vendredi, décembre 13, 2019
L'HOMME TENDANCE

Que faire face à la perte de cheveux ?

Nous sommes de nombreux hommes à perdre de plus en plus nos cheveux. C’est un fait. A quoi cela serait dû ? Difficile à dire, cela peut-être génétique, dû à notre alimentation, à notre activité….Bref autant de raisons qui complexifient le problème. Nous allons donc nous intéresser aux possibilités qui existent pour y remédier. 

Perdre ses cheveux n’est pas une fatalité 

Vous avez tendance à perdre vos cheveux ? N’ayez crainte, vous n’êtes en rien le seul homme sur terre à être dans cette situation. Moi-même, je commence à me dégarnir tout doucement sur le haut du crâne. Ok, ça donne directement un coup de vieux au moral mais quelle est la meilleure solution : se plaindre ou trouver des solutions pour y remédier ? Personnellement, je ne le vis pas encore trop mal, mais un grand nombre d’entre vous nous écrivent pour nous faire part de leur gêne par rapport à cette perte de cheveux hommes. Alors, nous avons décidé de vous lister les quelques possibilités qui existent pour faire face à la perte de cheveux. 

Perte de cheveux : Je rase tout 

Pour certains hommes, la perte de cheveux est vraiment un soucis et ils préfèrent opter pour le look Bruce Willis. Certains, d’ailleurs, se découvrent un nouveau style qui leur plaît avec le crâne rasé. C’est un choix pas simple mais qui veut simplifier grandement la vie et l’entretien derrière ! On voit de plus en plus d’hommes avoir le crâne rasé et une belle et grande barbe et le résultat est souvent très intéressant. Alors, si vous n’êtes pas contre le style tout nu sur la tête, allez-y.

bruce-willis-perte-cheveux-crane-rase-madamefigaro

Crédit photo : AFP Forum

Utiliser de la poudre densifiante 

Si le sujet de la perte de cheveux n’est pas trop sensible pour vous et que votre crâne commence simplement à se dégarnir, alors vous pouvez utiliser des fibres capillaires densifiantes. Nous avions justement testé plusieurs produits à ce sujet qui fonctionnent très bien. Le résultat est assez bluffant et naturel. Attention, cette solution est à renouveler tous les jours. La poudre densifiante s’utilise pour un usage journalier. Le soir, en vous lavant, vous devrez tout retirer et cela se fait très bien au moment du shampoing. 

Set TOPPIK application de fibres capillaires pour camoufler les crânes clairsemés

Opter pour l’implant capillaire 

Si vraiment votre calvitie est un soucis important pour vous, que vous vivez mal cette situation, sachez que vous n’êtes pas le seul. Et c’est pour cela qu’il existe de plus en plus de solutions plus pérennes comme l’implant capillaire à Paris
. L’implant ou la greffe de cheveux devient une pratique de plus en plus utilisée pour aider les hommes à retrouver une chevelure plus dense et abondante. Cela leur permet de retrouver goût à la vie et d’être beaucoup plus sereins et à l’aise dans leurs baskets !


About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Leave A Response