L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Rhinoplastie, chirurgie en augmentation chez les hommes

Rhinoplastie deGeorges Clooney

[dropcap]L[/dropcap]a chirurgie esthétique n’a jamais été réservée qu’aux femmes, mais il est vrai que pendant de nombreuses années, les hommes étaient assez frileux et n’osaient pas forcément se lancer dans ces procédures ou en parler une fois réalisées.

Aujourd’hui, c’est bien fini, et nombreux sont les hommes qui non seulement se dirigent vers la chirurgie esthétique, mais aussi l’admettent publiquement. Et pour cause, tout le monde aime prendre soin de soi !

Les trentenaires urbains et actifs sont ceux qui se tournent le plus volontiers vers les actes de chirurgie esthétique, et parmi leurs favoris on retrouve la rhinoplastie, la liposuccion, la chirurgie des paupières (blépharoplastie), l’épilation laser, mais aussi les traitements capillaires ou la pénoplastie.

La rhinoplastie est vraiment une intervention phare, et ils sont de plus en plus à adopter cette opération pour retrouver un nez qui s’adapte vraiment à la personne qu’ils sont et se débarrasser de leurs complexes. Vous pouvez trouver des expériences d’ avant / après une rhinoplastie sur multiesthetique.fr.

rhinoplastie-avant-apres
Rhinoplastie-avant-apres

Le nez, composante principale du visage

[dropcap]L[/dropcap]e nez, évidemment, est l’une des zones du visage que l’on remarque le plus, il lui apporte équilibre… ou déséquilibre. Les expressions des yeux et de la bouche sont aussi très importantes, ainsi que les volumes comme le menton ou les pommettes. Mais s’il suffit d’une légère imperfection de l’un d’eux pour que l’harmonie soit brisée, le nez reste l’élément central du visage, et ses moindres défauts sont visibles immédiatement par tous. On comprend donc qu’il génère tant de complexes.

Mais ce qui retient beaucoup d’hommes de sauter le pas, c’est la valeur de filiation du nez : avoir le nez de ses ancêtres est pourtant parfois plus un poids qu’un honneur.

C’est souvent à l’adolescence que les complexes sur le nez apparaissent, et souvent à cause des moqueries des autres. C’est un complexe si fort qu’on ne se sent pas soi, pas entier avec ce nez qui n’est pas nous, et c’est donc bien compréhensible qu’on veuille le changer !

Rhinoplastie deGeorges Clooney
Rhinoplastie deGeorges Clooney

Rhinoplastie, différentes opérations selon les besoins

[dropcap]O[/dropcap]n distingue la rhinoplastie fonctionnelle, ou rhinoseptoplatie, et la rhinoplastie esthétique. La première va corriger un défaut impactant le bon fonctionnement du nez, souvent une cloison nasale déviée (très fréquente chez les hommes qui pratiquent des sports violents et ont déjà eu le nez cassé).

La seconde va remodeler la morphologie globale du nez : le redresser, le raccourcir, en diminuer la largeur, éliminer une bosse, remodeler une pointe ou des narines trop épaisses.

Déroulement d’une intervention rhinoplastie

[dropcap]L[/dropcap]ors des premiers rendez-vous avec le chirurgien, vous pourrez discuter de vos envies, de ce qui vous complexe dans votre nez. Il fera des photos de votre nez et, grâce à un logiciel, pourra modéliser les changements envisageables.

L’opération se fait sous anesthésie générale, et laisse généralement une cicatrice discrète car le chirurgien passe par les narines ou la base de la columelle (le cartilage entre les deux narines). Selon les besoins du patient, il faudra remodeler le cartilage et/ou les os. L’intervention dure environ 1h30, et le patient devra ensuite porter des mèches pendant deux jours, ainsi qu’un pansement modelant pendant plusieurs jours. Cependant, le nez que vous découvrirez lorsque le chirurgien enlèvera le pansement n’est pas définitif : il devra encore dégonfler à cause des oedèmes, et continuera à évoluer doucement pour arriver à son résultat définitif après trois ou quatre mois.

Rhinoplastie combien ça coûte ?

Les tarifs d’une rhinoplastie oscillent entre 2000 et 4000€, selon le travail à réaliser. Lorsqu’un geste fonctionnel doit être réalisé, le patient peut bénéficier d’une prise en charge de la Sécurité Sociale.

Il existe aussi une intervention de rhinoplastie dite médicale, qui remodèle le nez à l’acide hyaluronique. Cette opération est tout à fait bénigne, mais les effets ne durent que quelques mois car l’acide hyaluronique se résorbe. Le prix d’une ampoule d’acide hyaluronique est d’environ 350€.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *