L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Zidane entraîneur sur un banc d’essai royal

Zidane entraineur

ZIDANE, PREMIER DE LA CLASSE

L’élégance footballistique vient de prendre la tête de la « Casa Blanca ».

[dropcap]Z[/dropcap]inédine Zidane part à l’assaut de la capitale espagnole. Et autant le dire de suite, sur la planète football, la nomination de Zidane, c’est clairement l’événement de ce début d’année.

Ce 04 janvier 2016, Zidane est entré encore un peu plus dans l’histoire de son sport. Il est devenu le premier entraineur français de l’histoire du Real Madrid. Pour l’homme qu’il est, pour les valeurs qu’il véhicule, pour le footballeur surdoué qu’il fut, pour le génie qu’il possède, nul autre ne pouvait remplacer au pied levé un Benitez en panne de confiance et de résultats. Zidane a déjà le palmarès d’un très grand, l’étoffe d’un gagnant.

La planète football s’enthousiasme du retour de Zidane. Ça tombe bien, nous aussi.

( Zidane pose en famille au moment de sa nomination à la tête de l’équipe madrilène)

(Photo 1 - Zidane pose en famille au moment de sa nomination à la tête de l’équipe madrilène)
AFP PHOTO/ GERARD JULIEN / Zidane en famille lors de sa nomination officielle au poste

LE CHARME À LA FRANÇAISE

[dropcap]C[/dropcap]e soir de juillet 2006 et ce quart de finale contre le Brésil restera sans doute comme le plus beau récital du numéro 10 Français. Ce soir là, Zidane évoluait dans une autre dimension. Une dimension où la perfection semble n’avoir jamais été si proche. Devant un tel niveau de jeu, football et élégance ne font plus qu’un. On appelle cela du grand art. Du Zidane, tout simplement.

Dans le petit monde du ballon rond, Zidane est une référence. En France, il est une véritable icône. Sans nul doute le meilleur footballeur français de tous les temps. Longtemps, les plus passionnés ont dit de lui qu’il aurait était capable de jouer en smoking, c’est dire.

[dropcap]Z[/dropcap]idane fait partie de ces pairs que l’on respecte : c’est la force tranquille à qui rien ne résiste. Partout ou il est passé, Zidane a marqué, Zidane a gagné. Il est de ces personnes que l’on écoute attentivement. Zizou, c’est un patron sans voix, un leader sans forcer, un héros discret. Balle au pied, Monsieur Zidane sait tout faire. Sur et en dehors du terrain, la naturelle discrétion de l’homme lui donne un côté détaché. Pour autant, Zidane reste un héros attachant et accessible. Son curriculum vitae et son parcours sans faute prouvent que rien n’est impossible.

Zidane est un leader avant tout. Carlo Ancelotti en sait quelque chose…

Zidane ce leader sur et en dehors du terrain
Zidane ce leader sur et en dehors du terrain

ZIDANE, HOMME NOUVEAU ?

[dropcap]P[/dropcap]our tous les amateurs de football, Zidane entraîneur, c’est le génie qui refait surface. En signant pour 2 ans et demi à la tête des « Merengues », Zidane a fait le choix d’un nouveau challenge.  L’ancien numéro 10 des Bleus vient donc de prendre date avec sa seconde vie. Acteur sur le pré il y’a de cela quelques saisons, c’est dans une toute autre position que Zizou va désormais évoluer : celle de celui qui écoute, de celui qui supervise et de celui qui décide. Un rôle de sélectionneur en guise de passage de témoin à l’heure où plus de 80 000 aficionados attendent chaque week-end l’arrivée de leur nouveau chef de file.

Il y aura donc un avant et un après Zidane. Reste à savoir si le néo sélectionneur peut prétendre à la même carrière que celle qu’il a eu en tant que joueur. Qu’importe finalement, pourvu qu’on se régale…

2016 démarre plutôt bien : meilleurs vœux Maestro Zidane !

Vidéo – Les plus beaux gestes de Zidane

Show More