L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

VERDURY, LE JEAN DOUBLÉ MADE IN FRANCE

verdury jean français

verdury jean français

L’automne est arrivé. Les feuilles orangées des arbres ne vont plus tarder à tomber tandis que sur notre cher pays, le froid s’est invité. Plus les températures vont baisser et plus vos envies de chocolat chaud et de cocooning vont s’éveiller. Alors quoi de mieux que de boire un bon chocolat dans un jean doublé, doux, chaud et confortable ? C’est ce que propose la jeune marque française Verdury.

Verdury, du made in France 

Créée en 2016, elle se spécialise d’emblée dans la création d’un jean doublé, Made in France et dédié exclusivement aux hommes. Son créateur, Alexandre, jeune trentenaire issu de l’univers du prêt-à-porter haut de gamme, a travaillé près de trois ans sur la réalisation de ce jean doublé. En février 2017, il lance une campagne de financement participatif pour se faire connaitre du grand public. Celle-ci est une réussite et les fonds obtenus lui permettent de financer une première série de jeans qu’il commercialise deux mois plus tard.

Confort et style

La particularité première du jean de la marque réside dans le choix d’associer un denim souple et léger à une doublure douce et légèrement chaude. La combinaison de ces deux tissus offre au jean Verdury un confort particulièrement agréable, le tout dans une coupe droite, afin d’en faire profiter toutes les morphologies.

TRIO JEANS LHOMME TENDANCE 2
Le Jean Verdury, made in France qui allie confort et style !

La seconde particularité de ce jean est qu’il est fabriqué en France avec des tissus et accessoires de qualité rigoureusement sélectionnés. En effet, le montage du jean est réalisé dans un atelier à Saint-Pierre-d’Entremont, petite commune de 500 habitants située dans le sud de la Normandie. La participation d’entreprises françaises ne s’arrête pas là car la doublure, les boutons et le jacron en cuir sont également fabriqués en France. Seul le denim (Espagne) et les rivets (Allemagne) ne proviennent pas de France.

verdury canape 2

Concernant le style du jean doublé, la marque a opté pour une coupe droite légèrement resserrée sous les genoux, un denim brut (ni délavage, ni teinture) 100 % coton et des accessoires artisanaux (braguette avec boutons imitations bois et jacron en cuir de qualité supérieure). Le tout lui confère un style classique mais travaillé qui satisfera les hommes à la recherche de confort et adeptes du look casual.

Et après ?

Aujourd’hui concentrée principalement sur son jean doublé en tant que mono produit, la marque souhaite à terme étendre sa collection. Elle a d’ailleurs déjà commencé à travailler sur la réalisation d’un jean doublé proposant une coupe plus « fitée » et sur la création d’une série de tee-shirts. Le tout, toujours fabriqué en France bien évidemment. De plus, souhaitant être proche de sa clientèle, elle a également le souhait d’ouvrir un bureau-showroom sur Angers, ville dans laquelle est situé le siège social de la marque et où réside son créateur. Les clients pourront alors essayer les produits en cours de conception et exprimer leur avis sur ceux-ci. Ils pourront également acheter les produits finis.

En attendant, le jean est disponible sur la boutique en ligne >>

Vous pouvez également suivre l’actualité de la marque sur Facebook >>

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *