L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment se raser la tête ?

se-raser-la-tête

Avant de se raser la tête pour la première fois, je recommande vivement de consulter votre coiffeur ou un styliste qui peut vous conseiller et vous aider à déterminer si le style va bien avec la forme de votre visage et vous montrez comment se raser la tête.

Les étapes à suivre pour se raser la tête

Voici quelques étapes clés à suivre dans votre cheminement de cette coupe assez décisive. 

1. La préparation du rasage

Le conseil numéro 1 est de toujours se raser la tête à la fin d’une douche chaude, ce qui adoucit les cheveux et le cuir chevelu, nettoie la peau et ouvre les pores. Sous la douche, frottez avec une débarbouillette chaude savonneuse avec une légère pression contre le sens de la pousse des cheveux pour soulever le poil pour un rasage plus facile. Ensuite, appliquez une crème de rasage et laissez reposer pendant quelques minutes pour assouplir davantage les cheveux. N’appliquez ni gels ni produits qui contiennent du menthol, qui ferme les pores et désensibilise votre peau. Vous aurez envie de pouvoir sentir le rasoir glisse sur votre cuir chevelu.

2. Se Raser la tête

Il est utile d’avoir un miroir à main à disposition pour que vous puissiez vérifier votre travail sous tous les angles. Il est également important de se raser dans une pièce avec un éclairage lumineux. Pensez également à prendre un rasoir de qualité. Exit les rasoirs de supermarché et pas cher. Là, on parle de votre tête, il faut un rasoir qui bouge facilement sur votre tête et éviter ainsi toutes les coupures possibles.

se-raser-tete-rasage
Passer à l’étape rasage

3. Réparer et protéger

Après le rasage, séchez doucement votre tête avec un chiffon doux et appliquez un baume après-rasage. Je recommande l’utilisation de produits exempts d’alcool car ce dernier peut causer d’inutiles dessèchements de la peau. Le baume après-rasage contribuera à favoriser la guérison plus rapide et hydrater la peau. Avant de sortir au soleil, appliquer une lumière solaire pour éviter la brûlure ou protéger bien votre crâne avec une lotion hydratante et solaire. Et oui, votre tête rasée n’a certainement pas souvent vu le soleil. Les cheveux sont une barrière protectrice très efficace contre les rayons UV. Alors une fois dégarni, tout se complexifie pour votre crâne. 

Se raser la tête est donc très simple et absolument indolore si vous appliquez toutes les étapes énoncées ci-dessus.

Découvrez les conseils de la marque Gillette pour vous raser la tête

Quel rasoir utiliser pour se raser la tête ?

Vous aurez le choix entre plusieurs marques, mais surtout prenez un rasoir de qualité et non un rasoir jetable bon marché. Aujourd’hui, on trouve des rasoirs à la tête pivotante qui vous aideront dans les mouvements du rasage. Le rasoir accompagnera parfaitement les différentes formes de votre crâne. Cela évitera que vous vous fassiez mal ou des petites égratignures. 

Modèles de rasoir pour se raser la tête 

Philips S9111/32 Rasoir électrique Series 9000 + sabot barbe et SmartClean Plus
237 Commentaires
Philips S9111/32 Rasoir électrique Series 9000 + sabot barbe et SmartClean Plus
  • Têtes ContourDetect flexibles dans 8 directions pour un rasage confortable
  • Les lames V-Track Precision coupent 30 % plus près en moins de passages
  • Sabot tondeuse barbe SmartClick avec 5 hauteurs de coupe pour parfaire son style
Gillette Fusion5 Proglide Rasoir Homme + 9 Lames de Rasoir [OFFICIEL]
  • Rasoir pour homme doté de la technologie FlexBall, qui épouse les contours du visage et atteint quasiment tous les poils
  • Rasoirs pour homme Gillette dotés de 5 lames anti-friction, pour un rasage comme une caresse
  • Lame de finition à l’arrière, idéale pour retoucher les zones difficiles d’accès (nez et pattes)

 

Show More