L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Triumph décline ses mythiques Bonneville et Thruxton

Triumph

A la redécouverte des plaisirs simples avec Triumph.

[dropcap]A[/dropcap]vec l’arrivée des beaux jours, la marque iconique Triumph Motorcycles décline ses mythiques Bonneville et Thruxton en quatre éditions spéciales inspirées de l’univers vintage des cafe racer.

En ce jour du 7 mai, nous sommes invités par le constructeur à découvrir ces éditions Très spéciales en plein cœur de Paris et très exactement au Showroom My Mini Revolution.

L’objectif de la journée est simple: prendre du plaisir aux guidons de ces magnifiques objets néo-rétros et tellement tendances. Cette belle journée ensoleillée se place en effet sous le signe du Gentleman Rider pour découvrir les 4 éditions spéciales et limitées lancées par la marque :

  1. Bonneville Spirit
  2. Bonneville T214
  3. Bonneville Newchurch
  4. Thruxton Ace
Triumph
Triumph thruxton et bonneville
Triumph cafe Ace London
Triumph cafe Ace London
Triumph Bonneville T214 et Newchurch
Triumph Bonneville T214 et Newchurch

Triumph, la renaissance d’une légende.

[dropcap]Q[/dropcap]ui aurait pu imaginer que cette marque, aussi mythique soit-elle, était sur le point de disparaître au début des années 80 ? Incroyable mais pourtant véridique puisque l’usine de Meriden au UK ferme carrément ses portes en 1980.

Triumph STEVE MCQUEEN
Triumph STEVE MCQUEEN

Ce n’est qu’en 1983 que la marque va renaître de ses cendres lorsque qu’un homme d’affaire Anglais, nommé John Bloor, rachète les locaux et les droits de Triumph. Celui-ci va redorer le blason de la marque en la modernisant grâce notamment à la production de nouvelles versions des fameuses Daytona ou encore Trident.

[dropcap]D[/dropcap]epuis, la marque surf sur la nouvelle tendance vintage ou néo-retro qui laisse la part belle à la moto plaisir et aux beaux objets remis aux goûts du jour. Les ventes de la Triumph Bonneville par exemple n’ont jamais été aussi bonnes. Les demandes d’éditions spéciales se multiplient, sans parler du phénomène grandissant de la personnalisation des machines. Cette tendance va bien entendu de paire avec celle des vieilles motos préparées, customisées et du phénomène cafe racer qui attire de plus en plus les jeunes cadres dynamiques trentenaires à la recherche de plaisir et de style.

Ride des Triumph et des potes
Ride des Triumph et des potes

Vous l’aurez compris, le renouveau de la marque Triumph tient notamment à un phénomène de société où les gens sont de plus en plus à la recherche de plaisirs simple et d’authenticité. Un retour aux sources en quelques sortes.

Le style et les tendances changent.

[dropcap]C[/dropcap]omme nous le fait remarquer Jean-Luc Mars (Directeur Général Triumph Motorcycles), « Les comportements et les utilisations de la moto évoluent ». En effet, nous sommes de moins à moins à la recherche de performances: en témoigne la baisse des ventes de motos type sportives.

A la recherche du bonheur et du style, voilà ce qui nous caractérisent le plus nous Hommes Tendances.

Avec ses éditions spéciales, Triumph souhaite encore davantage se positionner sur ce créneau. Il ne fait aucun doute que les passionnés et même les néophytes ne resteront pas de marbre devant ces 2 roues aussi inspirants.

Découvrez l’esprit de la marque Triumph en vidéo

La Triumph 865 Bonneville T214 sous tous les angles

Triumph Thruxton 900 Ace par MotorcyclesDreams