mercredi, septembre 26, 2018
L'Homme Tendance

Trois fleurs parfaites en toute occasion

Les fleurs sont toujours un bon cadeau. Presque tout le monde aime en recevoir et elles sont un élément de décoration qui trouve sa place dans n’importe quelle maison. Cependant, toutes les plantes ne se sont pas les mêmes et elles ne servent pas toutes pour les mêmes occasions. 

Quelle fleur pour quelle occasion ?

Avant d’offrir une fleur, il faut savoir si elle est appropriée. Il y a des fleurs avec lesquelles on ne se trompe jamais, mais quelles sont-elles ?

Les roses sont les fleurs de l’amour par excellence.

Elles sont parfaites pour la Saint-Valentin, un mariage, un anniversaire de mariage ou de naissance, et même pour des funérailles.

Au moment de choisir une rose, nous devrons penser au genre de sentiments que nous voulons transmettre. Pour l’amour et la passion, les meilleures sont les rouges ou les roses. Pour souhaiter un Joyeux anniversaire, des roses jaunes ou oranges sont parfaites pour les amis, tandis que pour un couple, ce sont celles de couleur rose ou rouge.

Offrir un bouquet de rose

Offrir un bouquet de rose

Pour un mariage, tout dépendra de la décoration de celui-ci. Ce sera parfois une combinaison de roses blanches et rouges, ou seulement blanches, ou même jaunes et roses. Pour des funérailles, les roses les plus habituelles sont les blanches, car elles transmettent un sentiment de pureté et de sérénité, mais on trouve parfois des roses jaunes, généralement mélangées avec d’autres types de fleurs.

Les lis, pour leur élégance et leur beauté.

Ils sont parfaits pour un mariage, dans des couleurs pales et roses. Mais ils peuvent également être un choix idéal pour des funérailles, pour la tranquillité qu’ils transmettent.

Des lys pour leur élégance

Des lys pour leur élégance

Grâce à toute la gamme de couleurs qu’ils offrent, les lis peuvent aussi être la star d’une fête d’anniversaire, en bouquets multicolores et mélangés à d’autres types de plantes. Pour une attention romantique, les tons rougeâtres ou roses sont les plus courants, mais les blancs sont également fréquemment utilisés.

Et les tulipes ?

Les tulipes, quant à elles, sont de magnifiques fleurs à offrir pour des occasions spéciales.

Pour les amoureux, elles créent l’effet de surprise, car elles ne sont pas aussi traditionnelles que les roses. Elles ont également leur place dans d’autres célébrations joyeuses comme les anniversaires, les soirées à thème, les anniversaires de mariage, les baptêmes ou les communions, dans une grande palette de couleurs ou combinées avec les fleurs mentionnées précédemment.

Un joli bouquet de tulipe

Un joli bouquet de tulipe

Le choix des unes ou des autres dépendra des couleurs de l’événement. Bien que ce soit une fleur qui transmette un sentiment de joie et de succès, elle symbolise aussi la gloire. Elle n’est donc pas déplacée dans un enterrement, pourvu que ce soit dans des couleurs délicates comme le blanc ou le violet.

Trois fleurs parfaites en toute occasion
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme