L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Smartphone : comment l’utiliser intelligemment ?

Faire bon usage de son smartphone

Au début de la décennie, quand les smartphones ont commencé à envahir le marché de la mobilité, vous vous êtes peut-être demandé à quoi ils pourraient bien servir. Après tout, pourquoi avoir besoin de toutes ces applications pour passer un coup de fil ou envoyer un sms ?

Dix ans sont passés et depuis le smartphone est devenu l’objet incontournable de la société moderne. Difficile de s’en passer… Grâce à lui vous pouvez pratiquement tout faire : accéder aux réseaux sociaux, utiliser les messageries instantanées, jouer à des jeux ou faire des paris sportifs.

Comment faire bon usage de son smartphone ?

Alors qu’il y a dix ou vingt ans la plupart des gens réfléchissaient à deux fois avant de faire un achat en ligne avec une carte de crédit, de nos jours cela ne pose aucun problème d’acheter en utilisant son smartphone. Les temps ont changé…

Le « téléphone intelligent », ne sert pas uniquement à se divertir, il peut aussi être utile pour augmenter sa productivité et être plus performant.

Apprendre ou se perfectionner dans une langue

Savez-vous que vous pouvez utiliser votre smartphone pour apprendre ou vous perfectionner dans une langue étrangère ? Dans un monde globalisé, il est de plus en plus nécessaire de maîtriser plusieurs langues afin de développer son entreprise et ses contacts, surtout si vous travaillez en freelance. En pianotant sur votre smartphone vous trouverez de nombreuses applications comme babbel qui vous permettent d’entrer en relation avec un professeur pour suivre des cours. 

Apprendre une nouvelle langue avec son smartphone
Apprendre une nouvelle langue avec son smartphone

Des applications pour vous aider dans votre carrière

Utilisez votre smartphone intelligemment pour développer votre carrière et mettre en avant vos compétences. Si vous recherchez un emploi vous pouvez utiliser une appli pour rapidement faire un CV moderne et l’envoyer directement aux recruteurs.

Si vous avez une entreprise utilisez les applications pour créer tous vos supports de communication : logo, cartes de visite, flyers, etc. Enfin, de nombreuses applis sont disponibles pour vous aider à organiser votre vie professionnelle et être moins dispersé et plus efficace.

Organiser efficacement sa vie

Avez-vous l’impression que votre vie est mal organisée et que vous partez facilement dans tous les sens ?

Si c’est le cas, utilisez les applications qui vous aident à mieux vous organiser. Les plus remarquables sont celles qui proposent de faire des « to-do-lists ». Si vous ne connaissez pas, vous devriez essayer. Il est possible par la suite que vous ne puissiez plus vous en passer. Ces applis sont très pratiques pour ne pas se laisser envahir par la quantité de choses à faire dans la journée ou dans la semaine.

Le principe est assez simple : vous faites une liste dans l’ordre des choses importantes que vous devez faire et vous vous y tenez. Petit à petit, plutôt que d’être contrôlé par la vie, c’est vous qui allez la contrôler. En hiérarchisant vos priorités vous aurez une vision beaucoup plus claire de vos journées et serez nettement plus efficace.

méditer avec son smartphone
méditer avec son smartphone

Restez zen avec votre smartphone

Oui, c’est possible notamment grâce à certaines applications mobile comme Petit Bambou. Qu’est ce que c’est ? En fait c’est tout simplement une application qui regorge de programmes de méditation. Pas mal non ? 


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *