L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment bien se raser ? Conseils et astuces pour bien se raser

Comment bien se raser ?

Guide ultime pour bien se raser

Le rasage est une pratique courante pour l’homme qui aime prendre soin de lui. Dommage que tout le monde n’adopte pas les bons gestes. En ce qui vous concerne, il n’est pas encore trop tard pour découvrir les méthodes qui vous éviteront l’apparition de boutons ingrats, les coupures douloureuses… Mieux encore, ce guide vous aidera à avoir une peau douce qui fera pâlir les autres hommes d’envie et qui ne manquera pas d’attiser l’intérêt des dames.

Sommaire de cet article

Des conseils pour bien se raser à tout âges

Si personne ne nous explique ce qu’il faut faire pour bien se raser, éviter les coupures et faire les choses dans le bon ordre, il est certain que nous pouvons rester toute notre vie dans l’ignorance. C’est pour cela que je me suis intéressé de très prêt au sujet. D’abord pour moi et ensuite un peu pour vous 🙂

COMMENT BIEN SE RASER ?
COMMENT BIEN SE RASER ?

Bien se raser commence par « bien choisir l’heure du rasage »

Il est probable que vous ayez adopté une petite routine au quotidien et que le rasage se fasse lorsque vous en avez le temps. Oubliez tout de suite cette fâcheuse habitude car le moment adéquat précède toujours le petit déjeuner. En mastiquant la nourriture, vous contribuez à la fluidification du sang. Et c’est comme ça que les coupures s’invitent facilement.

Rasez-vous juste après la douche. Pourquoi cet instant précis ? Parce que la vapeur est efficace pour dilater vos pores et de rendre barbe et moustache plus souples. Du coup, vous éviterez que les impuretés obstruant les pores ne provoquent l’apparition des boutons. Cela signifie que si vous n’êtes pas de ceux qui se douchent le matin, il faut au moins faire l’effort de placer une serviette chaude sur votre visage ou de vous dilater les pores avec de la vapeur avant de manier le rasoir.

Pourquoi ne pas se raser à la fin de la douche ou du bain une fois que votre visage est bien propre, vos pores ouverts et vos poils détendus ?
Pourquoi ne pas se raser à la fin de la douche ou du bain une fois que votre visage est bien propre, vos pores ouverts et vos poils détendus ?

Toujours préparer sa peau pour pouvoir bien se raser

Habituellement, les hommes se contentent d’appliquer de la mousse avant de passer le rasoir. Là encore c’est hyper mauvais pour votre peau. Comme mentionné précédemment, il faut d’abord adoucir votre peau grâce à la chaleur/vapeur (de la douche ou du bain par exemple) mais ce n’est pas suffisant.

Chaque matin, prenez donc le temps d’appliquer un gel nettoyant. Et chaque semaine, procédez à un gommage qui éliminera les peaux mortes, cela aura également vocation à décoller les poils récalcitrant et ainsi éviter les poils incarnés. D’ailleurs, vous pouvez appliquer une goutte d’huile spéciale pré-rasage juste avant de vous débarrasser de votre barbe. Attention, il  faut toujours chauffer un peu cette huile entre vos paumes pour qu’elle protège efficacement votre peau.

Guide du rasage parfait pour homme 🔥🔥🔥 | Ebook Gratuit à télécharger 📥

Vous l’attendiez tous, il est enfin là ! Notre GUIDE DU RASAGE ! Avec tous nos précieux conseils, vous n’aurez plus de questions à vous poser en matière de rasage.

Un guide du rasage pour savoir comment bien se raser ?

Nous recevons énormément de messages de personnes souffrants pendant et après le rasage. Nous avons voulu, au travers de ce guide, pouvoir répondre à toutes vos interrogations en vous donnant nos conseils. Etant passionnés par tout ce qui touche au monde de la barbe, nous vous proposons des routines et astuces, qui ont jusque-là, fonctionné pour nous.

Qu’y a-t-il dans ce guide du rasage ?

Ce guide, constitué de 40 de pages, présente en plusieurs points les multiples aspects du rasage. Nous abordons les différents types de rasoirs, en passant par le timing pour un rasage au top et comment éviter de trop agresser la peau. Nous avons opté pour une présentation originale afin de vous faciliter la lecture de ce guide.

Je télécharge le guide pour savoir comment bien se raser

Une sélection de produits de qualité pour se raser

On a pensé à vous, grâce à nos différents tests sur le blog, nous savons reconnaître un produit de qualité. C’est pourquoi après plusieurs jours années de pratique, nous avons choisit ceux, qui d’après nous, pourraient convenir à un maximum de personnes se souciant de leur bien-être. Bien entendu, ces produits ont été testés et approuvés par la rédaction. Pour vous procurer ce guide, veuillez remplir ce formulaire. Une fois l’inscription terminée, un lien vous sera envoyé pour pouvoir le télécharger.

Sommaire et aperçu de notre Guide du Rasage

  • LE RASAGE EN QUELQUES CHIFFRES
  • SE RASER, TOUT UN ART QU’IL FAUT SAVOIR MAÎTRISER
  • COMMENT BIEN SE RASER ? CONSEILS ET ASTUCES
  • DIX CONSEILS ESSENTIELS POUR BIEN SE RASER ?
  • BOUTONS BLANCS : QUE FAIRE POUR LES ÉVITER ?
  • L’APRÈS-RASAGE : LES GESTES QUI SAUVENT
  • COMMENT SE RASER AU COUPE-CHOU ?
  • QUEL RASOIR POUR LES PEAUX SENSIBLES ?

Le rasage est une pratique courante pour l’homme qui aime prendre soin de lui. Dommage que tout le monde n’adopte pas les bons gestes.

En ce qui vous concerne, il n’est pas encore trop tard pour découvrir les méthodes qui vous éviteront l’apparition de boutons ingrats ou de coupures douloureuses… Mieux encore, ce guide vous aidera à avoir une peau douce qui fera pâlir les autres hommes d’envie et qui ne manquera pas d’attiser l’intérêt des dames.

Conseils et astuces pour bien se raser en vidéo

Finir en beauté: les finitions du gentleman

Vous voilà satisfait du résultat mais ne quittez pas encore la salle de bain. Vous essuyer le visage n’est pas suffisant, en effet. Il faut le rincer à l’eau froide pour resserrer les pores. Appliquez ensuite une lotion après-rasage et éventuellement un baume hydratant. Assurez-vous que les produits utilisés ne contiennent pas d’alcool.

Pour résumer: 10 conseils essentiels pour bien se raser?

  1. Je me rase avant le petit-déjeuner
  2. Je me rase après la douche
  3. Sur une peau bien propre, j’applique un gel, une huile ou une crème de rasage
  4. J’attrape mon rasoir 3/4 lames propre et désinfecté 
  5. Je rase dans le sens du poils et de l’extérieur vers l’intérieur et je m’aide de mes doigts pour tirer ma peau
  6. Je prends mon temps et je n’appui pas comme une brute sur le rasoir
  7. Je prends soin de bien raser sous le nez, autour de la bouche et au niveau de la gorge si besoin. Pensez à raser au niveau du cou de temps en temps (sur les extérieurs de la nuque)
  8. Je rince mon visage à l’eau froide pour resserrer  les pores de la peau
  9. J’épile les poils rebelles sur les zones sensibles, dans le nez, les oreilles et sur les pommettes 
  10. J’applique une lotion après-rasage bio et sans alcool ou un baume hydratant et apaisant

10 conseils essentiels pour bien se raser (INFOGRAPHIE)

https://www.lhommetendance.fr/wp-content/uploads/2017/04/comment-bien-se-raser-infographie

Les raisons pour lesquelles les hommes se rasent bien

Près de 90% des hommes adultes se rasent tous les matins. Mais pourquoi ?

  • Pour démarrer la journée propre et frais
  • Pour accroître son sex appeal car la majorité des femmes préfère les hommes rasés de près
  • Pour paraître plus jeune. A priori, les hommes rasés sont perçus plus jeune de 5 ans leur âge.
  • Pour garder une peau propre. En effet le rasage permet de dégager les peaux mortes et de faire des gommages de temps en temps.
  • Pour se sentir plus confiant et plus heureux
  • Pour accroître ses performances sportives comme à la piscine par exemple.

A voir aussi les raisons pour lesquelles les hommes se laissent pousser la barbe>>
Top Reasons Why Men Shave - By TheArtofShaving.com

10 raisons farfelues pour lesquelles les hommes se rasent

Pourquoi les hommes doivent-ils bien se raser ? 

C’est en effet une bonne question qui a été posé à un certain nombre d’Américains. L’objectif de l’infographie ci-dessous est de répertorier les 10 raisons les plus farfelues qui expliquent que les hommes se rasent.

  • Pour éviter de se coincer les poils de barbe dans la fermeture éclaire du manteau par exemple
  • Eviter d’avoir de la nourriture des les poils en fin de repas
  • Eviter la prolifération de petites bêtes dans les poils de barbe
  • Faire plaisir à sa petite amie
  • Courir plus vite
  • Eviter de prendre feu

10 Outlandish Reasons Men Shave - By TheArtofShaving.com

Pour quelle occasion bien se raser la barbe ?

Se raser la barbe pour les 100 ans de sa grand-mère. Il lui avait promis il y a 2 ans. « Si tu fêtes tes 100 ans, je me rase la barbe mami ! »

Le top des produits et accessoires pour bien se raser

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits pour un rasage confortable et respectueux de votre peau. L’objectif étant d’être rasé de près dans les meilleures conditions que ce soit avant, pendant et après le rasage. 

Pour préparer au mieux votre peau au rasage


Pour soulager et hydrater votre peau après le rasage


Pour vous soulager des coupures et micro-coupures de rasage


Notre sélection de rasoirs électriques pour homme


Sélection de rasoirs mécaniques pour homme


Nos recommandations en matière de rasoirs de sécurité

A lire également sur le blog à propos du Rasage masculin

Show More

2 Comments

  • pepytoh
    pepytoh

    bonjour,
    Le rasage traditionnel vous connaissez ? Avec des rasoirs DE (double edge) qui peremttent de se raser sans avoir des multilames donc beaucoup moins irritant. Pareil, le blareau et les savons durs ? Il existe de très bons savonniers et le blaireau permet de se faire masser la peau. Bref, un article plutot basique alors que le rasage traditionnel permet de faire de belles découvertes et de rendre le rasage agréable.
    Ah oui j’oubliais, allez faire un tour sur le forum rasage-traditionnel qui permet de se rendre compte des petits plaisirs que l’on peut avoir à se raser.

    Répondre
    • Guillaume

      Merci pour votre commentaire.
      Il est toujours important de rappeler les basiques qui sont loin d’être acquis par la plupart d’entre nous 🙂
      En effet, il serait intéressant de rappeler les bienfaits du rasage traditionnel qui n’est pas à la portée de tous. Je vais faire mes devoirs et préparer un article très bientôt à ce sujet. Auriez-vous des produits incontournables à conseiller en matière de rasage traditionnel ? Merci d’avance

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *