L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Trouver le cadeau de Noël idéal pour homme

Trouver le cadeau de Noël idéal pour les hommes

Il est notoirement difficile de trouver le cadeau idéal pour un homme. Les hommes sont généralement difficiles à gâter car ils achètent généralement ce dont ils ont besoin pour eux-mêmes. Vous voulez offrir à votre homme quelque chose de spécial et d’unique plutôt que la même sempiternelle cravate, ceinture ou paire de chaussettes ? Voici 4 conseils utiles qui pourraient pour aider.

Écoutez-le attentivement

Prêter attention est la clé pour saisir les indices importants sur ce que votre homme veut pour Noël. Il peut mentionner un nouveau jeu vidéo qui va sortir, ou dire qu’il aime un gadget qu’il a vu pendant que vous faites les courses, par exemple. Écoutez ce qu’il dit et ce qu’il suggère d’acheter pour les autres – cela vous donnera des indices sur ce qu’il veut pour lui-même. Dès que vous avez capté un indice, notez-le vite dans un coin de votre smartphone histoire de ne pas l’oublier. Ce sont des informations précieuses au moment de réaliser vos achats. 

Observez-le attentivement

Lorsque vous achetez pour quelqu’un, soyez attentif à ce qui lui fait plaisir. Il est important de connaître la nature de ses loisirs, ses passions et des choses qui lui font plaisir de manière générale. Est-il un amoureux de la nature ou aime-t-il la musique et les concerts ? Aime-t-il la technologie ou s’intéresse-t-il à la menuiserie, par exemple ? Est-il un amateur de whisky ou aime-t-il sortir ?

Faites preuve d’empathie

Pour faire un excellent achat, il faut se mettre à la place du destinataire et imaginer ce qu’il pourrait penser. Il peut être difficile d’éprouver de l’empathie pour les sentiments et les pensées d’une autre personne, mais c’est crucial. Ce qu’une personne apprécie dans un cadeau attentionné, c’est qu’il peut être plus important qu’un cadeau qui coûte cher. L’important c’est d’offrir un cadeau personnalisé chargé de sentiments et d’émotions. 

Vérifiez s’il est matérialiste

Certaines personnes ne sont pas aussi matérialistes que d’autres. Une bonne expérience peut aussi être très amusante en lieu et place d’un objet. Pensez par exemple à un saut en parachute ou à l’élastique,  une balade en quad yamaha 700 yfm, et pourquoi pas un baptême de l’air ! La surprise ne réside peut-être pas nécessairement dans l’équipement, mais plutôt dans une expérience amusante et surtout inoubliable, alors, soyez créatifs !

Comme vous pouvez le constater, choisir un cadeau Noël homme n’est pas forcément facile. J’espère que ces conseils vous aideront à faire sourire votre homme le matin de Noël, car soyez honnête. Il le mérite, non ?

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.