L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quelques bonnes raisons d’oser le pull de Noël cette année

oser le pull de Noël

Tout au long de l’année, vous, qui, si vous lisez ces lignes, êtes un homme moderne soucieux de son apparence, vous devez sans doute vous plier à une certaine rigueur en termes de choix de vos tenues quotidiennes, notamment dans un cadre professionnel. Si ce n’est pas le cas, vous avez bien de la chance ! Quoi qu’il en soit, on a tous parfois un peu tendance à manquer de fantaisie dans notre vie quotidienne, et si on aime tous beaucoup nos chemises Oxford et nos mocassins à gland, il arrive que tout cela puisse s’avérer un tantinet pesant. Heureusement, une période de l’année est souvent propice à un peu plus de liberté : Noël. Dans cet article, nous allons tenter de vous convaincre d’adopter le pull de Noël homme cette année en passant outre vos éventuelles réticences.

Le pull de Noël n’est plus ringard

Longtemps, le pull de Noël avec ses motifs bigarrés a été synonyme d’un certain degré de ringarditude, avec son côté kitsch, ses couleurs chatoyantes et sa coupe souvent informe. Heureusement, toutes ces préconceptions ont presque disparu et les plus grands créateurs et les plus grandes marques offrent aujourd’hui des pulls de Noël sous toutes leurs formes, bien loin de ceux tricotés par les grand-mères par le passé : des plus moches aux plus élégants en passant par des compromis intéressants.

L’esprit de Noël est à la mode

Tout le monde en est désormais conscient : Noël et tout ce qui gravite autour bénéficie d’une sorte de retour en grâce à la fois dans les médias, dans la culture populaire, et de manière générale. Décorations de Noël, films sur le thème des fêtes, cadeaux, musique de Noël… Les exemples ne manquent pas. C’est pourquoi il est tout à fait pertinent pour un homme qui s’intéresse un tant soit peu aux tendances actuelles de choisir d’afficher un certain goût pour Noël et l’imagerie populaire qui s’y rattache. Et quel meilleur moyen pour cela que de porter un pull de Noël ?

Même votre patron porte (sans doute) un pull de Noël

De nos jours, le dress code dans les entreprises s’est largement relâché, notamment par rapport au siècle précédent : entre casual Fridays (vendredis décontractés), le développement de l’esprit startup et les divers événements informels, il est aujourd’hui possible de croiser même des cadres dirigeants aux plus haut postes vêtus de manière beaucoup moins formelle qu’auparavant, à tel point que le pull de Noël est désormais devenu un classique dans bien des entreprises au mois de décembre. Profitez-en ! Plus personne ne vous regardera de travers aujourd’hui si vous portez un tel vêtement.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *