L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Short de bain : comment le choisir pour bien profiter de l’été ?

Short de bain

À la fin d’un hiver qui a semblé interminable et surtout après plusieurs mois de dur labeur, il est temps de partir à la mer ou à la piscine avec ses proches. Mais avant, il faudra bien sélectionner ses accessoires afin de passer d’agréables moments dans l’eau ou sur le sable chaud. Ainsi, en plus d’une planche de surf et d’un transat, le vacancier doit opter pour un short de bain adapté à la circonstance. En réalité, même si cette pièce est souvent négligée, elle constitue néanmoins ce détail de plus qui permet de mieux se sentir et de prouver toute sa classe. Toutefois, le choix de ce maillot de bain pour homme est soumis à des critères bien définis. À ce propos, voici des conseils pour s’offrir un short de bain qui vous sied.

Éviter à tout prix la contrefaçon

Alors que l’été s’annonce, de nombreux accessoires de mode sont en solde, afin d’inciter les utilisateurs à l’achat. Toutefois, lors de son shoping il faudra se montrer assez perspicace pour ne pas investir dans des shorts de bain contrefaits ou de basse qualité, proposés par certains commerçants véreux. Pour ce faire, il importe de s’informer sur les marques référence avant de se procurer cette pièce. Par exemple, un maillot de bain pour homme Orlebar Brown sera certainement à la hauteur des exigences des utilisateurs. De toutes les façons, un vêtement de natation de luxe se démarque toujours par la douceur de son textile, la qualité irréprochable de sa couture et son design unique. Néanmoins, ces indices ne sont pas les seuls auxquels il convient d’être attentif.

Rester toujours dans l’air du temps

Qu’il s’agisse d’un short de bain Versace ou Louis Vuitton, son modèle doit s’adapter à la tendance. Car, au-delà de sa fonctionnalité, cette pièce est un accessoire de mode à part entière. En effet, avant de se plonger dans la piscine ou avant d’aller à la plage, l’utilisateur peut s’offrir une balade dans la rue ou s’inviter sur une terrasse pour prendre de la glace. Il doit donc se montrer assez stylé et très séduisant en public. À ce titre, il est plus judicieux d’opter pour un maillot au design intemporel, en coupe droite, doté de poches latérales et avant. Un tel article est doublement bénéfique, puisqu’il permet d’être à la mode et peut être porté pendant sur plusieurs années.

Privilégier des matières durables et confortables

Hormis son style, un short de bain de qualité se distingue également par la robustesse de son textile. Ainsi, ceux qui préfèrent des maillots pour homme  Burberry, Nike, Fendi ou Vilbrequin devront tabler sur des pièces en polyamide, polyester et en coton. En réalité, de telles matières sont douces au toucher et très confortables, même mouillées. Elles s’assèchent également très rapidement.

Adapter la couleur à son teint

Comme susmentionné, un short de bain doit être soigneusement choisi pour révéler son élégance. Par conséquent, le coloris dudit vêtement importe aussi. Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, une règle basique prévaut dans le secteur de la mode. En effet, le ton du vêtement doit s’adapter au teint de la peau de l’utilisateur. Ainsi, les personnes bronzées doivent s’offrir des shorts aux couleurs vives, alors que celles qui sont plus claires peuvent se contenter des pièces aux coloris sobres.

Ajuster la longueur à sa morphologie

Encore un autre détail qui permet de se sentir à l’aise dans son maillot de bain ! En effet, la taille du short doit correspondre au physique de l’utilisateur. De ce fait, les personnes longilignes doivent alors opter pour des pièces mi-cuisse, pour mieux affirmer leur finesse. Par ailleurs, ceux ayant une forte corpulence seront plus élégants dans un short de bain qui tombe avant les genoux.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *