau désir d’apprendre l’anglais.

La langue officielle d’un grand nombre de pays

C’est connu, nous Français adorons voyager. Si c’est votre cas, il est grandement probable que vous ayez à vous rendre dans des pays dont la langue officielle est l’anglais. Après tout, elle est inscrite à la constitution de 53 pays. En comparaison, le français, langue aussi très utilisée à l’international, n’est officielle que dans 13 pays et co-officielle dans 16 autres, pour un total de 29 états souverains. Il y a donc près de deux fois plus de pays anglophones que francophones.

Mais, plus important encore, l’anglais est la langue seconde dans tous les pays du monde (ou presque). La raison est simple : pour entrer dans le monde des affaires ou dans toutes les sphères scientifiques (pour ne mentionner que deux domaines importants), un individu doit parler et comprendre l’anglais. Sinon, il ne pourra jamais pénétrer et encore moins conquérir ces univers.

Pourtant, il y a plus de personnes dans le monde qui ont comme langue maternelle le mandarin et l’espagnol. Le problème de la première est que seuls les Chinois la parlent, à l’exception de certains étrangers qui en ont besoin pour leur emploi ou qui sont fascinés par les langues. Pour ce qui est de l’espagnol, il ne fait aucun doute que c’est la seconde langue la plus importante à connaître. Elle pourrait bien supplanter l’anglais en Amérique d’ici quelques décennies, et il est à parier que cela modifierait grandement le rang des langues parlées dans le monde.

Une aide à l’emploi

Au lieu de parler d’aide à l’emploi, nous pourrions suggérer que de ne pas parler l’anglais peut nuire à votre recherche d’un travail. Il est de plus en plus rare qu’un emploi ne nécessite aucune utilisation de l’anglais. Les communications se développent à grande vitesse, et il est possible d’avoir besoin de communiquer avec l’extérieur, que l’on soit vendeur automobile ou gestionnaire d’une usine. C’est pourquoi la langue anglaise est presqu’un prérequis pour tout CV présenté en entreprise. Il est, en effet, plus surprenant pour un dirigeant de rencontrer un candidat n’ayant pas la mention « anglais seconde langue » sur son dossier, que l’inverse.

Parler anglais permet aussi de grimper les échelons plus rapidement en entreprise. Une personne ayant la tâche de superviser d’autres employés devraient pouvoir s’exprimer en anglais. En toute circonstance, c’est lui qui devra communiquer avec les employés, ses supérieurs, mais aussi avec l’extérieur, le cas échéant.

Faire de belles rencontres

Pas encore convaincu ? Alors messieurs, voici l’argument massue : grâce à l’anglais, vous pourrez rencontrer des femmes (ou des hommes pour ceux qui préfèrent) de toutes les nationalités. Ceux qui croient que l’amour est un langage universel, il s’arrête bien souvent, le lendemain matin. Alors que si vous parlez anglais, vous aurez l’opportunité de découvrir de multiples mondes, à l’intérieur de ces nombreuses personnes que vous rencontrerez sur votre passage. Allez : il est temps de vous inscrire à la formation d’anglais en ligne !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *