L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

A la découverte de Vril: DJ de talent

Attention, cet article peut partir en Vril…

En Octobre un vent glacial soufflait sur paris. Le label allemand dystopian débarquait pour 3 soirées électriques. Aux platines le 24 octobre à la machine du moulin rouge: Sapa, Edward, Konstantin, et l’excellent Vril en LIVE.

lhommetendance:music Vril
Dystopian Record Label

1# Vril à la machine du moulin rouge

Peu de monde à l’entrée mais les videurs refoulent tous les mecs devant nous, « vous connaissez les djs de la soirée ? » oui bien sûr nous venons pour Vril, « allez-y ».

Pas trop de monde à l’intérieur et pourtant la piste de danse est pleine à craquer, les deux petites salles sont fermées à notre grand regret, la programmation n’était donc pas répartie sur plusieurs salles… après avoir discuté avec quelques clubbers je me rends compte que tout le monde attend le live de Vril.

lhommetendance/musique La machine
la machine du moulin rouge

2# Différence entre dj set/dj live

DJ live : Lorsqu’il y a l’appellation live cela signifie que le DJ joue uniquement les tracks qu’il a produits. L’artiste peut entièrement remodeler ses musiques. Exercice que Vril réussit merveilleusement bien.

DJ set : Le DJ va jouer uniquement des morceaux préenregistrés et habituellement il mixe des tracks qui proviennent d’autres artistes. Le DJ set sélectionne ses tracks en fonction de l’ambiance, du public, de son ressenti. Il ne reste pas cantonné à un seul registre.

lhommetendance:musique Djset:djlive
DJ set VS DJ live

3# Le live de Vril

D’entrée de jeu Vril met le public dans une ambiance particulière, une introduction de 10 minutes, un techno lente et progressive qui laisse deviner de lourde basse. Vril c’est un mélange de techno purement industrielle et de sonorité deep /minimale. Les basses sont profondes et accompagnent merveilleusement bien les boucles de sons aigus. La magie du live opére, les transitions sont longues et particulièrement marquées par des sonorités acides. 

Vril nous offre un spectacle auditif exceptionnel.

Je vous laisse apprécier cet exemple qui pour moi caractérise totalement le style de Vril.

1h30 plus tard, la sueur est palpable dans salle, certains se sont donnés à fond, à l’image de mon voisin de droite qui à la fin du live de Vril enlève son tee shirt afin d’y extraire la sueur… nice!!!

Pour le plus grand plaisir des amateurs de techno, Vril sera de nouveau à la machine du moulin rouge avec une équipe en béton (Aux88, voisky, Aurora Halal, Minimum syndicat & Theo Muller) le vendredi 18 décembre. Il y a largement de quoi concurrencer le Weather Winter Festival qui se déroulera le même week-end non loin de la.


Votre avis sur cet article
Show More