L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les avantages de savoir parler l’anglais

[dropcap]S[/dropcap]i l’on veut vraiment être dans le coup de nos jours et ne pas rater des opportunités de travail ou de progression de carrière il est presque indispensable, voire incontournable, de maîtriser l’anglais.

Fût un temps où la plupart d’entre nous snobaient le fait le parler et traitaient la matière comme secondaire. Mais les choses ont bien changé depuis le développement du numérique et l’accélération des échanges commerciaux au niveau mondial. Sur un plan personnel si l’on ne veut pas rester en queue du peloton et s’épanouir professionnellement il est vivement recommandé d’apprendre l’anglais ou de le perfectionner.

Pourquoi faut-il apprendre l’anglais ?

Il existe de nombreuses raisons, que nous allons voir, qui font qu’il est important pour vous de prendre des cours particuliers d’anglais afin de le connaître ou de vous perfectionner dans son maniement.

Tout d’abord la langue de Shakespeare est la plus utilisée entre des personnes parlant des langues différentes. Partout dans le monde, quand elles se rencontrent ou font des affaires elles utilisent l’anglais pour communiquer et s’entendre. Même au sein de l’Europe en Allemagne, ou dans les pays nordiques comme la Suède ou le Danemark, l’anglais est la deuxième langue la plus parlée. Pensez à tous les marchés auxquels vous pourriez avoir accès simplement du fait de pouvoir parler dans une langue dans laquelle vous serez compris !

Apprendre l'Anglais
Apprendre l’Anglais

[dropcap]M[/dropcap]is à part l’accent, l’anglais comparé au français, est beaucoup moins compliqué à apprendre. Il faut un peu s’habituer à la grammaire et aux tournures des phases mais sinon ce n’est pas une langue très difficile à appréhender. De plus un mot peut avoir de nombreuses significations différentes ce qui n’est pas le cas pour notre langue où un mot ne peut être utilisé de maintes façons. Ceci est particulièrement vrai pour les petits mots comme « off » ou « on » qui peuvent être utilisés de diverses façons. Du coup cela fait moins de vocabulaire à apprendre. L’anglais est une langue basée sur l’alphabet donc moins difficile à apprendre que le chinois ou le japonais.

Malgré la Chine, c’est toujours les Etats Unis qui tiennent la corde en matière d’innovations techniques et de développement économique, et les américains ne parlent que l’anglais !

Si vous souhaitez faire du business aux USA il vous sera aussi indispensable de pouvoir communiquer avec vos interlocuteurs et pouvoir ouvrir des portes et signer des contrats.

Enfin sans parler du travail, mais juste du divertissement, les films, la musique et les séries qui cartonnent sont toutes américaines. Alors connaître l’anglais vous permettra de visionner les films en VO et de comprendre les paroles des chansons. Concernant ces dernières vous ne serez pas déçus du contenu souvent léger voir insipide…Mais au moins vous saurez !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *