samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Pour ou contre le retour de Karim Benzema en équipe de France pour l’Euro 2016 ?

C‘est la grande question du moment: Pour ou contre le retour de Karim Benzema en équipe de France ? A l’aube de l’Euro de foot 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet, cette question est sur toutes les lèvres, mais celles de ceux qui n’y connaissent rien au foot. C’est même remonté jusqu’au Premier ministre Manuel Valls qui a donné son point de vue sur la question.

Karim Benzema mérite-t-il encore de porter le maillot de l’équipe de France ?

Karim-Benzema-equipe-de-France

Karim Benzema revient en équipe de France ?

C‘est un débat qui sort du contexte sportif. En effet, personne ne remet en question ses qualités de footballeur. Nous sommes aujourd’hui davantage confrontés à un problème de moral et de valeurs. La France peut-elle être représentée par un joueur mis en examen à plusieurs reprises. On se souvient notamment de l’affaire Zahia dans laquelle Franck Ribéry avait également été inquiété. Aujourd’hui Benzema est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs dans cette fameuse affaire de sextape. Tout dernièrement, il a même été entendu en tant que témoin dans une autre affaire de « blanchiment en bande organisée » et « blanchiment de trafic de stupéfiants »… Bref n’en jetez plus la coupe est pleine!!!

5 raisons de ne pas sélectionner Karim Benzema en équipe de France

  1. Les représentants de la France, quel que soit le contexte (sportif, politique, diplomatique,…) doivent être au-dessus de tous soupçons. Ils se doivent d’être blancs comme neige. Ils incarnent l’image et les valeurs de notre pays. Dans ce sens, impensable de reprendre Benzema en équipe de France compte tenu du nombre de casseroles judiciaires qui lui traînent au cul. 
  2. Sexe, prostitution, stupéfiants, blanchiment d’argent…l’addition est un peu trop salée au goût de millions de Français qui ne se retrouvent pas dans un tel personnage sorti tout droit d’un mauvais film de racailles de banlieue. Certes, gardons en tête la présomption d’innocence mais bon, nous ne sommes pas dupes si ?
  3. Imaginez un instant que la France remporte l’Euro: vous vous imaginez François Holland remettre la Légion d’Honneur à Benzema ? Soyons sérieux deux minutes!
  4. D’autres joueurs, peut-être un peu moins talentueux méritent largement plus d’être sélectionnés à sa place ne serait-ce que pour leurs comportements exemplaires. On pense notamment à André-Pierre Gignac qui fait un tabac du côté du Mexique. 
  5. Quelle image souhaite-t-on donner aux jeunes qui se battent au quotidien pour rester dans le droit chemin et ne pas sombrer dans la délinquance ? Quelle image veut-on donner aux éducateurs qui se donnent un mal de chien pour inculquer des valeurs aux gamins que ce soit sur les terrains et en dehors ? Sous prétexte que l’on soit bon au foot et que l’on joue au Real de Madrid, on est au-dessus des règles et des lois morales qui sont censées régir la vie en communauté? 

5 raisons de sélectionner Karim Benzema en équipe de France

  1. Des performances sportives impressionnantes avec Le Real de Madrid cette saison. En effet, Benzema est l’un des attaquant Français les plus en vue cette saison avec notamment 21 buts en 22 match joués dont 21 en tant que titulaire. 
  2. Il marque et en capable de faire marquer ses coéquipiers comme il le fait si bien au Real avec Cristiano Ronaldo.
  3. En équipe de France, le bilan est plus mitigé. Sur 81 matchs avec les bleus il n’a inscrit que 27 buts. Cette statistique le porte tout de même au 8ème rang du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. C’est donc un attaquant quasi indispensable à l’équipe de France.
  4. On ne peut pas faire confiance à Olivier Giroud, Griezman ou encore Gignac pour viser juste devant les buts adverses ? C’est en tout cas ce que peut penser Noël Le Graët. 
  5. Il a des choses à se faire pardonner. Sur ce principe-là, Didier Deschamps peut miser gros en se disant que s’il sélectionne Karim Benzema il sait qu’il donnera tout pour faire briller l’équipe de France.
Karim-Benzema-equipe-de-france

Karim Benzema retour en équipe de France ?

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Comments are closed.