L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

La demande de piscine explose pour cet été : voici les nouvelles tendances

nouvelles tendances piscine

Depuis la fin du confinement, la demande de devis de piscines a été multipliée par deux, voire trois. La ruée vers les piscines privées s’explique par la saison estivale qui approche en plus des risques liés au coronavirus. On constate que les Français ont envie de privatiser leur grand bain ! Alors, cette année, quelles sont les grandes tendances en matière de piscine privée ? 

Des ventes de piscines en hausse

Alors que les ventes avaient progressé de 11 % l’été dernier, on constate que depuis le déconfinement, la demande de devis a doublé voire triplé. Bien sur, elles n’aboutiront pas toutes, mais on note un engouement vers les piscines privées pour cette année. Ce marché est porteur depuis déjà plusieurs années, mais la crainte de se baigner en société a renforcé l’enthousiasme des Français pour les piscines à domicile. 

Les nouvelles tendances piscine portent sur le minimalisme, qu’il s’agisse de piscines enterrées ou hors-sol. En outre, les piscines équipées et connectées connaissent un fort succès. En 2020, on ne mise donc pas sur la taille mais sur l’équipement. Trois profils de clients se distinguent depuis la crise du Covid-19 :

  • ceux qui souhaitent faire une estimation et qui risquent de ne pas aller plus loin
  • ceux qui n’envisageaient pas du tout d’installer une piscine mais qui le font dans l’urgence
  • ceux qui avaient déjà un projet en cours qui en profitent pour accélérer le processus
Belle piscine aménagée
Belle piscine aménagée

Les tendances piscine 2020

Les tendances piscines évoluent en fonction des profils, de leurs souhaits, mais aussi de l’espace disponible. Bien sur, la piscine coque est toujours d’actualité. On constate une augmentation des installations de piscines à fond gris ou noir. Les liners sonnent un aspect sobre et élégant aux piscines grâce à leur effet brillant.

Par ailleurs, dans l’année de la transition énergétique, l’écologie est au coeur des priorités et de nombreux Français optent pour un bassin naturel. Sans chlore, il demande néanmoins beaucoup moins d’entretien qu’une piscine classique et favorise la biodiversité. Le principe est d’utiliser le pouvoir des plantes pour nettoyer l’eau de la piscine. En plus d’être écologique, le bassin naturel est très esthétique et se fond parfaitement dans le décor.

Puis, pour la remise en forme, on note l’émergence des spas de nage. Semblable à une piscine, ce type de bassin offre un contre courant qui permet de nager sans se déplacer réellement dans l’espace. Généralement, les modèles proposent une fonction spa, c’est donc la parfaite solution pour allier sport et détente.

Depuis quelques saisons, on voit souvent sur Instagram et autres réseaux sociaux des piscines à débordement. Ce type de bassin offre une vue incroyable sur la montagne, la mer ou le paysage quel qu’il soit. Bien sur, l’eau s’écoule contre les parois et il n’y a aucun risque d’inondation.

Enfin, on voit de plus en plus de :

  • piscines à paroi transparente : elles sont généralement hors-sol ou semi-enterrées et ont un côté purement esthétique
  • mini-piscines : la taille des jardins se réduit depuis les nouvelles dispositions en termes d’urbanisme, il faut donc faire avec et s’adapter
  • couloirs de nage : pour les plus sportifs, le couloir de nage permet de s’entraîner et donne un aspect très design au jardin

Enfin, puisque l’on parle de piscine, il convient aussi de parler de maillots de bain ici >>

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *