jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

COMMENT RÉCUPÉRER APRES UN GROS COUP DE FATIGUE POST-HIVERNALE ?

Être un homme tendance, actif et dynamique au quotidien n’est pas de tout repos. Cela demande une bonne dose d’énergie qui nous fait parfois défaut. C’est notamment à la fin de l’hiver que notre corps nous envoie des signes de fatigue. En effet, cette année l’hiver a été relativement long, nous avons manqué de soleil et bien souvent fait face à quelques virus qui nous ont littéralement affaiblis physiquement. Nous avons donc été puiser au plus profond de nos ressources pour les combattre et tenter de rester au top de notre forme jusqu’à l’arrivée du printemps. A l’arrivée des beaux jours, notre corps est donc fatigué d’avoir livré bataille.

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Homme qui a besoin de vitamines

UN BESOIN PRESSANT DE RENOUVELER SON CAPITAL ENERGIE

Afin de repartir du bon pied, inutile de se prendre la tête : Pour retrouver la forme, nous vous avons préparé un plan d’action simple et efficace. Certes, cela vous demandera un peu d’abnégation mais rien d’insurmontable je vous rassure.

5 CONSEILS POUR RETROUVER LA FORME EN 30 JOURS

Force, énergie, vitalité, concentration et sérénité, voici tout ce qui vous fait défaut ces derniers temps. Découvrez ci-dessous nos 5 conseils et astuces pour retrouver rapidement la pleine possession de vos moyens. A noter qu’il est important de prendre en considération et de mettre en pratique les 5 conseils à la fois pour un résultat optimal.

1.RELAX, TAKE IT EASY…

Si cela vous rappelle une chanson de Mika, c’est également le premier conseil que l’on se doit de vous donner. En effet, le stress est une source intense de fatigue physique et psychologique. A lui tout seul il est capable de consommer toute l’énergie d’un homme en très peu de temps. Pour le combattre, maximiser les moments de détente. Pour ma part, j’ai choisi les bains chauds et les massages du corps à hauteur d’une fois par semaine. Ce sont des instants privilégier pour faire le vide et s’évader du stress du quotidien.

Des massages réguliers pour se détendre

Des massages réguliers pour se détendre

2. DÉPENSEZ-VOUS !

Pour évacuer la pression du quotidien et la fatigue morale qui en découle, rien de tel que de transpirer en pratiquant son ou ses sports favoris. Pas forcément besoin de forcer, c’est avant tout l’occasion de se changer les idées et de réhabituer votre corps à produire des hormones bienfaisantes telles que les endorphines ou la dopamine. En même temps vous expulsez les toxines qui polluent votre corps. A hauteur d’une fois par semaine, vous allez très vite sentir les bienfaits d’une activité sportive régulière, notamment au niveau de votre sommeil.

Faire du sport pour se détendre et retrouver une énergie

Faire du sport pour se détendre et retrouver une énergie

Pour avoir de l’énergie, il faut avant tout se reposer. Le sommeil à en principe une fonction réparatrice aussi bien pour notre corps que pour notre esprit. Il est donc primordial de s’en préoccuper. Essayez de vous coucher plus tôt que d’habitude, supprimer les écrans de votre chambre (TV, Tablettes, smartphone), mettez-vous au lit avec un livre ou une BD. Vous allez très vite vous apercevoir des bienfaits de la lecture sur votre sommeil. Tout du moins sur votre capacité à vous endormir rapidement et sereinement. Pour un sommeil long et profond, mettez-vous dans les meilleures conditions : supprimez notamment les existants comme le café au-delà de la pause déjeuner. Fixez-vous un objectif : par exemple dormir 8h00 par nuit. Si si, c’est possible !

3. FAITES LE PLEIN DE VITAMINES ET MINÉRAUX

La remise en forme passe également par un réassort efficace en vitamines et minéraux : ingrédients indispensables au rétablissement de notre état de forme. De mon côté, j’en ai récemment fait le plein avec Bion3 ENERGIE CONTINUE. Chaque matin pendant 30 jours j’ai avalé un comprimé contenant pas moins de 11 vitamines, 3 ferments et 3 minéraux. Au bout de 7 jours j’ai remarqué que j’avais un peu plus d’énergie et surtout que j’avais moins de coup de barre dans l’après-midi. Après 15 jours, j’étais en bien meilleure forme avec notamment une plus grande capacité de concentration et de résistance physique. Je viens de terminer ma boite de 30 comprimés et je vous assure que j’ai bien meilleure mine que le mois dernier, je me sens à la fois plus dynamique et volontaire. Faites le test et vous m’en direz des nouvelles. 

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Les produits BION3 sont disponibles en pharmacie si cela vous intéresse. Bien entendu, ce sont des compléments alimentaires réservés à l’adulte. Lire attentivement les précautions d’emploi. Demandez conseil à votre pharmacien.

5. SURVEILLEZ VOTRE ALIMENTATION

i comme moi vous avez pris 4 kilos cet hiver, il est grand temps de se prendre en main. En complément d’une activité sportive hebdomadaire comme indiqué ci-dessus, il faut rompre immédiatement avec vos mauvaises habitudes : aliments gras, barres chocolatées, gâteaux, soda hyper sucrés… Pour tout vous dire c’est une véritable épreuve pour moi d’autant plus que j’ai arrêté de fumer il y a 6 semaines. Pour compenser, j’ai décidé de me venger sur les pommes, les carottes râpées et les pastilles sans sucre. Je me sens déjà plus léger depuis quelques jours et en plus j’ai bonne mine. Blague à part, privilégiez une alimentation variée et équilibrée : votre corps en remerciera d’autant plus au moment où il faudra enfiler le maillot de bain 🙂

Avoir une alimentation équilibrée est une des clés pour être en forme

Avoir une alimentation équilibrée est une des clés pour être en forme

Article sponsorisé mais pas sous la contrainte car j’avais bien besoin de vitamines!

 

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Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

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