lundi, octobre 21, 2019
L'Homme Tendance

Pourquoi faut-il regarder Game of Thrones ?

pourquoi-regarder-game-of-thrones-615x345

Alors que l’ultime saison de la série à l’engouement planétaire est en pleine diffusion au moment où je vous écris cet article (il n’en reste que deux…), je me devais vous en parler. Game of Thrones a battu toute sorte de record dans plusieurs domaines et ce n’est pas pour rien.

Game of Trones : une série chevaleresque

Etant depuis tout petit passionné par le fantastique et les histoires de chevaliers, j’étais obligé de regarder Game of Thrones. Pour être transparent avec vous, j’avoue que j’ai eu du mal au début. Puis plus les épisodes avançait et plus je commençais à accroché. L’histoire de la série se déroule au moyen âge dans un autre monde où plusieurs familles se battent pour obtenir le trône de fer et gouverner sur tout le territoire.

pourquoi-regarder-game-of-thrones-chevaleresque-615x343

Des personnages attachants

Une des forces de la série, c’est que les acteurs incarnent merveilleusement bien leurs personnages. Lorsque vous débuterez la série, il faudra s’accrocher. Je peux vous affirmer que regarder cette série pourra vous aider à lutter contre Alzheimer. Il y a tellement de personnages que votre mémoire travaille dans chaque épisode. Au début ça semble difficile, mais on s’habitue rapidement. Pour info, une des familles se battant pour le trône, venant du Nord, les Stark pèse à elle seule neuf noms. Le nord étant un seul des Septs Royaumes.

Des décors somptueux

Qui dit Moyen-Age, dit châteaux forts, donjons et grandes plaines. Les décors collent parfaitement avec le thème de la série, tout a été pensé afin d’immerger complètement le spectateur. Beaucoup de scène de la série sont tournées en Islande. Si le Seigneur des Anneaux avait boosté le tourisme en Nouvelle-Zélande, il y a fort à parier que Game of Thrones face de même pour l’île volcanique.

pourquoi-regarder-game-of-thrones-paysage-615x345

Des batailles dignes des plus grands films

Je ne vais pas vous mentir, outre l’intrigue qui est vraiment travaillée (contrairement à beaucoup de séries), les scènes de batailles sont vraiment excellentes. Avec des milliers de figurants, on se croirait voir un film au cinéma. La musique, les effets spéciaux, le jeux d’acteur nous plongent immédiatement dans la bataille. Cela change des séries où les personnages ne font que parler, ici ils prennent des décisions qui mènent à des conflits meurtriers et ça c’est du spectacle !

Une série déjà culte

Nombreux sont les fans dans le monde alors qu’elle s’achève cette année, la série est déjà devenue un classique du genre. 8 ans après sa création, la ferveur ne cesse de grimper.

Des répliques classiques

Eh oui, cela fait déjà plus de 8 ans que la série a commencé à être diffusée. L’engouement autour de la série fut très rapide et c’est pourquoi certaines répliques de Game of Thrones sont devenues cultes. Voici quelques unes de ces répliques :

  • « Winter is comming » que l’on peut traduire par « L’Hiver approche » dit par l’un des plus emblématiques personnage de la série, Ned Stark.
  • « You know nothing Jon Snow » qui se traduit par « Tu ne sais rien Jon Snow », Jon étant un personnage les plus sage de la série.
  • « When you play the game of thrones, you win or you die. There is no middle ground » que l’on peut traduire par « Quand vous jouer au jeu de trônes, soit vous gagnez soit vous perdez. Il n’y a pas d’entre deux » prononcé par l’un des personnages les plus complexes de la série, Cersei Lannister.

pourquoi-regarder-game-of-thrones-culte-615x325

Un générique qui reste en tête

Même si vous n’avez jamais regardé Game of Thrones, c’est obligé que vous ayez déjà entendu au moins une fois ce générique culte ! Non ? Jamais ? Aller on se le remet pour se faire plaisir. Le générique change à chaque saison et présente les lieux qui seront visités pendant la saison, le tout en forme d’horlogerie, vraiment bluffant.

Un nouveau genre de série

Les Soprano ont révolutionné la narration des séries, Game of Thrones a lancé une nouvelle tendance en la matière. Celle du « kill of », c’est à dire que contrairement à la règle, la série n’a pas hésité à tuer son personnage principal dès la première saison. Et ça, c’est terrible : aucun personnage n’est à l’abri d’une mort subite. C’est pourquoi, à chaque épisode, on est sous tension ce qui amène un effet de surprise réussit. Pour cela, il convient de saluer les scénaristes qui rivalisent d’ingéniosité pour inventer les morts les plus incroyables et déconcertantes.

Game of Thrones, c’est une drogue tout simplement

Avec cette série, vous risquez de planer sans risque. Rare sont ceux qui ne deviennent pas accros dès le premier épisode. C’est que la série mélange un panel d’acteurs triés sur le volet, produit marketing et pur divertissement. Les amateurs de sensation apprécieront les séquences de batailles, les combats à cheval ou à l’épée, les morts sanglantes et les scènes de sexe qui sont assumées. Pour tous ceux qui sont fan du fantastique, auront leur compte avec les Marcheurs blancs et les dragons. L’histoire de la série est complètement crédible, et ça, ça fait vraiment la différence. Pour les fans de séries retraçant l »histoire, ils seront sans doute surpris par la beauté visuelle des costumes et des décors. Pour faire court, Game of Thrones séduira tous ceux qui aiment qu’on leur raconte de belles histoires.

Promo Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1 à 7 - Blu-ray - HBO [BLURAY] [BLURAY]
Le Trône de fer l'Intégrale, Tome 1 :
Promo Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1 à 7 - DVD - HBO [DVD]

 

Pourquoi faut-il regarder Game of Thrones ?
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Nouveau rédacteur au sein de l'Homme Tendance, passionné de sport, lifestyle et objets high tech. J'explore pour vous les dernières tendances masculine et vous livre, sur ce blog, mes coups de cœur. Etant attiré par la mode masculine, je vous dévoile mes conseils et astuces au travers de mes articles !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme