L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Rasoir électrique Panasonic Serie 900 – Test et Avis

Rasoir électrique Panasonic Serie 900 – Test et Avis

Pour plus de 30% des hommes, le rasage intégrale de la barbe est une priorité quotidienne. C’est une routine parfois exigeante qui demande calme et précision. Dans ce domaine, Panasonic développe depuis des années des solutions pour nous simplifient la vie et nous permettent notamment de nous raser dans les meilleures conditions.

Cette année, la marque japonaise a dévoilé son tout nouveau rasoir électrique Panasonic Serie 900. Celui-ci semble être plein de promesses et surtout vitaminé d’un concentré de technologies pour maximiser la qualité de notre rasage.

Déterminé à en savoir plus, j’ai décidé de tester ce nouveau rasoir et de vous livrer mes impressions. Suivez le guide !

Test du nouveau rasoir électrique Panasonic Serie 900

Il m’a déjà été donné dans le passé de tester des rasoirs électriques d’autres marques. Pourtant, je n’ai jamais vraiment adopté ce type d’outil pour mon rasage quotidien. Pourquoi ? La faute sans doute à des têtes de rasage trop rigide, une qualité de coupe moyenne et à un manque de puissance des appareils testés.

Après quelques années passées à utiliser des rasoirs mécaniques, je me décide enfin à remettre le couvert mais pas avec n’importe quelle machine.

J’ai décidé de m’équiper avec la fine fleur du rasoir électrique dernière génération : le Serie 900 de Panasonic. Commençons par ouvrir la boîte.

Unboxing du Panasonic Serie 900

Tous les éléments de mon modèle ES-LV9U – k sont noir mat.

Rasoir électrique Panasonic Serie 900 – ES-LV9U

Le rasoir est profilé, on dirait un levier de boîte de vitesse automatique d’une berline de luxe. J’ose à peine le prendre dans la main. Pourtant, il est léger et son manche accroche parfaitement la peau pour une très bonne tenue et une expérience de rasage intuitive. Il y a même une zone d’accroche pour le pousse afin d’être le plus précis possible. J’ai hâte de le brancher pour découvrir son écran led.

Je retire très facilement le cache de protection en plastique des lames. Ensuite, je peux découvrir la flexibilité de la tête de rasage et j’en suis assez bluffé. Par la même occasion, je découvre la petite tondeuse derrière la tête et je m’amuse à la développer.

La station de charge avec système auto-nettoyant du rasoir est un joli bloc en plastique noir léger et robuste. De côté-ci, nous sommes sur un produit au design simple et très épuré.

Station de charge et d’auto-nettoyage du rasoir électrique Serie 900 Panasonic

La trousse de transport épouse la forme du rasoir permet de le protéger en cas de déplacement. Ici aussi, la trouve est simple, efficace, mais j’aurais peut-être aimé quelque chose de plus premium. Notamment du côté de la matière et des finitions. Ici, c’est une trousse assez basique, en extérieur simili cuir brillant et avec un revêtement intérieur en tissu soft.

Le tout est fourni avec un câble d’alimentation, un petit tube d’huile d’entretien du rasoir, une recharge de produit nettoyant pour la station, la notice et les documents liés à la garantie du produit.

Maintenant que tout est déballé, on va pouvoir se raser 🙂



Les performances du rasoir électrique Panasonic Serie 900

D’abord, parlons pratique : ce qui me plaît d’entrée, c’est de pouvoir utiliser ce rasoir aussi bien au sec que sous ma douche (c’est d’ailleurs ici que je préfère me raser car ma peau est détendue, propre et les poils moins stressés).

Ensuite, j’aime beaucoup la prise en main du produit. Il est ergonomique et ses espaces de grip sont très utiles et performant. On dirait qu’il a été sculpté dans ma main 😉

Côté pratique toujours, j’aime bien l’option de la petite tondeuse derrière la tête de rasage. Cela me permet de tailler les pattes correctement, faire le contour des oreilles si besoin et surtout de tailler les poils récalcitrants sous les narines et pourquoi pas à l’intérieur de temps en temps.

C’est une option répandu est toujours notable : la recharge rapide. Ici, vous avez besoin de seulement 3 minutes de charge pour pouvoir vous raser entièrement dans la foulée : Vous n’arriverez donc pas en retard au boulot !

Enfin, j’adore l’option suivante : le verrouillage du rasoir pour éviter qu’il ne se mette en route à la moindre pression du bouton « marche ». En effet, je ne compte plus les fois où, dans mon sac de voyage ou ma valise, ma tondeuse s’est mise en route de manière inopinée.

La technologie Panasonic au service de la performance

Un rasage efficace même sur une barbe de 3 jours

Comme j’aime bien réaliser des tests un peu « extrêmes », je décide d’utiliser le rasoir sur ma barbe de 3 jours. Selon la notice, c’est tout à faire possible.

En effet, le nouveau rasoir de la Série 900 de Panasonic est doté de 5 lames japonaises en acier inoxydable pour un rasage plus efficace à chaque passage. Il dispose notamment d’une nouvelle lame à barbe épaisse revêtue de titane ; toutes les lames sont fabriquées avec la technologie de pointe de Panasonic, réputées pour leur résistance, leur tranchant et leur durabilité. Ainsi, il est tout à fait possible de se raser une barbe relativement mature de manière simple et efficace. En deux passages sur la zone à raser, la peau est nette et surtout dépourvue de poils.

La qualité fait toujours la différence

Quand on parle de lames au Japon, on ne plaisante pas avec la qualité. En effet, les 5 lames du rasoir Serie 900 sont forgées dans le même acier inoxydable de haute qualité similaire à celui utilisé pour la fabrication des sabres japonais et sont nano-affûtées à seulement 30 degrés, créant un angle qui permet aux lames de rester proches de la racine du poil. La coupe est nette et sans bavure, ou plutôt sans irriter la peau dans mon cas personnel. C’est notamment dû à la vitesse de coupe constante du produit qui minimise les tiraillements et les irritations.

Une détection automatique de la densité de la barbe

On ne s’en rend pas compte quand on tient ce produit dans la main, mais en fait, c’est un véritable concentré de technologie. En effet ce rasoir électrique Serie 900 est doté de capteurs qui mesurent la densité de la barbe 220 fois par seconde et adapte la puissance à la densité pour un rasage plus confortable. On peut dire que l’appareil fonctionne de manière personnalisée en fonction de la barbe de chaque individu qui l’utilise. C’est dingue non ?

Un confort de rasage toujours plus grand avec la tête de rasage ultra-flexible

Auparavant, j’avais toujours du mal à orienter le rasoir pour me raser correctement sans devoir repasser sur la zone plusieurs fois ou bien même finir au rasoir mécanique.

Ici, avec le Serie 900, la tête de rasage flexible unique de Panasonic se déplace en douceur sur le visage dans 20 directions indépendantes, s’adaptant aux contours du visage. Cela permet de réduire le nombre de passages tout en minimisant la pression et l’irritation de la peau, pour une expérience de rasage vraiment efficace et agréable.

La station de nettoyage

L’unité ES-LV9U est livrée avec une station de charge et d’auto-nettoyage compacte qui s’active automatiquement en appuyant sur un bouton. Le nettoyage en profondeur permet de garder les lames affûtées plus longtemps et d’éliminer tous les poils de barbe et le sébum, qu’il est parfois compliqué de supprimer uniquement avec de l’eau. C’est un outil très utile pour conserver les performances du rasoir, maximiser la durée de vie des lames et surtout pour pouvoir se raser quotidiennement de façon hygiénique.

Pour conclure, je dirai que je suis très satisfait par les performances de ce produit et d’ailleurs, je suis certain que je vais continuer longtemps à l’utiliser.



5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *