L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quels aliments privilégier dans un régime hyperprotéiné ?

Quels aliments privilégier dans un régime hyperprotéiné ?

Mincir et avoir une belle taille est le rêve de nombre de personnes. Pour y parvenir, ces hommes et femmes n’hésitent pas à recourir aux régimes minceur, avec toutes leurs exigences. Le régime hyperprotéiné est l’un des plus populaires dans le rang des personnes désireuses de perdre du poids. Son efficacité repose sur la consommation de produits bien précis, des aliments riches en protéines.

Quel est le principe d’un régime hyperprotéiné ?

Le régime hyperprotéiné implique une plus grande consommation de protéines. Parallèlement, l’alimentation dans ce type de programme alimentaire devient très pauvre en lipides et en glucides. Les sources de sucres et de graisses sont presque inexistantes dans ce régime. Avec une telle alimentation hypocalorique, l’organisme est obligé d’utiliser ses propres réserves en graisse pour se maintenir, ce qui entraîne un amaigrissement. Le régime hyperprotéiné se déroule en trois phases, au terme desquelles les autres aliments seront réintégrés tout en douceur à l’alimentation, pour vous permettre de retrouver un poids normal.

L’une des raisons pour lesquelles ce régime sélectif est tant adopté est qu’il est efficace et rapide. En effet, avec un régime hyperprotéiné, vous pouvez perdre jusqu’à 2,5 kilos par semaine. De plus, contrairement à d’autres programmes alimentaires, le régime riche en protéines n’entraîne pas de faim ni de fatigue. Par ailleurs, entamer une diète protéinée vous permet de maintenir votre masse musculaire. Sachez enfin que le régime hyperprotéiné convient parfaitement aux personnes végétariennes.

régime hyperprotéiné
régime hyperprotéiné

Les aliments riches en protéines : comment les inclure dans votre régime ?

Précisons que les protéines se trouvent aussi bien dans les aliments d’origine végétale que dans les aliments d’origine animale. On les retrouve majoritairement dans les viandes (blanches et rouges), poissons, œufs et produits issus de la mer. Les protéines se trouvent également dans les légumineuses, le soja, les algues, les graines, les noix, les produits laitiers (fromage blanc, yaourt). Dans le régime hyperprotéiné, vous aurez à consommer jusqu’à 6 repas par jour.

Nous vous recommandons donc de mélanger différents aliments riches en protéines à chaque repas. Cela vous permet de garder une certaine motivation. Vous pouvez aussi compléter votre alimentation par des sachets protéinés. C’est d’ailleurs très fréquent pour rendre ce régime minceur plus supportable. De plus, votre alimentation hyperprotéinée doit inclure des légumes, des fibres et autres nutriments.

Comment vous assurer que vous consommez suffisamment de protéines ?

Les protéines sont des nutriments principaux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. L’idéal pour vous assurer une consommation complète de ces nutriments est de faire des repas contenant différentes sources de protéines. Vous pouvez alors intégrer de la viande, du poisson, des graines à chaque repas. Le quinoa est une excellente source de protéines. Vous pouvez également adopter les protéines en poudre afin de confectionner diverses recettes de boissons et de plats protéinés.

Nous vous conseillons d’adopter la spiruline, l’une des plus grandes sources de protéines. Sachez qu’en diversifiant les sources de protéines, vous augmentez vos chances de fournir à l’organisme l’ensemble des acides aminés essentiels dont il a besoin lors d’un régime hyperprotéiné. Pour finir, quels que soient vos objectifs, il est recommandé de ne pas suivre un régime hyperprotéiné pendant plus de 6 mois.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *