mercredi, novembre 13, 2019
L'Homme Tendance

Quelle console de jeux vidéo choisir ?

Apparue en 1972, la Magnavox Odyssey est la 1ère console de jeux vidéo à être commercialisée. Depuis, les technologies ont beaucoup évolué en proposant des jeux avec de nombreuses fonctionnalités, une durée de vie plus importante et surtout des graphismes dignes d’un film. C’est vrai qu’il y a de nombreuses consoles sur le marché, difficile de s’y retrouver. La console de jeux vidéo peut être une excellente idée de cadeau et nous allons vous guider dans vos choix.

Les consoles de jeux vidéo, pour s’évader

Que vous vous intéressiez vraiment ou peu aux jeux, on connait tous quelqu’un qui joue au jeux vidéo dans notre entourage. Une fois qu’on lance un jeu, on oublie tout. On oublie les tracas du quotidien puisqu’on est plongé dans un autre monde. Un peu comme dans un film, sauf que c’est nous qui contrôlons les héros. Cela permet ainsi de vous détendre un moment.

console-jeux-video-ps4-615x410

La console, un moment de détente entre amis

Les meilleures consoles de jeux vidéo

Table could not be displayed.

Pourquoi choisir une console de jeux vidéo ?

D’après plusieurs études, jouer aux jeux vidéo sur console aurait plusieurs avantages. N’ayez plus craintes si votre enfant joue souvent aux jeux vidéo. D’une part parce qu’il vaut mieux jouer tranquillement dans sa chambre que de fréquenter de mauvaises personnes. Je m’égare… Après, c’est comme tout, on peut jouer mais avec modération bien entendu.

Top 5 des raisons pour jouer à la console

  • Les jeux vidéo augmentent la concentration
  • Les jeux vidéo sont fédérateurs : quoi de mieux qu’un bonne partie de FIFA entre potes ?
  • Ils permettent d’augmenter la mémoire
  • Ils sont parfaits pour se détendre
  • Améliorent la confiance en soi
console-jeux-video-xbox-one-615x410

On préférera utiliser une manette pour deux mains, sinon ça risque d’être compliqué…

Les consoles de jeux vidéo, une expérience simple et rapide

Dans l’univers des jeux vidéo, il existe deux mondes, celui des consoles et celui des ordinateurs. On sait que les ordinateurs gaming sont beaucoup plus puissants que les consoles. Cependant, les consoles ont leur mot à dire. Le problème majeur des ordinateurs, pour qu’ils durent dans le temps, il faut changer souvent les pièces. Alors qu’une console peut être très performante pendant au moins 5 ans sans rien changer.

Au niveau du design, les consoles sont de plus en plus petites et très sobres. Elles peuvent facilement se caler dans le meuble télé. Pas besoin d’effectuer des dizaines de branchement et de s’y connaître car toutes les consoles sont performantes.

Par ailleurs, la console de jeux est facilement transportable, que ce soit pour aller jouer chez un copain ou pour partir en vacances. 

console-jeux-video-switch-615x410

Comment choisir sa console de jeux vidéo ?

Votre choix va dépendre de ce que vous recherchez. Les consoles ont plus ou moins les mêmes capacités. Votre choix peut aussi se déterminer par la marque qui vous ressemble le plus. Les exclusivités que prévoit la console… Car au niveau du prix cela reste plus ou moins dans les mêmes tranches.

Les consoles de jeux vidéo en détail

Voici les consoles de jeux vidéo que j’ai sélectionnées. Je vais vous les présenter en détail afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond le mieux en termes d’usages.

PS4 Slim 500 Go, la plus populaire

La PS4, l’une des consoles les plus vendues au monde. Elle plait beaucoup par son design mais aussi pour ses performances. Cela fait quelques temps qu’elle est sortie maintenant, ainsi les prix sont de plus en plus bas. Elle a un catalogue de jeux très large ce qui permet de toucher un grand nombre d’utilisateurs. Même si son catalogue reste similaire à celui de la Xbox, la PS4 prend l’avantage en ce qui concerne les exclusivités comme : Uncharted, God of War, Grand Turismo Sport… Des jeux de très grande qualité. La console propose également des accessoires comme un casque de réalité virtuelle pour vivre une expérience de jeux totalement immersive et bluffante.

console-jeux-video-playstation-4-615x256

La PlayStation 4, la console la plus vendue du moment

La Switch, la petite dernière de chez Nintendo

Restant en dehors de la guerre en Playstation et Xbox, Nintendo propose une console de salon différente. La console se distingue de ses concurrents puisqu’on peut l’utiliser en dehors de la maison (grâce à la tablette tactile). Beaucoup de jeux sont présents, notamment de développeurs indépendants. Il y a également quelques jeux étant sortis sur Wii, qui ont été adaptés pour la Nintendo Switch. C’est une console un peu à part, qui peut très bien être acquise et utilisée en complément d’une PS4 ou d’une Xbox One. La console mise sur l’utilisation familiale.

console-jeux-video-nintendo-switch-615x176

Nintendo mise encore une fois sur l’utilisation familiale

Xbox One X 1 TB, la console la plus puissante du moment

Considérée comme le concurrent principal de la Playstation, la Xbox One X est la console la plus puissante du moment. Cette console est un très bon choix pour ceux qui n’ont pas de PC gaming et qui souhaitent profiter des jeux dans les meilleures conditions. Elle est capable d’afficher les jeux en Ultra HD native, comme le fameux Red Dead Redemption 2 qui profite du meilleur affichage sur cette console. Elle s’adresse à tous ceux qui veulent passer du bon temps sur les jeux vidéo. 

La Xbox One X, la console la plus puissante

About The Author

Nouveau rédacteur au sein de l'Homme Tendance, passionné de sport, lifestyle et objets high tech. J'explore pour vous les dernières tendances masculine et vous livre, sur ce blog, mes coups de cœur. Etant attiré par la mode masculine, je vous dévoile mes conseils et astuces au travers de mes articles !

1 Comment

  1. DJ Toulouse 18 juin 2019 at 12 h 43 min

    Etant, comme 2 générations, un nostalgique j’ai hésité à prendre une Switch. Mais je voulais tout de même à la fois me faire plaisir dans des jeux « nextgen », et surtout ne pas me ruiner !
    Et le bon plan pour moi a été de partir sur une Xbox One S combiné à l’abonnement Xbox Game Pass. Le tarif catalogue de cet abonnement est de 9,99€ et permet d’accéder en illimité à une liste de quasi 200 jeux en téléchargement ! Le catalogue se renouvelle chaque mois. Par ailleurs, je ne veux pas faire de pub mais j’ai trouvé des sites tout à fait légaux où il est possible d’acheter 12 mois d’abonnement pour une soixantaine d’euros … Donc mon budget console est de moins de 6€ par mois et je me fais plaisir 😀 Quand on sait qu’un jeu neuf est vendu une soixantaine d’euro je trouve clairement que c’est un bon plan 🙂

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme