lundi, septembre 23, 2019
L'Homme Tendance

Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien ?

Beaucoup d’hommes et moi le premier, n’aiment pas forcément perdre trop de temps à se coiffer. C’est vrai qu’entre l’entretien de sa barbe et savoir comment s’habiller, le temps accordé à ma coiffure doit être efficace. Attention, cela ne veut pas dire que je les délaisse. Au contraire, je veux qu’ils soient propres et sains. 

Entretenir ses cheveux quotidiennement : nos conseils

Pour certains, se laver et prendre soin de ses cheveux peut s’avérer comme une perte de temps et pour d’autres, assez barbant. Personnellement, je me lave quotidiennement les cheveux à cause des activités sportives ou tout simplement parce qu’avec notre environnement un peu pollué, je n’aime pas avoir les cheveux sales. J’ai également peur d’avoir les cheveux gras, je trouve ça vraiment repoussant.

entretenir-cheveux-quotidien-soin

Entretenir ses cheveux peut s’avérer compliqué

Quels produits pour prendre soin de ses cheveux au quotidien ?

Se laver quotidiennement les cheveux n’est pas forcément très bon pour mon cuir chevelu. Voulant vite remédier à ce problème, je me suis renseigné pour trouver quelque chose qui me corresponde. C’est alors que j’ai entendu parler de la gamme : Forticea de Rene Furterer. 

Elle permet d’apporter force et vigueur aux cheveux tout en respectant l’équilibre du cuir chevelu et de faciliter le coiffage (meilleure tenue des cheveux). Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai tendance à me laver souvent les cheveux à cause du sport ou d’activités diverses, je sentais qu’ils s’abîmaient progressivement. J’ai donc décidé de tester et je dois vous avouer que je ne suis absolument pas déçu. Cela fait maintenant quelques semaines que j’utilise ces produits, je peux donc vous en parler avec un peu de recul.

entretenir-cheveux-quotidien-soin-forticea

La gamme FORTICEA à base de Guarana

Une nouvelle routine pour prendre soin de mes cheveux

Personnellement, je prends ma douche le matin après avoir pris mon petit déjeuner. Je me lave également les cheveux avec le shampoing de la gamme (détails en dessous). Un fois séchés avec la serviette, j’applique la lotion énergisante pour pouvoir les coiffer. Je mets environ 2 min à obtenir la coupe de cheveux que je souhaite. Et cette coupe reste jusqu’à la fin de la journée, un vrai bonheur. Le soir, suivant la journée, il m’arrive de me relaver les cheveux avec le shampoing également pour éliminer les résidus de produit coiffant utilisé le matin même.

1. Pour me laver les cheveux

Ce shampoing a une formule qui apporte les éléments nutritionnels et énergétiques indispensables pour renforcer tous les types de cheveux et ce au quotidien. Appliquez le produit sur cheveux mouillés et massez-les de la nuque jusqu’au sommet de la tête. Laissez agir pendant 1 à 3 min et rincez abondamment. 

Le shampoing offre une texture très agréable

Shampoing énergisant FORTICEA : 200 ml / 10,90€

2. Pour me coiffer

C’est le geste indispensable le matin dans la salle de bain après la douche, comme dans les vestiaires après le sport. Facile et rapide à utiliser. Vous pouvez l’appliquez à tout moment et les effets seront ressentis instantanément. Vous sentirez une fraîcheur sur vos cheveux qui n’est pas désagréable bien au contraire ! Vous sentirez ainsi une certaine vitalité, pureté du cuir chevelu revigoré. Vos cheveux seront revitalisés et plein d’énergie et surtout fortifiés dès la racine !
Pour l’utilisation, vous n’avez qu’à mettre du produit sur l’ensemble de vos cheveux (secs ou humides), massez-les quelques secondes, et coiffez-les. Il n’y a pas besoin de rinçage. Personnellement j’opte pour une application sur cheveux secs pour les coiffer plus facilement. 

Une lotion de qualité qui profère soin et vitalité

Lotion énergisante FORTICEA : 100 ml / 14,90€

Pourquoi choisir la gamme Forticea ?

Il y a à mon sens plusieurs raisons : une gamme naturelle, des produits pour un usage quotidien, faciles d’utilisation et qui ne nécessitent pas des soins interminables et complexes. Voici en détail pourquoi, je vous recommande dans cet article la gamme de cette marque. 

Des produits issus du monde végétal

La marque René Furterer se veut novatrice dans le domaine du soin capillaire à base d’huiles essentielles et d’extraits de plantes d’origine naturelle.  Chaque huile essentielle est pensée pour offrir une expérience sensorielle particulière en lien avec les vertus qui lui sont propres. Elle va chercher des actifs d’origine naturelle ayant des bienfaits sur le cuir chevelu et les cheveux. René Furterer est le premier à avoir créé des produits capillaires à partir de végétaux tout en associant efficacité et sensorialité

La marque et les Laboratoires Pierre Fabre auxquels elle appartient, mettent tout en œuvre pour garantir, innover, respecter et préserver le monde végétal. (label « Botanical Expertise Pierre Fabre ») 

La marque René Furterer tient à s’inscrire dans une démarche Équitable, Solidaire et Responsable dans son processus d’approvisionnement en plantes.  Dans ce cadre, elle soutient et accompagne plusieurs producteurs locaux dans une optique d’amélioration de l’autonomie économique et sociale. Notamment auprès des productrices de karité au Burkina Faso ou encore de petits producteurs de Pfaffia de l’état de Parana au Brésil tout en luttant conte la déforestation.

Les produits de la gamme Forticea sont composés d’un puissant énergisant naturel : le Guarana et d’huiles essentielles stimulantes d’orange, lavande et de romarin. Ce combiné permet donc aux cheveux de retrouver leur éclat.

Les produits de la marque sont issus de végétaux et respectent l'environnement

 

Je vous avoue, quand je choisis une marque, j’aime me renseigner un peu sur l’histoire de la marque. Cela me permet de contextualiser l’ensemble de la structure. 

Des produits à usage quotidien

Un autre point important est qu’elle peut s’utiliser tous les jours ! Plus besoin de se poser la question : « Faut-il vraiment laver ses cheveux tous les jours ?« . Avec cette gamme vous pouvez y aller les yeux fermés. Il n’y a pas de risque que les cheveux graissent rapidement ou qu’au contraire ils se dessèchent. En tout cas, personnellement, je n’ai pas eu ce problème. De plus, la gamme permet également de préserver la beauté du cheveu tout en permettant de les coiffer plus facilement. Plus besoin de passer 15 min à essayer d’obtenir quelque chose de « potable ».

La gamme Forticea comprend le shampoing et le spray

René Furterer : de coiffeur à révolutionnaire

René Furterer débute sa carrière en étant coiffeur dans un salon parisien. A cette époque, la plupart de ses clientes rêvent de grandes boucles blondes, comme une certaine Marylin Monroe. Cependant, il fit vite face à la problématique suivante : comment réparer efficacement les cheveux abîmés par ces décolorations ? Il créa alors une crème revitalisante dans le but de les réparer tout en les renforçant. 

Il mis ensuite au point, le Complexe 5, un concentré d’huiles essentielles devenu aujourd’hui un geste incontournable de beauté. Sa vision est née « Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile….. »

 

Pour en savoir plus sur les produits René Furterer

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Nouveau rédacteur au sein de l'Homme Tendance, passionné de sport, lifestyle et objets high tech. J'explore pour vous les dernières tendances masculine et vous livre, sur ce blog, mes coups de cœur. Etant attiré par la mode masculine, je vous dévoile mes conseils et astuces au travers de mes articles !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme