L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Voyage Tunisie 2022 : Sahara ou station balnéaire ?

Organiser un voyage en Tunisie

Certes, la Tunisie est une destination moins chère pour les vacances, mais il faut arrêter de croire qu’elle est une destination de baroudeurs. La Tunisie a beaucoup plus à offrir en termes de découverte et d’exploration avec sa panoplie d’activités et des beaux endroits à visiter. Pour ces prochaines vacances, vous avez le choix entre le Sahara et une station balnéaire tunisienne.

Organiser son voyage en Tunisie

Pour ces vacances, vous pouvez décider de vous immerger dans le côté désertique de la Tunisie ou de vous prélasser sur la côte tunisienne afin de profiter de la mer et du soleil. Peu importe votre choix, sachez que chaque ville comprend de nombreux attraits et quelques jours dans une de ces villes pourront vous faire découvrir la culture locale.

Sahara tunisienne : beauté et charme

Tozeur

Vacances Tozeur en Tunisie

Prenez la direction ouest du pays pour vous rendre à Tozeur. Cette plus grande et plus belle des oasis tunisiennes se trouve dans le Sahara Tunisien. Avant d’aller à sa célèbre palmeraie, prenez le temps de traîner les pieds dans la ville, notamment dans le quartier d’Ouled-el- Hadef où vous découvrirez les habitations typiques de cette région et les beaux tapis tissés par les femmes de la ville. Vous pouvez par la suite poursuivre l’exploration dans la palmeraie en passant par les petits villages aux alentours. Il est également possible de faire un tour dans le zoo de Tozeur qui abrite entre autres des serpents, des lézards, des autruches et des fennecs. Pour cette balade dans les alentours de Tozeur, vous pouvez prendre un dromadaire.

Tataouine

Ce qui attire les voyageurs dans ce coin du Sahara tunisien, notamment à Tataouine, c’est le ksar Ouled Soltane. Pour ce séjour en Tunisie, il figure parmi les sites touristiques incontournables et c’est bien l’édifice qu’on trouve dans les épisodes de Star Wars.. Construit au Xvème siècle, le ksar Ouled Soltane est un grenier à étages et c’est un des plus beaux greniers à étages du pays. Il se distingue par sa structure avec sa couleur terre, ses formes arrondies et ses escaliers extérieurs. Une fois sur place, vous pourrez avoir une belle vue sur la ville de Tataouine et ses alentours. Si vos vacances sont programmées pour le mois de mars, vous pourrez avoir la chance d’assister au festival des ksours sahariens.

Les meilleures Stations balnéaires en Tunisie

Hammamet

C’est sur la côte nord-est tunisienne que se trouve Hammamet et ici, vous allez profiter des belles températures des eaux méditerranéennes. Dans cette ville, on a deux plages où vous pourrez vous baigner tranquillement, bronzer et vous adonner aux différentes activités nautiques proposées. Pour compléter ces séances farniente, vous pourrez également vous rendre dans un authentique hammam où vous pourrez profiter d’un bain de vapeur et d’un massage relaxant.

Djerba

Vacances Djerba

Pour ces vacances, vous pouvez également déposer vos valises à Djerba. Cette île dans le golfe de Gabes est d’ailleurs la préférée des voyageurs, donc attendez-vous à avoir du monde pendant la pleine saison. Essayez de bien organiser votre séjour sur Djerba pour ne pas manquer les incontournables comme l’île aux flamants roses. Oui, c’est bien une infinité de flamands roses pataugeant dans une eau cristalline que vous allez découvrir dans ce décor de carte postale.

Sousse

Sousse est une des principales villes tunisiennes et elle est aussi l’une des plus touristiques. Vous n’aurez pas du mal à trouver une chambre dans un établissement hôtelier sur la côte. Pour les familles qui passent à Sousse, il faudrait penser à passer une journée à l’Acqua Palace Sousse. C’est un parc aquatique s’étalant sur deux hectares et où adultes et enfants pourront profiter de la piscine à vagues et des toboggans en spirale.

Mahdia

C’est dans le centre est, un peu dans les contrées reculées du pays que se trouve Mahdia. Ce n’est pas une des villes les plus connues de la Tunisie, mais elle attire quand même quelques voyageurs de par ses belles plages, mais aussi de par la pêche. On peut définir Mahdia comme un vrai musée à ciel ouvert et pour apercevoir ce côté « musée » de la ville, visitez le Borj El-Kabir, la grande mosquée et le Musée de Mahdia.

Kelibia

Parmi les grandes villes de la côte est, on a aussi Kelibia. Cette ville se distingue par les multiples facettes qu’elle affiche un côté sauvage avec ses paysages de landes et de joncs ainsi que ses criques sauvages. En tout cas, une fois sur place, vous serez vraiment plongé dans cette atmosphère de vacances avec une séance de détente sur la plage où on vous proposera des grillades de poissons bleus accompagnés d’un vin muscat.

Les hôtels de luxe en Tunisie :

Pour ces vacances en Tunisie, vous pourrez vous offrir de petits instants de luxe. Vous pourrez résider dans un hôtel TunisieBooking de luxe pour que ce séjour soit encore plus réussi.

Anantara Sahara Tozeur Resort & Villas pour un séjour au Sahara réussit

Anantara Sahara Tozeur Resort & Villas

Si vous avez décidé de profiter du désert tunisien pour ces vacances, vous pouvez résider à l’hôtel Anantara Sahara Tozeur. Ici, on vous promet la sérénité dans un décor de dunes à couper le souffle. L’établissement vous propose des chambres comprenant chacune une terrasse avec méridienne et une baignoire et des villas avec une piscine privative et les services d’un majordome.

Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa Djerba pour un voyage balnéaire réussit

Pour votre séjour à Djerba, vous pouvez réserver une chambre à l’hôtel 5 étoiles Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa. Si vous voulez profiter du luxe dans cet établissement, vous pouvez prendre une suite présidentielle ou une villa royale. Pour ces vacances à Djerba, vous n’aurez pas besoin d’aller loin pour profiter de la mer, car Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa a une plage privée.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.