mardi, mai 21, 2019
L'Homme Tendance

Voyager en Inde : les indispensables à savoir et à avoir

Nous vous racontions notre séjour en Inde tout récemment et on a décidé de vous donner quelques tips pour voyager en Inde. Voici ce qu’il est bon de savoir et à avoir avec soi pour voyager en toute sérénité. 

Voyager en Inde 

Un voyage en Inde se préparer un tant soi peu. Tout d’abord parce que ce pays est immense et qu’il n’est pas possible de parcourir tout le pays en peu de temps. Ensuite parce que l’Asie et l’Inde a une culture différente à la nôtre. Lorsqu’on voyage dans un pays il est important de s’adapter aux codes locaux. 

Ce qu’il faut savoir 

Plusieurs choses sont intéressantes à connaitre avant de voyager en Inde

Comment s’habiller ? 

En tant qu’homme, la façon de s’habiller est beaucoup plus simple que pour une femme. Attention tout de même à ne pas se promener sans t-shirt même si vous crevez de chaud. Dans les temples et autres lieux sacrés, on vous demandera de vous couvrir les jambes avec soit un pantalon soit un tissu qu’on enroule autour de soi en mode jupe : le Dhoti.

Homme portant le Dohti

Homme portant le Dohti

On a pas tous cela dans sa garde robe, alors pas de soucis, il suffit d’avoir un paréo dans son sac. Comme ça on l’enfile et on l’enlève facilement. Si vous partez avec votre femme, copine, mère, il faudra qu’elle fasse plus d’efforts. A savoir : on se couvre les épaules, pas de décolletés et les jambes un peu couvertes – en gros pas de poum poum short et de mini débardeur. 

Quand partir ?

Tout dépend de la région en Inde dans laquelle vous souhaitez aller. Mais en règle générale, la période de la mousson est l’été. Donc on vous déconseille de partir entre juin et août si vous voulez être sur de ne pas avoir les pluies de la mousson. La période de mars-avril est très agréable. Dans tous les cas, il fait chaud en Inde toute l’année : moyenne de 30°. Attention dans les hauteurs et les montagnes, la température chute d’un coup. 

Des comportements spécifiques ?

Pas de comportements très spécifiques à avoir. Respecter bien les personnes et les cultes qu’ils peuvent pratiquer. Si vous partez en couple, éviter de vous tenir la main et ou de rouler les paloches d’enfer devant les locaux, ce n’est pas super bien vu. 

Respecter les us et coutumes

Respecter les us et coutumes

Bon à savoir : Vous allez souvent devoir enlever vos chaussures dans beaucoup d’endroits, donc on vous conseille de circuler soit en tong soit en basket fine facile à enlever et à remettre. Car si vous devez à chaque délacer vos chaussures, enlever vos chaussettes…vous avez pas fini. 

Ce qu’il faut avoir avec soi 

Voici une petite liste des 10 indispensables – en tout cas pour nous – à avoir avec soi pour voyager en Inde en toute tranquillité. 

Les 10 indispensables à avoir

Les 10 indispensables à avoir

  1. Une sous doudoune, style uniqlo ou JOTT, parfaite pour l’avion, elle se plie facilement et comme ils ont tendance à mettre la clim à fond, ça vous évitera de tomber malade. Vous en avez ici >>
  2. Un paréo ou un foulard : pour votre cou ou pour vous couvrir les jambes ça ne prend pas de place et c’est pratique. Nous on a opté pour un foulard Monsieur Charli
  3. Une casquette – Aeronautica 
  4. Un gel hydroalcoolique : ouais ça peut vous servir quand même
  5. Un anti-moustique pour les soirées – Cinq sur Cinq
  6. Un déo efficace – Vichy 
  7. Un guide de l’Indesélection ici >>
  8. Un Sac à dosTom’s 
  9. Un opinel classique – comme pour tous les voyages, avoir un petit couteau pliable vous servira pour les pic-nic improvisés… dispo ici >>
  10. Une bonne valise comme celle-ci 

Bon voyage !

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme