mardi, décembre 11, 2018
L'Homme Tendance

Studio Harcourt célèbre la Génération Y

Cela fait déjà plus de 80 ans que ça dure. Presque un siècle que les stars de cinéma, les icônes de la mode, de la gastronomie, du sport se croisent au détour du Studio Harcourt, lieu chargé d’histoire, dans ce pur écrin de lumière. Tous ou presque y sont passés, certains même à plusieurs reprises. En 1957, Roland Barthes disait déjà : « en France, on n’est pas acteur si l’on n’a pas été photographié par les Studios d’Harcourt. ». Au-delà même de la renommée mondiale de ces portraits, le Studio Harcourt offre depuis 1934 une expérience unique en préservant les valeurs fondamentales qui ont forgé son succès et sa réputation : l’exigence de l’excellence, le respect d’une esthétique, une élégance à la française et un art de recevoir très parisien…

Le Studio Harcourt fait peau neuve et ouvre ses portes !

Depuis 2 ans maintenant, le Studio Harcourt a déménagé de son lieu pour plus de confort. Niché au cœur du 16ème arrondissement de Paris (rue de Lota, précisément), le nouveau Studio Harcourt est un véritable écrin qui ouvre ses portes pour vous faire profiter de différents moments. Cette année encore, Harcourt ouvre ses portes au public (cela avait déjà été le cas en 2016). C’est dans ce même esprit que l’exposition « Génération Y, à l’épreuve de l’art » à vu le jour. En effet, le Studio Harcourt ne photographie pas uniquement des artistes de renoms. Il intéresse aussi à la jeunesse et aux talents de demain dans un univers aussi large qu’il soit : football, aéronautique, chanson…

Génération Y by studio harcourt

Génération Y by studio harcourt

Génération Y à l’épreuve de l’art – 6 rue de Lota dans le 16e arrondissement
Ouvert les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h, dernière entrée à 17h30
Prix : 7€ 

Se faire tirer le portrait

Lors de notre escale, on a beaucoup appris sur l’art de la photo mais surtout, sur l’art de la lumière. Il n’y a de bonne photographie sans bon éclairage, c’est un principe de base. Si les équipes révèlent quelques secrets de la lumière Studio Harcourt, de son savoir-faire et de l’excellence qui entourent la naissance d’un portrait, il y’a des secrets qui ne se révèlent pas. Certaines zones d’ombres subsistent dirons-nous.

studio-harcourt-homme-tendance

Je me suis fait tirer le portrait au Studio Harcourt, vous en pensez quoi ?

« Si le présent est un grain d’éternité selon Nietzsche, un portrait signé Studio Harcourt est la promesse de préserver immuable un instant d’éternité, le précieux souvenir de moments gravés à jamais, la quintessence d’une émotion absolue » – Harcourt, inoubliable moment. Sans aucun doute.

L’Homme Tendance a appris :

Chaque année, photographes, assistants et make-up artists se déplacent dans le monde entier le temps d’un studio éphémère et viennent à votre rencontre pour une expérience exclusive !

Informations pratiques : 

Harcourt Studio Paris – 6, rue de Lota – 75116 Paris – 01 42 56 67 67

Site officiel >>

Retrouvez le Studio Harcourt sur les réseaux sociaux : Facebook : @studio.harcourt // Twitter : @SHPofficiel // Instagram : @studioharcourt

Studio Harcourt célèbre la Génération Y
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme