vendredi, juin 29, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Road Trip en Islande

    Road Trip en Islande

    Road Trip en Islande

    L’Islande est une destination unique au monde, qui en a certainement fait rêver plus d’un. Et pour cause : isolée, loin de tout, l’Islande est un véritable trésor de paysages et de découvertes. Entre volcans et plaines, glaciers et chutes d’eau, cette destination est garantie d’en mettre plein les yeux à tous les voyageurs prêts à partir à sa rencontre.

    L’Islande : un voyage à part

    Contrairement à une idée reçue, les températures dans la partie Sud de l’île sont plutôt douces, même en hiver. Elles ne descendent que rarement sous la barre des 0°C, ce qui rend l’Islande d’autant plus agréable à visiter. Ceci dit, pensez quand même à prendre un pull bien chaud. Envie de partir à l’aventure ? Voici ce que vous devez savoir si une virée en Islande vous tente !

    Reykjavik

    De toutes les capitales de la planète, Reykjavik est celle située le plus au Nord. Vous aurez le plaisir de découvrir une ville à l’ambiance reposante, bercée par le chant des montagnes avoisinantes, et étonnamment accueillante pour un lieu aussi reculé.

    Reykjavik - voyage en islande

    Reykjavik – voyage en islande

    Les deux structures les plus notables sont Hallgrímskirja, une grande église à l’architecture unique au monde, et le très récent Harpa, salle de spectacle inaugurée en 2011 reconnaissable à son allure colorée. Le lac et la plage de Reykjavik sont également des zones où il fait bon se promener, permettant de profiter de la nature tout en étant proche de la civilisation. La ville dispose aussi de bars animés, ce qui fera certainement le bonheur des amateurs de sorties nocturnes.

    Le Cercle d’Or

    Reykjavik est le point de départ et d’arrivée du fameux « Cercle d’Or », un trajet circulaire de 300 km passant par les principales curiosités du pays. Si vous souhaitez effectuer votre road trip à votre rythme plutôt que de passer par les sempiternelles agences, n’hésitez pas à louer un camping-car !

    Le Cercle d'Or en Islande

    Le Cercle d’Or en Islande

    Vous pouvez par exemple utiliser des sites tels que celui-ci pour louer un véhicule au départ de Reykjavik. Le Cercle d’Or est principalement marqué par trois curiosités immanquables, que voici.

    Le parc national de Thingvellir

    Situé à environ 40 minutes de route à l’Est de Reykjavik, le parc national de Thingvellir est l’élément du Cercle d’Or le plus proche de la ville, et vous émerveillera de par la beauté des terres sauvages Islandaises.

    Lac du Parc national de Thingvellir en Islande

    Lac du Parc national de Thingvellir en Islande

    Laissez-vous surprendre par les plaines à perte de vue, les remarquables failles marquant le relief de la zone, ou encore les quelques cascades du parc. Et si la zone vous paraît familière, c’est peut-être parce que vous l’avez aperçue dans la série Game of Thrones.

    Le site de Geysir

    Geysir est un site naturel localisé à une centaine de kilomètres de la capitale islandaise. Des bassins d’eau chaude vous y attendent, mais surtout des geysers (l’étymologie de « geyser » vient d’ailleurs de ce site islandais).

    Geysir en Islande

    Geysir en Islande

    Le geyser le plus remarquable du site envoie toutes les 10 minutes de l’eau à plus de 20 mètres de hauteur, ce qui offre un spectacle plutôt impressionnant. Mais respectez bien les distances de sécurité, la température de l’eau d’un Geyser dépasse facilement les 80 °C.

    Les chutes Gulfoss

    Dernier site majeur du Cercle d’Or, Gulfoss est une chute d’eau vaste et majestueuse, accessible via un chemin offrant une vue d’en haut imprenable sur la cascade. Les chutes étant situées à moins de 10 km du site de Geysir, il serait criminel de visiter un site et pas l’autre.

    Gulfoss - Islande

    Gulfoss – Islande

    Convaincus ? Vous n’avez encore rien vu ! L’Islande regorge de sites et de surprises qui n’attendent qu’à être découverts, à vous de jouer !

    “On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

    About The Author

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme