L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Tendance homme : adopter le style américain avec classe !

Looks streetwear homme

Comme le disent si bien Coco Chanel et Yves Saint-Laurent : « La mode passe, le style reste ». Aujourd’hui, on ne peut pas nier l’influence américaine sur la tendance mode. Pour preuve, même les hommes cherchent à adopter le look des States. Autre constat : le style vestimentaire américain évolue d’année en année, en fonction de la tendance musicale. Plusieurs looks sont mis en avant, du plus décontracté au plus chic. Mais comment suivre ce style tout en restant classe ? Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils de pro.

Tendance hommes : le jean, un intemporel

Qu’importe le style en vogue, le jean reste un vêtement indémodable que chaque homme doit avoir dans son dressing. D’ailleurs, vous pouvez choisir parmi divers modèles de jeans Marlboro pour homme, à l’instar du jean slim fit, MCS jeans, du jean classique ou regular tapered et du jean délavé.

Actuellement, la coupe près du corps est très prisée. C’est le modèle à privilégier si vous souhaitez mettre en valeur votre silhouette.

Peu importe le look américain que vous souhaitez adopter, il est clair que le jean peut en être la pièce maîtresse. D’ailleurs, vous pouvez envisager un total look en jean, surtout si vous êtes un adepte du style workwear. Les vêtemens Marlboro sont particulièrement adaptés pour ce type de look.

Le jean, incontournable du look américain
Le jean, incontournable du look américain

Le look workwear masculin

On doit le style workwear aux artisans américains d’antan. Il se démarque par un look assez décontracté associé à des accessoires en tous genres. Le but est de créer un rendu élégant.

Si vous souhaitez adopter ce style, la chemise épurée ou à carreaux sera votre meilleure alliée. Le tout sera rehaussé d’une veste. Puisqu’il s’agit d’adopter une tenue workwear, votre choix devra se porter sur une veste en coton. Libre à vous de choisir la couleur.

Pour un look simple, mais classe, le jean est également à inclure dans votre liste. Dans l’esprit workwear, il faudra opter pour une coupe droite afin d’accentuer le style. Pour terminer le look, mettez des boots.

Style workwear homme
Style workwear homme

Même pour la gent masculine, les accessoires ne doivent pas être minimisés, car ils jouent un rôle prépondérant. Bien que ce ne soit pas forcément obligatoire, vous pouvez agrémenter votre style d’un sac en toile, d’une casquette gavroche, d’une ceinture en cuir, etc.

Le style streetwear pour les hommes

Le streetwear est un style qui n’a jamais cessé d’exister en Amérique. Si vous voulez suivre le mouvement, il n’y a pas beaucoup de protocoles à respecter. Toutefois, pour ne pas tomber dans le vulgaire et surtout pour rester classe en toutes circonstances, il faudra prêter une attention toute particulière au choix des vêtements que vous allez porter.

A priori, le sweatshirt (ou sweat tout court) prend le devant dans le style urbain. Modèle avec ou sans capuche ? La décision vous revient.

D’une manière générale, la tendance vestimentaire pour le look streetwear se rapporte au sport. Toutefois, pour rester dans le chic, accentuez le look avec un jean stylé. Bien évidemment, le port de sneakers est plus que recommandé si vous désirez adopter ce genre de style américain.

Looks streetwear homme
Looks streetwear homme
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *