jeudi, mai 23, 2019
L'Homme Tendance

Faut-il regarder la série Suburra sur Netflix ?

Faut-il regarder la série Suburra ?

A la base, je ne suis pas très série TV. Pourtant, depuis quelques mois je me surprends à prendre du plaisir devant Netflix. Narcos, La casa de papel, Ozark, You, Dirty John, 13 reasons why, Luther, et en ce moment Suburra. C’est une série italienne qui se déroule à Rome avec en toile de fond une lutte d’influence entre plusieurs clans mafieux, le Vatican et les parties politiques principaux de la ville. Un enjeu majeur au centre des règlements de compte et tentatives d’intimidation : les territoires d’Ostie, ville portuaire qui pourrait très bien être le centre névralgique d’importation et de distribution de drogue.

Pourquoi regarder la série Suburra ?

Je vous conseille en effet de regarder Suburra car elle apporte une certaine fraîcheur dans l’univers des séries. On suit les aventures d’un trio de criminels qui à la base n’ont rien à faire ensemble. Pourtant, un objectif commun les rassemble : être calife à la place du calife. 

Faut-il regarder la série Suburra ?

Faut-il regarder la série Suburra ?

Des personnages attachants

Dès les premiers épisodes nous faisons connaissance avec les principaux protagonistes et rapidement on leur trouve quelque chose d’attachant même si on a parfois envie de les claquer. Chaque personnage est divinement interprété. Ils ont tous leurs forces mais aussi leurs faiblesses et leurs petits secrets qui vont forcément se révéler au fur et à mesure des épisodes. 

Action, psychologie, Humour, violence, tous les ingrédients sont réunis pour faire de Suburra une bonne série que l’on a envie de consommer d’une traite. 

Une lutte sans merci

Ce qui est stimulant avec cette série, c’est que la lutte ne s’arrête jamais. Quand l’une des familles gagne du terrain, les autres font leur maximum pour en reprendre. Les conflits d’intérêt s’enchaînent et personne ne lâche l’affaire quel qu’en soit le prix.

Des familles différentes avec un objectif commun

Le pouvoir : voilà ce que tout le monde cherche. Chaque famille veut régner en maître sur Rome et tous les trafics qui s’y passent. Tous les coups sont permis pour atteindre le trône de la ville même au sein d’une même famille : alliances, trahisons, règlements de compte, enlèvements, intimidations, corruption …

Entre la famille Adami, Anacleti, celle du Samouraï, la mafia du Sud, les différentes familles politiques, celle du Vatican et même celle de la police de Rome.

Le décor

Suburra se déroule à Rome et dans sa banlieue. On découvre ainsi un peu mieux l’architecture de capitale italienne et son atmosphère. Cela change un peu de New York, Los Angeles ou Londres.

Bande annonce de la série Suburra Saison 1

La première saison fait 8 épisodes. Comme d’habitude, les 2 ou 3 premiers épisodes sont faits pour se mettre dans le bain. C’est donc à ce moment-là qu’il ne faut pas décrocher car ensuite ça part dans tous les sens et la série prend toute son ampleur. 

Si vous aimez la saison 1 de Suburra, vous ne voudrez pas manquer la saison 2 qui est sortie sur Netflix en février dernier. Sans rien vous dévoiler je peux vous dire qu’elle rivalise sans souci avec la saison 1. Un vrai plaisir !

Faut-il regarder la série Suburra sur Netflix ?
3 (60%) 2 vote[s]

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme