L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment bien récupérer et se ressourcer durant le week-end ?

Comment bien récupérer et se ressourcer durant le week-end ?

Après une semaine de travail des plus chargées, vous souhaitez évacuer stress et fatigue. Pourtant, vous n’avez que le samedi et le dimanche pour vous ressourcer. Bien récupérer le week-end est essentiel pour vous régénérer et retrouver de l’énergie.

S’isoler et se reposer dans son jardin

Si vous souhaitez évacuer les tensions accumulées au travail, le moyen le plus simple est de vous reconnecter à la nature. Il n’est pas toujours nécessaire de partir très loin.

Il suffit d’aménager votre extérieur et d’inviter la nature chez vous. Vous installez une serre de jardin et choisissez minutieusement vos végétaux : plantes fleuries, plantes vertes, etc.

Vous pouvez aussi y mettre des plantes aromatiques comme la ciboulette ainsi que des légumes-feuilles comme l’épinard, la laitue ou encore le céleri. Selon la taille de votre jardin, vous pouvez intégrer des arbres et un plan d’eau. Enfin, il ne faut pas négliger le choix du mobilier :

Un banc est idéal pour la lecture. Vous pouvez aussi installer un transat. Pour plus de confort, un salon de jardin avec des coussins est recommandé. N’oubliez pas d’apporter de l’ombre dans votre coin de repos en installant un parasol ou une voile d’ombrage.

Pratiquer une activité sportive et se dépenser

Lorsque la charge mentale est trop élevée, elle vous empêche d’avoir l’esprit posé et de bien réfléchir. Le temps d’un week-end, vous devez libérer de la bande passante dans votre tête pour avoir les idées claires et recharger votre batterie.

Pour y parvenir, le mieux est de vous dépenser en pratiquant un sport. Contrairement aux idées reçues, il est conseillé de faire une activité physique et sportive même si vous vous sentez fatigué. D’une part, cela vous aide à vous évader et à oublier vos préoccupations au travail.

D’autre part, les efforts physiques permettent à votre organisme de se régénérer rapidement.

Adopter une bonne hygiène du sommeil

Pour bien récupérer en un week-end, il est aussi primordial de prendre soin de votre sommeil.

Après une rude semaine au travail, il est courant, notamment chez les jeunes, de sortir la nuit pour faire la fête et se déstresser. Pourtant, cette pratique ne fait qu’engendrer de la mauvaise fatigue.

Le sommeil est nécessaire à votre santé, tant physique que mentale. Autant que possible, il est donc préconisé de vous coucher tôt. Ne pas dormir convenablement alors que vous êtes fatigué en raison d’une surcharge de travail augmente les risques de troubles du sommeil. Ce qui ne favorise pas la récupération.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *