L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Ces profils peuvent-ils faire un crédit auto ?

Ces profils peuvent-ils faire un crédit auto ?

Comme pour toute demande de prêt, les crédits automobiles s’obtiennent selon des critères particuliers. Bien que chaque fournisseur de crédit impose ses propres conditions, la majorité possède des points communs. Cela signifie que certains profils se voient toujours exclus, qu’importe la banque ou institution où ils demandent leur crédit. Avant d’envisager des démarches pour l’obtention d’un crédit auto, il est donc normal de se demander si son profil est éligible. Dans cet article, découvrez les profils qui peuvent bénéficier d’un crédit auto.

Faites une simulation avant de demander un crédit auto

Quel que soit le profil, la simulation reste une étape importante. Lorsqu’on souhaite calculer le montant du crédit de sa voiture, le plus simple est de passer par un simulateur en ligne. Ils sont nombreux sur internet et fonctionnent généralement de la même manière. Vous devrez pour cela prendre en compte plusieurs critères pour estimer votre capacité d’emprunt.

Prix ​​de la voiture

Dans ce champ, indiquez le prix que vous pensez payer pour la voiture. Pour estimer les prix des voitures neuves, commencez par le prix affiché du véhicule. Soustrayez ensuite toutes les économies provenant des négociations avec les concessionnaires ou des rabais du fabricant.

Pour les voitures d’occasion, l’estimation du prix de vente est un peu plus délicate. Vous pouvez commencer avec le prix demandé par le vendeur. Cela ne vous empêche pas pour autant de négocier. Pour avoir une idée de prix équitable, utilisez des guides de prix en ligne. N’hésitez pas non plus à consulter les petites annonces en ligne locales.

Taux d’intérêt

Il existe plusieurs façons de déterminer le taux d’intérêt à saisir. Les simulateurs offrent généralement des options qui affichent les taux moyens de prêt automobile. Vous pouvez également vérifier les taux des prêteurs en ligne. Si vous êtes préqualifié ou préapprouvé pour un prêt, entrez simplement le taux qui vous est proposé.

Durée du prêt auto

La prochaine étape consiste à indiquer la durée du prêt. Elle correspond plus exactement au temps dont vous disposez pour rembourser le prêt. Les crédits automobiles sont généralement par tranche de 12 mois, les durées courantes étant de 24 mois, de 36 mois, de 48 mois et de 60 mois. La règle est simple : plus le prêt est long, plus vous paierez d’intérêts.

Une fois les détails du prêt saisis, le simulateur de crédit auto affiche automatiquement les résultats. On entend par cela les montants en euro pour :

  • le paiement mensuel total : il s’agit du montant que vous paierez chaque mois pendant toute la durée du prêt. Sachez qu’une partie de chaque paiement mensuel sert à rembourser le crédit. L’autre partie s’applique aux intérêts,
  • le capital total payé : il correspond au montant total que vous emprunterez pour acheter la voiture,
  • le total des intérêts payés : il désigne le montant total des intérêts qu’il faudra payer pendant la durée du prêt. Plus vous tardez à rembourser le prêt, plus vous payez d’intérêts.

Additionnez le total du principal payé et le total des intérêts payés pour connaitre le coût global total de la voiture.

crédit auto, simulation en ligne
crédit auto, simulation en ligne

Obtenez un crédit auto avec un contrat en CDD

Certes, il est plus facile pour un salarié en CDI d’obtenir un crédit auto. Les CDD ne sont pas pour autant complètement exclus de l’offre. En effet, il est tout à fait possible d’obtenir un crédit auto avec un contrat à durée déterminée ou un travail intérimaire. La raison est simple : l’octroi d’un crédit auto tient également compte d’autres critères.

La cote de crédit

Tout prêteur vérifiera la cote de crédit du demandeur avant d’accepter tout type de prêt. Si un employé temporaire ou en CDD affiche une bonne cote de crédit, cela jouera donc en sa faveur.

Le revenu

Le revenu du demandeur aura évidemment une incidence sur le montant et le type de prêt disponible. Encore une fois, comme pour les employés permanents, plus le salaire est élevé, plus vous êtes susceptible de pouvoir emprunter. Ainsi, une personne au salaire minimum ne se verra jamais offrir autant qu’un travailleur gagnant plus du double de ce montant.

Les dettes impayées

Si vous avez d’autres emprunts, cela affectera nécessairement le montant que vous pouvez contracter en financement. Le prêteur doit être sûr que vous pouvez rembourser le crédit auto. Si vous avez d’autres demandes sur vos revenus, il est de ce fait probable qu’il veuille vous prêter une somme moins élevée. Une dette existante peut donc affecter votre pointage de crédit.

Le dépôt de départ

Le fait que vous ayez un dépôt et son montant influencera également la décision du prêteur. Plus le pourcentage du prix que vous pouvez payer au départ est élevé, meilleures seront vos chances d’obtenir un financement. Plus important encore, vous pourrez bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux.

La propriété immobilière

Vous avez une maison, un appartement ou un autre bien immobilier à votre nom qui peut servir de garantie ? La banque ou l’institution financière avec laquelle vous faites affaire est plus susceptible d’accepter votre demande de crédit auto, en supposant que vous ayez un bon dossier de remboursement. D’autres prêteurs considèrent également cela comme un facteur en votre faveur.

profils pour obtenir un crédit auto
profils pour obtenir un crédit auto

Financez une voiture à crédit en étant étudiant

Vous êtes un étudiant ? Les portes du crédit auto ne vous sont pas totalement fermées. En effet, il vous est possible de contracter un prêt automobile sous certaines conditions.

Ayez un antécédent bancaire solide

Votre dossier prouve que vous pouvez rembourser un crédit, même en étant étudiant. Pour cela, vos dépenses et la façon dont vous gérez vos comptes doivent être irréprochables. Par exemple, évitez à tout prix d’être à découvert sur votre compte étudiant.

Économisez pour un acompte

Plus vous économisez d’argent pour un acompte automobile, moins vous aurez besoin d’emprunter pour acheter une voiture. Commencer avec un prêt plus petit signifie que vos paiements mensuels peuvent être plus abordables. De plus, certains prêteurs étudiants exigent que vous versiez un acompte minimum allant de 10 % à 25 %.

Envisagez un cosignataire pour le prêt

Vous peinez à obtenir un crédit auto parce que vous êtes étudiant ? Vous pourrez peut-être en obtenir un si vous avez un cosignataire. Il s’agit d’une personne tierce qui accepte de rembourser le prêt si vous n’êtes pas en mesure de le faire. Ce qui signifie que son crédit est en jeu autant que le vôtre.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.