L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Savoir porter une montre, tout un art

montre-automatique-grayton-minimaliste4

Les premières montres apparaissent vers la fin du XVème, mais les modèles de l’époque étaient bien différents de ceux que l’on porte aujourd’hui. En effet, les premières montres ressemblaient plus à des horloges que l’on devait porter autour du cou tant leur taille était importante.

Peu pratiques, ces dernières furent abandonnées pour les montres à gousset qui elles aussi disparurent après l’apparition des montres bracelets au début du XXème siècle.

La montre comme accessoire de mode 

Quel que soit le modèle ou l’époque, les montres ont toujours été associées au style et à l’élégance. Si certaines personnes voient plus le côté pratique et informatif de l’objet, d’autres vouent un véritable culte à ces pièces d’art, au mécanisme précis et fin, et se les transmettent même de génération en génération. La montre est aujourd’hui portée par une majorité d’hommes en France, mais peu importe la qualité, le prix ou l’intérêt que vous portez au plus masculin des bijoux, certaines règles de style se doivent d’être respectées pour les porter correctement.

Avec un costume

Il existe plusieurs occasions de mettre un costume. Si certains doivent le porter tous les jours pour des raisons professionnels, d’autres associent cette tenue uniquement à des événements plus festifs comme les mariages par exemple.

peaky-blinders-look-lhommetendance
Le costume donne du charisme et de l’élégance

Le costume donne du charisme aux hommes, mais aussi de l’assurance (à condition que l’on soit à l’aise à l’intérieur de celui-ci). Vous l’aurez compris, le costume nous permet de rester élégants dans toutes les situations.

La montre doit épouser le costume, pour mieux sublimer ce dernier et votre apparence générale. Il y a ici deux écoles, deux styles, et deux options possibles.

La première consiste à se parer d’une montre discrète, aux couleurs sobres qui saura s’intégrer à votre tenue et à votre style. Vous pouvez par exemple porter une montre fine, qui se glissera aisément sous votre chemise.

Les costumes étant généralement de couleur sombre, évitez les montres avec des couleurs vives. Une marque comme Tissot propose des modèles très chics à des prix tout à fait abordables.

Vous pouvez également opter pour une montre au diamètre important, mais attention, si votre poignet est trop fin, cette dernière risque de donner un côté “bling-bling” à votre apparence.

Avec une tenue plus décontractée

Le week-end, pendant les vacances, ou simplement dans la vie de tous les jours lorsque l’on est en tenue légère et décontractée, la montre est aussi un accessoire indispensable qui peut refléter votre humeur du moment.

montre-daniel-wellington-blackedition
montre-daniel-wellington-blackedition

Les montres avec un bracelet en tissu, se marieront parfaitement avec votre style décontracté. Avec un t-shirt blanc, un chino bleu marine, ou un jean un peu plus clair et des baskets, une montre avec un bracelet en tissu fera le meilleur effet et vous permettra de rester élégant.

La marque Daniel Wellington s’est d’ailleurs fait une spécialité dans ce type de montre, avec des modèles épurés, pour un prix qu’il l’est tout autant !

Show More

1 Comment

  • Ultimathule
    Ultimathule

    pitié ne faite pas de pub pour Daniel Wellington, c’est de la pure daube ces montres ! au secours !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *