dimanche, mai 27, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Cinq idées pour un repas romantique spécial Saint-Valentin

    Aaah le mois de février pointe le bout de son nez et arrive bientôt le printemps, saison du renouveau et des amours naissantes. Mais est-ce vraiment nécessaire d’attendre jusqu’au printemps ? Non, car le 14 février, c’est la fête du love. Que faire en cette journée sous le signe du cœur rouge et des bouquets de roses ? 
    Que l’on soit adepte de la Saint-Valentin, cynique et blasé des papillons dans l’estomac ou encore Sans Valentin ou Valentine, il n’y a pas de raison de ne pas se faire plaisir. Qu’y aura-t-il dans votre assiette le 14 février ?

    Saint-Valentin

    Saint-Valentin – Crédits : Pexels 

    1. Pour les traditionnels 

    Vous êtes avec votre moitié depuis plusieurs semaines, mois ou même années. Le 14 février vous aimez ça, et même si pour certains c’est « une fête commerciale », pour vous c’est une journée plus brillante où les oiseaux chantent plus fort, où le soleil est plus doux, et où les fleuristes inondent les rues de fleurs multicolores. Raison de plus pour être encore plus amoureux. Direction donc le restaurant pour un menu spécial Saint-Valentin : champagne, repas gastronomique et ambiance romantique.
    Vous mangerez : le menu Saint-Valentin d’un bon restaurant.

    2. Pour les petits coeurs 

    Vous aimez bien la Saint-Valentin mais pour vous, amour rime avec intimité et inutile d’aller s’exhiber dans un restaurant 5 étoiles. Un petit repas chic et gourmet chez vous sera le summum. Si vous ne voulez même pas sortir pour faire les courses, Deliveroo pourra même vous livrer un repas de fête jusque dans votre salon. Après tout, on est jamais mieux que chez soi.
    Vous mangerez : des huîtres, du fois gras ou du saumon depuis votre canapé.

    Accompagné votre repas d'une petite coupe de champagne

    Accompagné votre repas d’une petite coupe de champagne – Crédits : Pexels

    3. Pour les Sans Valentin (et Valentine)

    Vous avez barré cette date sur votre agenda et avez des montées d’angoisses à l’idée de l’approche du 14 février. Vous êtes Sans Valentin, ni Valentine, et cette fête vous déprime. Tous vos potes sont casés et vous voilà seul avec votre chat pour la fête de l’amour. Un paquet de mouchoirs et une comédie romantique seront vos compagnons pour la soirée. Bon allez, on ne déprime pas, la comfort food sera là pour vous épauler : biscuits apéritif, soda, cookies et pot de Ben & Jerry’s. Et puis, c’est pas bien grave, ça ne dure qu’une journée !
    Vous mangerez : votre comfort food préférée affalé devant votre télé.

    4. Pour les haters

    ​L’année n’a pour vous que 364 jours. La Saint-Valentin ça n’existe pas. Vous passez directement du 13 au 15 février. Vous faites partie de ces gens qui disent que c’est une « fête commerciale ». Pourquoi devoir choisir un jour pour célébrer l’amour ? Comme dirait Gad Elmaleh, « avec toi mon amour, la Saint-Valentin, c’est tous les jours. » Bref, on va pas en faire un plat, au sens propre comme au sens figuré. 
    Vous mangerez : un vieux sandwich acheté au Monoprix. Juste pour montrer que vous détestez la Saint-Valentin. 

    5. Pour les don’t care

    La Saint-Valenquoi ? Ah oui, ça vous dit vaguement quelque chose. Enfin, vous ne savez même plus quel jour ça tombe. De toute façon le mercredi 14 février vous avez déjà prévu ce petit dîner chez Elsa avec Thibaut, Aymeric et Laura. Vous allez bien manger, tout comme le 13 et le 15 du mois. La vie ne s’arrête pas.
    Vous mangerez : un petit repas simple fait maison, comme tous les jours. 

    Et vous, qu’allez-vous manger pour la Saint-Valentin ? 


     

    “On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

    About The Author

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme