mercredi, septembre 26, 2018
L'Homme Tendance

Le retour des barbiers

Guillaume Frechin 14 août 2014 Barbe Aucun commentaire sur Le retour des barbiers

Comment expliquer le retour des barbiers ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le retour des barbiers en France, mais le principal motif en est la prise de conscience des hommes. Beaucoup plus soucieux de leur look, ils font appel à des professionnels pour l’entretien de leur barbe.

Et comme les tendances sont de plus en plus variées et qu’il n’est pas facile de réaliser le style désiré, il est normal que les barbiers soient de plus en plus sollicités pour faire valoir leur créativité.

retour-des-barbiers

retour-des-barbiers

La barbe de trois jours, une tendance pour tous les âges

La barbe de trois jours est de plus en plus demandée chez les barbiers. Pour adopter ce style, il est nécessaire que l’homme en question fasse pousser sa barbe pendant au moins trois jours.

Il passe ensuite chez le barbier qui utilisera une tondeuse à barbe pour la taille.

Pour cela, le professionnel commence par tondre les poils à contre sens en partant du cou pour remonter vers le haut du visage. Il poursuit à l’aide d’un petit sabot pour avoir une longueur d’environ 3 mm en faisant tourner sa mollette de manière progressive. Il ne restera plus qu’à nettoyer les parties environnantes pour bien marquer la barbe.

La barbe longue, un vrai outil de séduction

La barbe longue n’est pas seulement un symbole de virilité. Il s’agit également d’une tendance moderne permettant de dissimuler les imperfections faciales, notamment les cicatrices.

Ce type de barbe nécessite un entretien régulier chez le barbier. Sa longueur, son volume, et sa densité seront ainsi travaillés en fonction des préférences de chaque client. Mais généralement, la barbe longue trop fournie est déconseillée par les professionnels pour éviter l’effet « Père Noël ».

barbe-longue

barbe-longue

La barbe c’est bien mais une barbe bien taillée c’est beaucoup mieux et ce n’est pas vraiment évident d’avoir le coup de ciseaux ou tondeuse tout seul, c’est pour cela que nous voyons de plus en plus le retour des barbiers.

Des soins pour hommes, disponibles chez les barbiers

Les barbiers ne se contentent pas de tailler la barbe. Ils offrent également des conseils et traitements au bénéfice des clients. Les hommes bénéficient donc d’un soin complet composé de crèmes à raser, d’huile hydratante, et des baumes après-rasages pour hydrater la peau, adoucir les poils et les nourrir. Un soin nettoyant est également proposé pour l’élimination des peaux mortes et la prévention de l’apparition des pellicules.

barbershop

barbershop

Découvrez Sarah, la barbière de Paris qui répond à toutes les questions de l’Homme Tendance !

Le retour des barbiers
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. En ce moment sur le site: les crèmes hydratantes pour hommes, soins visages hommes, maquillage homme, épilation homme...

Comments are closed.