lundi, décembre 17, 2018
L'Homme Tendance

4 saisons, hiver, été … quels pneus choisir pour cet hiver ?

4-saisons-hiver-ete-quels-pneus-choisir-pour-cet-hiver

Les pneus d’une voiture jouent un rôle crucial en termes de sécurité. Il est toujours conseillé d’adapter ses pneumatiques à la saison. Mais est-ce réellement indispensable ? Dans ce dossier, nous allons aborder les différents types de pneus proposés sur le marché. Vous découvrirez quel type de pneumatique vous convient le mieux pour affronter sereinement les conditions hivernales.

Performance des pneus d’été

Les pneus d’été sont très performants quand le temps est doux. Ses composants assez durs deviennent souples sous l’action de la chaleur.

Les risques de rouler avec des pneus d’été en hiver

Même si les routes sont mouillées, les pneus d’été vous garantissent une conduite sécurisée tant que la température est au-dessus des 7 °C. Mais dès lors que le climat change et que les températures baissent, l’efficacité des pneus d’été diminue. Ces derniers s’endurcissent sous l’effet du froid. Ils adhèrent moins au sol lorsqu’ils sont face à des conditions météorologiques extrêmes. La conduite avec des pneus d’été en hiver peut donc être dangereuse.

Les atouts des pneus d’hiver

Comme leur nom l’indique, les pneus d’hiver sont des pneus qui ont été fabriqués spécifiquement pour supporter les conditions hivernales. Contrairement aux pneus d’été, les pneus d’hiver ont une forte teneur en caoutchouc. Ils sont bien taillés pour assurer un freinage de qualité, une adhérence optimale et une meilleure motricité sur des chaussées enneigées, verglacées ou mouillées. Les pneus d’hiver se caractérisent par leurs marquages M+S (mud and snow ou boue et neige) ou 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake).

picture-saisons-choisir

Les pneus en hiver

Bien que les pneus d’hiver ne soient pas obligatoires en France, le passage de pneus d’été aux pneus d’hiver est conseillé dès que la température passe au-dessous de 7 °C. Vous pouvez trouver vos pneus d’hiver auto chez Continental, une marque de grande renommée en termes de fabrication de pneumatiques.

Les pneus 4 saisons : le bon compromis

Par souci financier, de nombreux automobilistes préfèrent se priver des pneus d’hiver. En effet, le prix unitaire d’un pneu d’été est moins cher que celui d’un pneu d’hiver.

Pour pallier ce problème d’ordre économique, les pneus 4 saisons s’avèrent être un compromis intéressant. Ce type de gommes peut vous servir tout au long de l’année. A priori, c’est une solution plus économique parce qu’elle vous évite de changer les pneus de sa voiture à chaque saison.

Toutefois, il est important de noter que lorsque les conditions météorologiques sont rudes, les pneus 4 saisons ne peuvent pas toujours garantir une conduite sécurisée. Ils n’offriront pas les mêmes performances qu’un pneu d’été ou un pneu d’hiver. Il n’y a rien de mieux que des pneus qui s’adaptent parfaitement à chaque saison.

equiper-auto-hiver-pneus-neige

Quels pneus choisir ?

Ainsi, pour que vos déplacements durant cet hiver s’effectuent en toute sécurité, trouvez le modèle de pneus d’hiver qui est en parfait accord avec vos besoins et votre budget. Même si les pneus d’hiver sont un peu chers à l’achat, rappelez-vous que c’est votre sécurité et celle de votre famille qui est en jeu.

La qualité de vos pneumatiques est déterminante pour votre sécurité. Mais n’oubliez pas non plus qu’il faut adapter votre conduite à l’état de la route en saison froide.

4 saisons, hiver, été … quels pneus choisir pour cet hiver ?
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme