L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Sexualité libérée et décomplexée: peut-on réaliser tous ses fantasmes ?

Sexualité libérée et décomplexée

D’après certaines études, les français feraient de moins en moins l’amour. Comment expliquer cette tendance ? Sommes-nous moins intéressés par le sexe ? Avons-nous une baisse générale de libido qui affecterait notre envie de faire l’amour ?

D’un autre côté, le phénomène de sexualité libérée et décomplexée est en plein essor. Deux salles, deux ambiances donc ! Comment expliquer cela ? Est-ce contradictoire ? Hasard ou coïncidence ? 

Moins de sexe mais plus de sexualité libérée ?

Pourquoi les français font-ils moins l’amour ? Selon certains spécialistes, il semble que nous soyons relativement lassés par le sexe et plus particulièrement par l’acte en lui-même. C’est ce que l’on observe chez les ménages français. En effet, le sexe est partout et tout le temps. Il est à portée de main et d’yeux. A la télé, dans les magazines, sur internet, à tel point qu’il a été désacralisé en quelque sorte. On en voit et on en parle tellement que l’on aurait même plus envie d’en faire. 

Pourquoi sommes-nous de plus en plus blasés par le sexe ?

Mais ici, de quel type de sexualité parle-ton ? On parle bien entendu du sexe tel que l’entend notre société normée. C’est-à-dire, celui entre papa et maman (je caricature un peu), autrement dit entre deux personnes qui sont amoureuses et en couple. Celui qui ne laisse pas la place à beaucoup de fantaisies ni à aucune forme d’originalité.  

Lassés par cette sexualité dite « normée », un nouveau courant voit le jour. Celui du sexe libéré ou sexualité libérée. 

Qu'est-ce qu'une sexualité libérée?
Qu’est-ce qu’une sexualité libérée?

Sexualité libérée et décomplexée : définition

Parler de sexe ou de fantasmes reste encore assez tabou dans notre société. Certaines pratiques sont encore mal vue, marginalisées ou considérées comme immorales car souvent caricaturées et donc incomprises. Pourtant, nous avons tous des fantasmes, des envies et des besoins. Certains resteront à jamais des fantasmes mais d’autres pourraient très bien se réaliser dans le cadre d’une sexualité plus libérée et décomplexée toujours dans le respect et avec le consentement de son ou ses partenaires bien entendu. 

Qu’est-ce qu’une sexualité libérée ?

Avoir une sexualité libérée, c’est d’abord accepter de se libérer de tous nos aprioris. C’est aussi déconstruire l’idée que l’on se fait du sexe, celle que la société nous a imposé. Ensuite, c’est avoir l’envie d’aiguiser sa curiosité, découvrir davantage son corps et celui des autres.

Une sexualité libérée a pour but la recherche de nouvelles sensations, d’expériences et enfin l’épanouissement personnel (physique et psychique). Elle peut revêtir différents degrés bien entendu. Seul, à deux ou à plusieurs, la sexualité libérée et décomplexée peut s’exprimer sous de nombreuses formes. 

Quelles sont les pratiques liées à une sexualité libérée?

La communication libérée et décomplexée

Cela passe sans doute par l’expression de ses besoins, ses envies et ses fantasmes. Le commencement d’une sexualité libérée passe donc d’abord par le dialogue avec son et ses partenaires. 

Le consentement

Une sexualité libérée ne peut se réaliser sans consentement exprès, libre et éclairé entre adultes. En fonction de vos envies, fixez-vous des limites et sachez les exprimer de manière ferme et définitive. Sachez également écouter, demander le consentement et respecter les volontés de votre partenaire.

Le test and learn

Ensuite, place aux jeux et aux tests. Au fur et à mesure, il y a des choses que vous allez adorez et d’autres moins. C’est ainsi que vous allez pouvoir faire évoluer votre sexualité. Sex-toys, fétichisme, sadomasochisme, expériences bi et homosexuelles, échangisme, triolisme, bref, comme mentionné plus haut, il existe de nombreuses façons d’avoir une sexualité libérée et décomplexée. A vous de faire vos propres expériences et explorer les limites de votre sexualité tout en sachant dire oui ou non. 

Comment faire des rencontres libérées ?

Si vous vous sentez dans une démarche de libération sexuelle, seule ou en couple, vous avez peut-être envie de toucher du doigt cet univers qui vous fait fantasmer. Plan à 3, échangisme, expérience homosexuelle ou autres, vous souhaitez ouvrir la porte à vos fantasmes et ainsi rencontrer des personnes qui sont dans cette même démarche. 

Il n’y a pas véritablement de chemins tout tracés. En général, cela passe par des rencontres amicales qui peuvent déboucher sur des expériences décomplexées. Ceci-dit, à l’ère du digital et des nouveaux moyens de communication, internet nous facilite la tâche en nous proposant des services de mises en relations entre personnes consentantes.

Quel site choisir pour faire des rencontres décomplexées ?

Comme dans tous les domaines, il existe du bon et du moins bon. Dans le domaine de la sexualité libérée il est très important de passer par des sites internet de confiance, sécurisés et qui sélectionnent drastiquement ses membres afin d’éviter toutes déconvenues.

Dans ce domaine, il y a notamment un site qui est considéré comme très sérieux. Je pense notamment à Nouslib.com qui est une plateforme de mise en relation entre célibataires et couples libérés de toute la France. Avec plus de 2 millions de membres, ce site français est une référence en la matière. C’est une plateforme conçue comme un réseau social dans le but de pouvoir créer son propre réseau de connaissances décomplexées. De nombreuses fonctionnalités
permettent aux membres d’échanger entre eux, comme les tchats instantanés, les appels vidéos ou encore le forum participatif.

En plus de la mise en relation entre profils vérifiés, Nouslib.com propose la création de soirées privées dans des clubs partenaires afin que vos fantasmes voient le jour dans des lieux dédiés et conçus pour.

Nouslib.com site pour faire des rencontres libertines
Nouslib.com site pour faire des rencontres libérées

Comment savoir si je suis sexuellement libéré ?

Pas besoin de faire des orgies tous les week-ends pour être sexuellement libéré. En effet, vous pouvez très bien être en couple depuis longtemps et être tout aussi bien sexuellement libéré. Ci-dessous quelques signes qui prouvent que vous être sexuellement libéré. 

5 signes qui prouvent que vous êtes sexuellement libérés

  • Vous savez exprimer vos besoins, ce qui vous aimez et ce que vous n’aimez pas. La sexualité libérée à deux ou à plusieurs, est notamment basée sur la communication et sa capacité à dialoguer avec autrui le tout pour prendre et donner le plus de plaisir possible. 
  • Vous êtes curieux et prêt à intégrer et tester dans votre vie sexuelle de nouvelles pratiques, de nouvelles positions et pourquoi pas assouvir certains de vos fantasmes. Vous ne vous mettez pas de barrières particulières mais vous avez tout à fait le droit de poser vos conditions bien entendu. 
  • Vous êtes décomplexé. En effet, si vous n’avez pas confiance en vous et en votre corps, vous aurez du mal à avoir une sexualité libérée. Il est important de s’accepter comme nous sommes sans avoir peur du regard des autres. De même, vous devez accepter le corps de l’autre comme il est sans le juger. 
  • Vous ne vous mettez pas la pression. Inutile de penser que nous devons être des bêtes de sexe. Ce serait tout à fait anti-productif. Une sexualité libérée implique des expériences plus ou moins fructueuses. Si cela ne fonctionne pas aujourd’hui, cela fonctionnera peut-être plus tard ou avec quelqu’un d’autre ou alors faut-il simplement passer à autre chose.
  • Vous faites confiance à votre partenaire et il a confiance en vous. Une sexualité libérée ne peut s’épanouir qu’avec des personnes de confiance. Celles qui nous respectent, qui communiquent et qui demandent le consentement. Si le moindre doute subsiste, c’est la déception assurée.  

Pourquoi la sexualité libérée est une véritable tendance de fond ?

Comment mentionné au début de cet article, le sexe normé semble être devenu morose. Il ne fait plus rêver. Alors, nous sommes à la recherche de nouvelles sensations, en quête de nouvelles expériences qui pourraient favoriser notre épanouissement personnel. Ainsi, nous sommes de plus en plus à prendre le chemin d’une sexualité libérée. 

De plus, nous vivons dans une société où l’on nous incite à réaliser des expériences. Où la liberté est un droit fondamental. Pourtant, nous devons aussi faire face à de nombreux interdits, à des frustrations quotidiennes. Notre corps à des besoins, notre cerveau est curieux et nous avons parfois une tendance à désirer et expérimenter ce qui est encore tabou voir interdit. Les rencontres libérées font souvent partie de nos fantasmes et répondent à des nombreux besoins. 

  • Un besoin de casser la routine du couple et pimenter sa vie sexuelle
  • Un besoin d’épanouissement personnel et sexuel
  • Un besoin d’aventure et d’explorer des pratiques diverses non conventionnelles
  • Un besoin de faire des rencontres tout simplement
  • Un besoin de (re)découvrir son corps et celui de l’autre d’une autre manière
  • Un besoin de liberté et parfois même de clandestinité en fleurtant avec ses limites

Bref, chacun a ses raisons pour tenter l’aventure des rencontres libérées. Et toi, quelles sont les tiennent ?

La bise

5/5 - (3 votes)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *