dimanche, octobre 20, 2019
L'Homme Tendance

6 métiers pour travailler à domicile en 2019

Le travail n’a cessé de se développer depuis le début des années 2000. Non seulement l’offre d’emploi est désormais très importante, mais les métiers se sont multipliés, laissant des opportunités à tous les actifs, notamment dans le domaine du digital, quel que soit leur profil.

Partageons dans cet article 6 métiers sur internet qui sont très courants et dont la rémunération est bien souvent intéressante.

Traducteur

À une époque où la mondialisation n’a jamais été aussi forte, beaucoup d’entreprises ainsi que de sites internet ont besoin de traducteurs pour traduire leurs textes. Cela est très utile pour une entreprise afin de toucher un public plus large et d’avoir potentiellement plus de clients. Et pour paraître professionnel, il est essentiel d’avoir le texte parfaitement traduit.

La majorité des entreprises ont recours à des traducteurs. Pour adopter ce métier, il faudra maîtriser parfaitement au moins deux langues, afin de pouvoir être capable de comprendre le texte dans une langue et de pouvoir écrire dans une autre langue sans aucune faute d’orthographe. Tous les profils maîtrisant deux langues sont recherchés, mais si vous parlez des langues très parlées dans le monde et peu parlées en Europe, vous avez un profil encore plus intéressant. C’est par exemple le cas du chinois.

Le salaire peut être très différent selon l’entreprise, mais chaque mot traduit est payé environ 0,10€.

metier-internet-domicile-traducteur

Rédacteur

Faire de la rédaction sur Internet est aujourd’hui un métier très courant. La raison est que la majorité des sites se positionnent sur Google en ayant beaucoup de contenu. Ainsi, chaque nouvel article publié ramène du trafic et donc potentiellement des clients.

Vous pouvez postuler sur de nombreuses plateformes comme c’est le cas de la plate-forme Fiver. Concernant la rémunération, elle doit aussi être très variable. Elle devient plus intéressante si vous avez des compétences dans le domaine sur lequel vous rédiger. Par exemple, le site Bonjour Rome recrute des rédacteurs qui ont des connaissances pour écrire sur la ville de Rome. C’est notamment le cas si vous êtes expatrié dans la capitale italienne, et pour un article sur Rome, le site rémunère environ 30 € pour un article d’environ 500 mots.

Webmaster freelance

Le métier de webmaster freelance consiste à créer des sites internet. Si vous avez les compétences, cela ne prend que quelques minutes mais la majorité des gens qui souhaitent ouvrir un site Internet n’ont aucune idée de la démarche à suivre pour mettre en ligne le site.

Ce métier consiste non seulement à créer le site, mais également à entretenir le site et améliorer son design. Le salaire est très variable, mais la rémunération est souvent très intéressante. Quelques heures de travail se chiffrent en général à plusieurs centaines d’euros !

metier-internet-domicile-webmaster

Faire de l’affiliation sur Internet

On parle souvent de l’affiliation des grands blogueurs, mais il ne faut pas oublier que l’affiliation est accessible à tous. Pas besoin d’être un expert en marketing digital pour réussir dans ce domaine !

Tout particulier peut vendre des produits d’une marque en faisant de la publicité notamment sur les réseaux sociaux, et vous toucherez ainsi une commission.

Les commissions sont très variables selon le domaine dans lequel vous vendez vos produits, mais comme une commission est très souvent en terme de pourcentage. Plus vous vous situez dans des domaines où les produits sont vendus à des prix élevés, plus vos revenus seront élevés.

Gagner sa vie avec un blog

Si vous avez un blog avec du trafic, alors vous pouvez gagner potentiellement beaucoup d’argent. Il existe de nombreux moyens pour gagner de l’argent, et les principaux sont la vente de vos propres produits, faire du coaching en ligne ou encore vendre des produits affiliés pour toucher des commissions. Dans le domaine du tourisme, le site Bonjour Barcelone propose par exemple des visites guidées dans la capitale catalane, des promotions par affiliation avec des hôtels ou encore des restaurants dans la ville espagnole.

Le salaire moyen d’un blogueur peut être très différent selon la thématique et dépend du trafic du site, mais les moyens de monétisation en marketing sont aujourd’hui nombreux et faciles à mettre en place.

Community Manager sur les réseaux sociaux

Ce métier consiste à animer différents comptes d’entreprise sur les réseaux sociaux afin de donner plus de visibilité à une entreprise.  En marketing, c’est une dimension clé de la communication d’une entreprise !

Cela revient avant tout à partager l’actualité et l’entreprise sur les réseaux sociaux, mais également interagir autant que possible avec les internautes qui commentent afin de consolider la confiance qu’ont les internautes et convertir un maximum de ces derniers en clients de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Pour conclure, travailler depuis chez soi est aujourd’hui tout à fait possible. Il existe probablement une centaine de métiers qu’il est possible d’exercer en 2019, mais les six métiers précédemment évoqués sont des métiers accessibles à tout le monde et avec des revenus potentiellement très intéressants.

metier-internet-domicile-community-manager


Devenir Webmaster pour les nuls
Le guide du Community Manager: Techniques avancées et boîte à outils pour une communication digitale réussie
Se lancer sans attendre: Génération d'entrepreneurs
6 métiers pour travailler à domicile en 2019
3 (60%) 2 vote[s]

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme