L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Sortie DVD : « FAST&FURIOUS X » (Universal)

Sortie DVD : « FAST&FURIOUS X » (Universal)

Pour le 10e film de la saga, les scénaristes sont revenus, en partie, aux sources de ce qui a fait le succès de « Fast&Furious » : des cascades sensationnelles mais aussi la mise en avant des personnages, ce qui n’a pas toujours été le cas dans les derniers films.

Jason Momoa rejoint le casting de « Fast&Furious »

Cette fois-ci, le scénario est particulièrement original. Dans « Fast&Furious 5 », Dominic Torreto (Vin Diesel) et son équipe affrontent Hernan Reyes (Joaquim de Almeida) au Brésil. Leur adversaire meurt, et aujourd’hui, son fils Dante Reyes (dont on ignorait l’existence) interprété par un Jason Momoa survolté, revient pour se venger. .

L’occasion de découvrir des flashblacks réjouissants qui permettent de revoir Brian O’Conner (joué par le regretté Paul Walker). Le personnage de Letty (Michelle Rodriguez) est également mis en valeur, notamment dans des scènes d’action mémorables.

De la gauche vers la droite Letty (Michelle Rodriguez), Han (Sung Kang), Ramsey (Nathalie Emmanuel), Dom (Vin Diesel), Little Brian (Leo Abelo Perry), Abuelita (Rita Moreno), Mia (Jordana Brewster), Tej (Chris ‘Ludacris’ Bridges, back to camera) and Roman (Tyrese Gibson, back to camera) dans le film Fast X, réalisé par Louis Leterrier.

Un Français aux commandes de « Fast&Furious X »

A la réalisation, on retrouve le Français Louis Leterrier, connu pour son travail avec Luc Besson, qui s’en sort plutôt bien aux commandes de ce blockbuster calibré, tourné aux 4 coins du monde. Il réalisera également « Fast&Furious 11 », en salles en 2025.

Côté casting, pratiquement tous les acteurs de la saga sont réunis, et la dernière scène cachée dans le générique de fin réserve une excellente surprise aux fans !

Enfin, le Blu-Ray mais aussi le DVD (Universal) bénéficient d’un son puissant et englobant ainsi que d’une image impeccable, sans oublier des bonus passionnants avec notamment une interview du réalisateur.

A noter pour les cinéphiles : avant « Fast&Furious X », Sung Kang et Jason Momoa avaient déjà tourné ensemble dans « Du Plomb dans la Tête » réalisé par Walter Hill, avec Sylvester Stallone en vedette.

Globalement, le film n’est donc pas une suite de plus, mais une bonne surprise pour les fans. On est toujours assez loin du pitch du premier opus, mais les courses de rue, les réunions de famille et l’humour sont bien de retour. On attend la suite…

Crédit photos : Universal.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *