L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

10 étapes essentielles d’une routine soin visage homme efficace

soin visage homme

L’homme tendance ne pioche plus dans les peaux de crème de sa chérie ou de sa mère. Il a maintenant ses propres soins spécialement élaborés pour lui. En plus des soins dédiés aux soins du visage pour homme, il existe des conseils beauté génériques qu’il ne faut pas oublier. Si vous n’êtes pas encore au point, vous trouverez ci-dessous nos meilleurs conseils pour une routine beauté masculine réussie, testés et approuvés par la rédaction. Prendre soin de son visage quand on est un homme n’est plus un tabou donc allons-y gaiement !

10 étapes de notre routine beauté soin visage homme

Ci-dessous les 10 étapes de notre routine beauté soin visage homme que nous allons détailler ensemble.

  1. Je mise sur une bonne hydratation en buvant suffisamment d’eau de source dans la journée
  2. J’ajuste mon régime alimentaire, alcoolique et tabagique
  3. J’utilise quotidiennement un nettoyant visage pour homme
  4. Je réalise plusieurs gommages par semaine
  5. Je tente de gommer mes rides de fatigue et de vieillesse
  6. J’investis dans une bonne crème hydratante homme
  7. Je traite et masque les imperfections de la peau
  8. Je prendre soin de ma barbe au quotidien
  9. Je garde une belle bouche et des dents en bonne santé
  10. Je reste zen

Soin du visage homme : comment avoir bonne mine ?

Tout comme le reste de notre corps, le visage est formé de millions de cellules vivantes et actives. Leur survie et leur bonne santé tient en grande partie à la manière dont nous les nourrissons. Tous les nutriments présents dans notre alimentation quotidienne vont notamment servir à alimenter ces cellules. En cas de carences, notre peau ne nous le pardonne pas. Teint blême, peau fatiguée, ridée, poches noires sous les yeux, acné… bref ce sont autant de signes qui ne trompent pas.

1. L’hydratation naturelle : 1er Soin du visage pour homme

Que faire ? Vous devez rééquilibrer votre alimentation pour apporter à votre peau ce dont elle a besoin pour s’épanouir et rester en bonne santé. Premièrement, il faut vous hydrater correctement. La quantité moyenne d’eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %. Celle-ci est indispensable à la survie de nos cellules. Donc, le meilleur conseil est de boire au moins 1,5 litre d’eau de source par jour.

2. Une alimentation rééquilibrée pour avoir une belle peau et une mine radieuse

Ensuite, adaptez ou rééquilibrez un peu votre régime alimentaire. Réduisez les matières grasses au profit de fruits et légumes ayant des propriétés anti-oxydantes. Le matin, troquez vos céréales ultra-gras contre une grande tasse de thé vert, 1 kiwi, une orange et du fromage blanc 0%.

Pour garder un teint hâlé toute l’année, faite régulièrement le plein de bêta-carotène précurseur de vitamine A. Carottes, abricots, mangues, légumes verts sont vos meilleurs amis. Connus pour leur pouvoir anti-âge, les fruits rouges sont excellents pour garder une peau jeune et en pleine santé. Soin du visage homme : le tabac c’est tabou … Réduire si possible vos plaisirs coupables pour avoir une belle peau. Soigner la peau de son visage et de tout son corps passe aussi par une réduction de votre consommation d’alcool et de tabac. Je sais que ce n’est pas chose facile mais vous en verrez très vite les bienfaits d’une diète de ce type : Une peau plus légère, moins grasse, plus lumineuse et moins de cernes sous les yeux … ça vous tente ?

Routine beauté soin visage homme efficace
Routine beauté soin visage homme efficace

3. Soin visage homme et nettoyage doux quotidien

Protéger sa peau d’homme, et prendre soin de son visage passe aussi en priorité par un nettoyage quotidien de la face. La peau est vivante et se voit confrontée jour après jour aux agressions telles que la pollution, le stress, la fatigue, les poussières, les pollens.

Pour les peaux normales Tout comme nous, elle a besoin d’être chouchoutée. L’utilisation d’un nettoyant visage pour homme devrait être une habitude beauté mais aussi santé. Il permet de redonner à la peau son éclat, de la débarrasser de la saleté et de tous résidus indésirables et enfin de la préparer notamment au rasage le matin.

Quand se nettoyer le visage ?

Mon conseil est simple : utiliser un nettoyant visage matin et soir afin de garde une peau saine en bonne santé. Cela évitera bien entendu l’apparition de boutons et autres points noirs disgracieux. Pour un visage sain et propre, choisissez un nettoyant visage non testé sur les animaux, et qui permet d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum sans dessécher la peau. Parmi les marques recommandées pour le soin visage homme, on recommande généralement Clarins Men, Kiel’s, …

Pour les peaux à tendance acnéique

Pour ce type de peau, j’ai longtemps utilisé le gel nettoyant visage Effaclar. Il purifie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Idéal pour les peaux à tendance acnéique, ce gel permet d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum et ainsi retrouvez une peau nette et fraîche. Disponible en pharmacies et parapharmacies.

Pour aller plus loin

Pour un nettoyage en profondeur de la peau du visage homme, vous pouvez vous orienter vers une brosse nettoyante visage électrique. Avec les mains c’est bien mais avec une brosse mécanique c’est encore mieux. Utilisé avec votre gel nettoyant visage, par exemple le Philips Visa Pure Men nettoie efficacement votre visage et laisse une peau propre, douce et radieuse. La brosse combine rotation et vibration. La vibration désintègre doucement et efficacement les impuretés superficielles telles que la saleté et les cellules mortes. Tout ceci permet un nettoyage en profondeur. A utiliser 2 à 3 fois par semaine.

4. Soin visage homme : exfolier pour mieux soigner

Masque exfoliant pour homme : Les femmes font des gommages pour affiner leur grain de peau. Nous, les hommes, avons la peau plus épaisse et plus sujette aux imperfections: impuretés qui gênent le rasage, racines des poils qui s’infectent après rasage, transpiration, peau grasse … Bref nous avons besoin de réaliser régulièrement des soins en profondeur.

A appliquer 2 fois par semaine, 5 à 10 minutes le masque hydratant exfoliant pour homme est aussi une très bonne solution pour détoxifier la peau. C’est d’ailleurs un secret de beauté pour conserver une bonne mine, fraîche et jeune.

5. Soin visage homme et crème hydratante

En complément des éléments précédents, la crème hydratante favorise la bonne santé de la peau. C’est le soin visage homme par excellence ! Pour ce faire, vous devez faire diagnostiquer votre peau (en institut par exemple) afin de trouver et choisir le type de crème ou gel hydratant adapté à votre type de peau. Ensuite, appliquer ce soin visage homme matin et soir sur une peau bien sèche après l’avoir préalablement nettoyé.

6. Soin visage homme et traitement anti-rides

J’ai récemment testé pour vous des patchs pour hommes pour le contour des yeux. C’est une solution anti-cernes, anti-poches, anti-jetlag, anti-lendemain de fête… plutôt efficace, ludique et convaincante que je recommande. Ces patchs procurent un effet relaxant et rafraîchissant, une hydratation intense et un raffermissement du contour de l’œil. A utiliser 2 fois par semaine par exemple. Autrement, vous pouvez toujours miser sur des roll-on et crèmes anti-rides pour homme mais ça ajoute encore des tubes de crèmes dans votre trousse et un budget soin visage supplémentaire. C’est à vous de voir si ce genre de complément vous est véritablement bénéfique.

7. Soin visage homme et masquer les imperfections de la peau du visage

Cet hiver, j’ai testé un soin effet « bonne mine » visage pour homme ! Les femmes ont leur BB crème, les hommes peuvent aujourd’hui compter sur leur CC crème. J’ai récemment testé la crème au ginseng noir et au pin de la marque Erborian. Celle-ci offre une protection contre les agressions extérieures et contribue également à atténuer les signes de fatigue, donner un effet bonne mine, camoufler les imperfections et matifier la peau. En résumé, tout en gardant un aspect naturel, la CC crème masque les imperfections comme les cernes et les boutons. Cela ne vous empêche pas de suivre la routine soin visage explicitée ci-dessus. Attention, si vous utilisez de la CC, il est important de bien se démaquiller avec de l’eau micellaire en fin de journée avant de se nettoyer le visage.

8. Soin du visage et chasse aux poils rebelles

Le soin du visage homme passe aussi par un soin tout particulier apporter à sa barbe. Que vous soyez barbus ou non, il est important de savoir comment bien se raser et à l’inverse comment prendre soin de sa barbe. Je vous invite vivement à consulter nos guides dédiés sur ces sujets très important pour l’homme. De même, que dire des sourcils ? Oui, ils font bien partie intégrante de notre visage et nous devons en prendre soin pour qu’il se fonde le plus harmonieusement possible dans le décor. Taille et épilation des sourcils peuvent être régulièrement nécessaires, donc n’hésitez pas à être vigilant sur ce point.

Routine beauté soin visage homme : le rasage
Routine beauté soin visage homme : le rasage

9. Soin du visage homme et santé bucco-dentaire

Quand on évoque le soin du visage on pense tout de suite à la peau. Pourtant, la bouche est aussi un élément indispensable du visage et je trouve qu’il ne faut pas la négliger, bien au contraire. Que faire ? D’abord, il convient de se brosser les dents au moins deux fois par jour (matin et soir) pour avoir une bonne hygiène, une bonne haleine et un beau sourire qui illuminera votre visage. Ensuite, pensez à prendre soin de vos lèvres notamment en les hydratants régulièrement. Enfin, si vous portez la barbe, veillez à bien faire place nette à la bouche en taillant tous les poils de moustache qui tenteraient de la recouvrir.

10. Soin du visage et zen attitude

On le sait, le stress a tendance à nous fatiguer, à nous tendre dans tous les sens du terme. En effet, quand nous sommes tendus, les muscles de notre visage sont durs et notre peau est mise à rude épreuve. Pour garder une bonne mine : restez zen au maximum ! Ok c’est plus facile à dire qu’à faire. Mon astuce : je prends régulièrement du temps pour moi pour faire du sport et me vider la tête. J’aime aussi faire un peu de yoga et de pilates histoire de bien m’étirer, me muscler en profondeur et être plus zen.

Et vous, quel est votre secret ?

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *