L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Télétravail : aménagez-vous un bureau parfaitement fonctionnel

Télétravail : aménagez-vous un bureau

Cette période de confinement nous a fait découvrir le télétravail. Certain vont prolonger ce système et, avec la réouverture des magasins, il sera possible d’améliorer son espace de travail. En effet, les livraisons étaient parfois longues et certaines personnes ont préféré attendre pour acheter de quoi finir d’aménager leur bureau à la maison. Voici nos astuces pour un bureau fonctionnel, rangé et tendance.

Les bases d’un bureau fonctionnel

Avant tout, votre bureau doit être bien situé. Facile à dire, c’est vrai. Il faut éviter de le placer dans sa chambre, mais chacun ne dispose pas forcément de pièce dédiée. Dans ce cas, faites comme bon vous semble, en fonction de votre espace disponible et votre situation familiale. En effet, si vous avez des enfants, il est mieux d’éviter de brancher votre PC dans le salon, au risque de le voir rapidement se détériorer. Si vous optez pour votre chambre, assurez-vous d’avoir assez de place pour monter votre bureau et installer une chaise confortable. Par ailleurs, soyez vigilant quant à la luminosité. Bénéficier de la lumière du jour est primordial, tout en faisant attention à ne pas être ébloui. Ainsi, vous pouvez installer des rideaux si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas percer l’encadrement de la fenêtre ou le mur, optez pour une tringle et un rideau léger et fixez votre tringle grâce à des embouts pré-collés qui se retirent facilement.

Des rangements pratiques

Lorsque l’on ne dispose pas de pièce entièrement dédiée au travail, il est important d’optimiser l’espace. En effet, un bureau rangé sera plus propice au travail et vous rendra plus productif. Pour cela, pensez à solliciter vos murs. Si vous ne souhaitez pas percer, vous pouvez par exemple utiliser de la colle à bois. En effet, il existe désormais des colles sans clou ni vis qui permettent de coller efficacement des étagères de rangement au mur. Pour un effet design, de nombreuses possibilités s’offrent à vous :

  • carrés en bois de différentes tailles pour disposer les pots à crayon et les accessoires comme les clés USB
  • étagères à épices pour placer des classeurs ou encore des porte-documents
  • des étagères simples et légères comme des étagères d’angle

Le but est de limiter l’entassement d’affaires sur votre bureau, tout en ayant un côté esthétique. Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme, il est plutôt simple d’aménager un bureau pratique, fonctionnel et joli, que ce soit pour vous ou votre famille. N’oubliez pas que l’agencement de votre bureau doit être aéré, car un bureau en désordre incite à la désorganisation. En revanche, un bureau en ordre permet d’avoir les idées claires.

Une déco réfléchie

La décoration n’est pas forcément superflue, surtout quand on télétravaille. En effet, si vous choisissez bien vos couleurs, vous obtiendrez peut-être de meilleurs résultats, car il est bien connu que les différents coloris influent sur l’humeur des personnes. Par exemple, le jaune stimule l’intellect et booste la motivation. Le rouge, en revanche, a tendance à rendre nerveux et irritable. Par conséquent, pensez à peindre le mur contre lequel votre bureau est posé avec une couleur adaptée. Autrement, pensez à ajouter des objets de couleur, des plantes, des photos, des guirlandes lumineuses etc. pour égayer votre espace de travail. 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *